Connaissez-vous les smore’s ? Si vous êtes allés aux USA en échange universitaire ou dans une famille, certainement. Dès qu’il y a un feu de camp, il y a forcément des smore’s. Il s’agit donc d’une sorte de sandwich sucré. A la place du pain, des biscuits (des Graham Crackers – à défaut des Petit Beurre) et à l’intérieur une garniture de chocolat (3 carrés de chocolat Hershey) et de chamallow grillé. On ne compte pas les calories et le sucre (OhMonDieu) mais c’est hyper régressif. Pour moi cela a le goût des vacances, de la jeunesse, de l’insouciance 😀
Saviez-vous d’ailleurs que S’more était la contraction des mots some more (encore plus en anglais). Parce que dès que vous commencez à en grignoter, vous vous dites in english in the text : I want some more (j’en veux d’autres)
En avez-vous déjà goûtés ? Des souvenirs à me raconter ?
Si je vous en parle particulièrement aujourd’hui c’est parce que le 10 août a lieu le National S’mores Day (#NationalSmoresDay). Comme on ne peut plus traverser l’Atlantique en ce moment pour cause de Covid, je vous propose d’en faire chez nous.
Ingrédients
Il vous faut :
- Des biscuits Graham (1 par s’more) ou 2 Petit-Beurre (1 pour faire la couche du dessus, l’autre la couche du dessous) ou encore des crackers LU non salés (conseil Instagram)
- Des Chamallow (1 par biscuit)
- Des carrés de chocolat noir (3 par biscuits). L’idéal c’est qu’il soit un peu mou et pas trop épais.
Préparation
Comment faire des smore’s – option feu de camp
Coupez le biscuit en deux si c’est un biscuit Graham. Si c’est un Petit Beurre, laissez-le entier. Mettez le chocolat sur la moitié du biscuit. Piquez votre chamallow sur un bout de bois (option roots) ou sur une pique à brochette (option civilisée) et faites-le griller sur le feu de camp pendant environ 1 minute en le retournant régulièrement pour ne pas qu’il brûle. Attention à ne pas le mettre non plus trop près de la flamme (ça brûle aussi). Quand il commence à dorer, à brunir, c’est bon.
Mettez votre chamallow sur le chocolat, ôtez la pique en bois et recouvrez le chamallow de l’autre moitié du biscuit (ou du deuxième petit beurre). Appuyez, le chamallow est tout mou, tout fondu, sa chaleur fini de ramollir le chocolat, rhaaaaa. Il ne vous reste plus qu’à croquer sans vous brûler.
Hyper régressif.
Comment faire des s’mores au four
Vous pouvez également faire vos s’mores au four. Ce n’est pas tout à fait pareil mais cela donne une idée. Il suffit de déposer les biscuits sur une plaque de cuisson (le 1/2 cracker Graham ou le petit beurre). Déposez ensuite sur chaque biscuit les carrés de chocolat puis, sur le chocolat, les chamallow. Enfournez dans un four préchauffé à 220°C et cuisez 5 minutes (ou jusqu’à ce qu’ils dorent).
Sortez-les du four, le chamallow doit être tout mou. Transvasez les s’mores dans un plat, couvrez chaque chamallow d’un autre petit beurre ou de la moitié du cracker. Appuyez légèrement, c’est prêt !
Attention juste à ne pas vous brûler tellement vous avez envie de goûter :p
Le bonus : ma playlist Feu de camp sur Spotify.
Enjoy !
Oh Papilles que de souvenirs ! Je suis allée dans le Colorado l’année dernière avec des copains et on a fait des s’mores. On a fait exactement comme tu dis. Un très bon souvenir de vacances. Je devais y retourner cette année mais le virus est passé par là
Merci Valérie. J’espère que tu pourras repartir.
Merci pour cette gourmandise 🙂
Avec plaisir 🙂
ah oui
merci pour cette instruction américaine !
j’ai des biscuits j’ai des chamollows j’ai du chocolat
:des piques à brochettes
pas de feu de camps mon Dieu non interdit sécheresse
OMG!
mais une gazinière ça devrait fonctionner
🙂
Oui attention aux incendies
malheureusement ça ne dépend pas de moi 🙁
feux et BBq sont interdits depuis longtemps et même toute promenade dans les massifs tout court trop de risques et des départs ch jour heureusement rapidement maitrisés pour l’instant
(sauf dans lesBouches du Rhône la sem dernière )
Je sais bien. Il faut être super prudent
le » le National S’mores Day » OMG!!!!!
carrement
ça me rappelle la journée mondiale du Nutella©
sic
GROS soupirs bon on dira feu de camps ,chants, réunion , convivialité
pffffffff
bon en fait tu sais quoi
sans l’option chamallow (quoique si peut être avec des chamallow au chocolat)
j’ai déjà fait ce truc en passant qq secondes du chocolat(noir ou blanc) au micro ondes et le refermant ensuite entre 2 biscuits
je suis madame jourdain moi na
avec l’été cool pas besoin de four tu poses ton chocolat 2 secondes dehors
🙂 je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
sans feu et sans four, rien que le soleil, ça devrait suffire effectivement !!!
mdr 🙂 C’est pas faux en ce moment 😉
Tu es géniale Barbara. Tu me fais trop rire <3
ah ben tant mieux au moins j’aurais été utile hier alors 🙂
bisous
que de souvenirs ! merci de m’avoir rappelé un été aux USA comme jeune fille au pair. Avec la famille nous allions régulièrement en weekend et les s’mores étaient souvent là
Avec plaisir Emilie 🙂
Je n’ai plus qu’à allumer le feu de camp !!! ou profiter du soleil !!! Dès qu’il y a du chocolat,je cours !!!!!
Et à faire attention au feu 😉
Coucou Anne
Je vais montrer ce papier et cette recette à mes enfants!!
Par ce que même s’ils sont grands, ils vont adorer!!!
Et comme le barbecue revient souvent….facile.
En plus, c’est d’une simplicité !
Miam, miam..
Merci, merci
bises et aux copinautes aussi
hihi 🙂 Ce n’est pas équilibré mais de temps en temps, on s’en fiche 😉
Bonjour à toutes,
rien que la lecture de la recette me soulève le cœur (je n’aime pas le trop sucré) mais j’en connais qui ne vont pas résister longtemps à la gourmandise. Alors, je transmets… merci pour tous les amateurs, Anne !
Bonsoir Anne,
ohlala comment ça doit être troooooop bon !! Le souci c’est qu’un smore doit appeler un autre smore !!!
C’est exactement cela 🙂
Je consulte avec plaisir votre blog et ca m’a fait sourire de lire l’article sur les smores.
On habite aux EU et, l’ete, c’est un vrai rituel : en camping, a l’hotel, en maison d’hotes, ca reunit les gens qui ne se connaissent pas et ca permet de papoter autour du feu avec les enfants. C’est cool! J’adore cet aspect la des EU et j’ignorais qu’il y avait un national day meme si ca ne m’etonne pas.
🙂 Vous êtes dans quel coin des USA ?