Découvrez dans ce livre les saveurs et plats birmans à travers 80 recettes. Inspirées par la cuisine de leur enfance, Amy et Emily Chung vous régaleront grâce à leurs currys, leurs salades pleines de peps et leurs en-cas addictifs dont les goûts et les odeurs font écho à leur héritage birman. Que cela soit des nouilles au poulet et à la coco pour un dîner minute en milieu de semaine ou un curry d’aubergines farcies à l’occasion d’un festin, tous les plats proposés dans ce livre mettent à l’honneur la fraîcheur des produits, la simplicité de la préparation et le plaisir de la dégustation.
C’est une cuisine que je ne connaissais absolument pas et que je n’ai jamais goûtée. A moi les nouvelles saveurs et les découvertes. En tout cas, elle fait envie et les photographies du livre sont très belles.
A propos des auteures
Emily et Amy Chung sont deux soeurs médecins, cheffes amatrices et organisatrices fortuites d’un club culinaire. Elles adorent manger, cuisiner et recevoir. La nourriture et au coeur de leurs vies et le programme de chacune de leurs retrouvailles est en général dicté par la teneur et le lieu de leur repas. Nées et élevées dans le sud de Londres, elles ont bénéficié d’un héritage anglo-birmano-chinois. En 2013 elles lancent un restaurant birman éphémère dans un pub d’East London qui devient en un clin d’oeil l’un des lieux les plus branchés de la capitale
The Rangoon Sisters – Tous les secrets de cuisine de notre famille, recettes birmanes – Hachette Pratique : 24,95€
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !