Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Gratin de moules à la marinière : La Cancalaise

Actu Gourmande, les news

Gratin de moule de Bretagne à la marinière La Cancalaise

Gratin de moule de Bretagne à la marinière La Cancalaise

Peu avant de partir en vacances de Noël, j’ai reçu ce gratin de moules La Cancalaise à tester. Il s’agit certes d’un produit issu de l’industrie agro-alimentaire mais la composition est nickel (cf ci-dessous)

Le producteur – La Cancalaise – valorise les produits issus des littoraux français et ce, de l’élevage des moules, truites, ou huîtres à la transformation des produits : conserverie, fumaison ou encore préparation des gammes élaborées. Tout provient de producteurs locaux.

Pour réchauffer les coeurs et les corps la marque vient de sortir trois recettes gourmandes de gratins de moules ou de truites issues de ses élevages bretons. Ils reprennent les saveurs typiques de la Bretagne dans des plats généreux. C’est pas mal du tout pour les jours de flemme.

Composition

Composition

Pour les déguster rien de plus simple, il suffit de les mettre au four puis de les partager en toute convivialité. Disponibles en grandes et moyennes surfaces dès le mois de novembre, ils n’attendent que d’être savourés.

Voici les 3 recettes que vous pourrez trouver :

  • Gratin de moules à la marinière et pommes de terre rissolées : La Madeleine de Proust des Bretons s’invite au four et marrie la chair des moules bretonnes avec des pommes de terre rissolées pour un plat réconfortant. Il prend sa saveur typique avec l’irremplaçable sauce marinière, version gratin. PMC  : 6,90 € les 480 g
  • Gratin de moules aux petits légumes : Pour ceux qui veulent mettre leur gratin au vert, cette recette mêle la savoureuse chair de moules bretonnes à une julienne de légumes colorée, relevée par une note de curcuma et enveloppée de crème, régalade garantie. PMC : 6,90 les 480 g.
  • Gratin de truite élevée en mer et poireaux  : La rencontre entre la crème, les poireaux, les épices et la truite fumée élevée en mer. C’est l’assurance d’un délicieux gratin aux saveurs marines pour régaler ses convives et se réchauffer avec la douceur d’un plat cuisiné avec passion. PMC : 6,90 € les 480 g.

Pour plus d’informations : www.lacancalaise.fr

Allez on en discute ?
Les commentaires
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux
Nouvelle édition (Juin 2022)

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
262 000
followers
Pinterest
563 200
followers
Instagram
83 100
followers
Fermer