- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Comment faire des s’mores

Smore ©mel-poole -unsplash

S’more

Connaissez-vous les smore’s ? Si vous êtes allés aux USA en échange universitaire ou dans une famille, certainement. Dès qu’il y a un feu de camp, il y a forcément des smore’s. Il s’agit donc d’une sorte de sandwich sucré. A la place du pain, des biscuits (des Graham Crackers – à défaut des Petit Beurre) et à l’intérieur une garniture de chocolat (3 carrés de chocolat Hershey) et de chamallow grillé. On ne compte pas les calories et le sucre (OhMonDieu) mais c’est hyper régressif. Pour moi cela a le goût des vacances, de la jeunesse, de l’insouciance 😀

Saviez-vous d’ailleurs que S’more était la contraction des mots some more (encore plus en anglais). Parce que dès que vous commencez à en grignoter, vous vous dites in english in the text : I want some more (j’en veux d’autres)

En avez-vous déjà goûtés ? Des souvenirs à me raconter ?

Si je vous en parle particulièrement aujourd’hui c’est parce que le 10 août a lieu le National S’mores Day (#NationalSmoresDay). Comme on ne peut plus traverser l’Atlantique en ce moment pour cause de Covid, je vous propose d’en faire chez nous.

Il vous faut :

Biscuits Graham et chocolat Hershey's ©piqsels.com CC0

Biscuits Graham et chocolat Hershey’s

Comment faire des smore’s – option feu de camp

Coupez le biscuit en deux si c’est un biscuit Graham. Si c’est un Petit Beurre, laissez-le entier. Mettez le chocolat sur la moitié du biscuit. Piquez votre chamallow sur un bout de bois (option roots) ou sur une pique à brochette (option civilisée) et faites-le griller sur le feu de camp pendant environ 1 minute en le retournant régulièrement pour ne pas qu’il brûle. Attention à ne pas le mettre non plus trop près de la flamme  (ça brûle aussi). Quand il commence à dorer, à brunir, c’est bon.

On fait griller le chamallow ©Leon Contreras -unsplash

On fait griller le chamallow

Mettez votre chamallow sur le chocolat, ôtez la pique en bois et recouvrez le chamallow de l’autre moitié du biscuit (ou du deuxième petit beurre). Appuyez, le chamallow est tout mou, tout fondu, sa chaleur fini de ramollir le chocolat, rhaaaaa. Il ne vous reste plus qu’à croquer sans vous brûler.

Hyper régressif.

Comment faire des s’mores au four

Vous pouvez également faire vos s’mores au four. Ce n’est pas tout à fait pareil mais cela donne une idée. Il suffit de déposer les biscuits sur une plaque de cuisson (le 1/2 cracker Graham ou le petit beurre). Déposez ensuite sur chaque biscuit les carrés de chocolat puis, sur le chocolat, les chamallow. Enfournez dans un four préchauffé à 220°C et cuisez 5 minutes (ou jusqu’à ce qu’ils dorent). Sortez-les du four, le chamallow doit être tout mou. Transvasez les s’mores dans un plat, couvrez chaque chamallow d’un autre petit beurre ou de la moitié du cracker. Appuyez légèrement, c’est prêt !

Attention juste à ne pas vous brûler tellement vous avez envie de goûter :p

Le bonus : ma playlist Feu de camp sur Spotify.

Enjoy !