Si je vous dis flocons de pommes de terre, comme cela, je ne suis pas sûre que cela parle à tout le monde. Mais si je vous dis purée Mousline, là, tout le monde connait. Enfin j’imagine. Alors j’utiliser parfois des petits sachets de flocons de pomme de terre pour amener du moelleux à mes pains. Que la police de la boulangerie me pardonne mais cela marche vraiment bien.
Alors il y en a certainement d’autres marques, je n’en sais rien, je n’ai pas d’actions mais ce que j’aime bien chez eux c’est qu’il existe des paquets de 4 X 30 g (purée pour 1 personne) et que 30 g, c’est parfait pour ce que je souhaite en matière de boulangerie. Je n’ai bien sur rien inventé, il y a de nombreuses recettes de pain à la pomme de terre. Je vous laisse chercher sur google. En tout cas c’est assez intéressant et je m’en servais surtout pour faire des brioches quand mon fils était allergique à l’oeuf. Cela apportait le moelleux qui manquait.
Vous trouverez ici toutes mes recettes utilisant des flocons de pommes de terre.
j’ai entendu parler de cet ajout en effet
mais jamais essayé
merci Anne
ben moi j’avoue j’ai un paquet à la maison
et ©Mousseline (car j’ai testé d’autres et rien à voir )
oui bien sûr rien à voir avec des pts de terres écrasées et mitonnées avec amour
mais en cas d’urgence et autres si si c’est très bon si on respecte certaines consignes de réalisation
et justement av hier ça a très bien accompagné le repas de mon mari
(avec le jus du rôti en cheminée au centre 🙂
Ah oui rien à voir. Cela peut parfois dépanner. Mais en boulange, c’est intéressant 😉
Bonjour,
«la police de la boulangerie» ne vous en voudra pas. On utilise depuis longtemps les pommes de terre en boulangerie pour amener du moelleux au pain. La focaccia des pouilles, ou certains pains russes en sont l’exemple. Vous pouvez l’utiliser aussi en mélange dans le pâte à foncer pour faire vos fonds de quiches.
Boulangerie Pains, Beurre & Chocolat® – Nantes
Mdr 🙂 Merci pour votre humour