Les 3 soeurs sont l’un des trésors des Blue Montains, situées à environ 2 heures de Sydney en Australie. Ces rochers situés à la limite sud de la ville de Katoomba sont situés sur les contreforts d’une falaise qui surplombe la vallée Jamison. Elles se détachent sur un paysage magnifique. Les rochers sont nommés d’après les noms aborigènes de Meehni (922 m), Wimlah (918 m), et Gunnedoo (906 m).
Mais pourquoi les 3 soeurs ?
D’après une légende, 3 soeurs seraient tombées amoureuses de garçons de la tribu voisine, mais, histoire vieille comme le monde, ce mariage était interdit par les lois tribales. Un Romeo et Juliette version australienne.
Une guerre aurait été déclarée et un ancien, pour protéger les 3 soeurs, les aurait transformées en pierre. Cet homme ayant été tué lors de ces échauffourées, personne ne réussit à délivrer les soeurs de leur prison de pierre et elles restèrent ainsi figées pour l’éternité.
Un site pour les Blue Montains : www.bluemts.com.au
Une astuce : Les places de parking sont payantes si vous vous garez juste à côté du site, mais si vous vous éloignez de 100 ou 200 mètres, c’est gratuit 😉