
Haricots noirs ©PublicDomainPictures CC0 Pixabay
Je n’ai pas vu souvent ce haricot noir en France. On achète ce haricot sec dans les épiceries bio en général. Il est originaire d’Amérique du Sud où il fait partie des aliments de base (au Mexique par exemple, c’est la variété la plus consommée mais on le trouve aussi au Brésil). Il est intéressant d’un point de vue nutritionnel car il est riche en fibre alimentaires et en protéines végétales.
On le trouve aussi en Asie et dans différentes zones tropicales du monde.
Pour les préparer, il faut les faire tremper une nuit dans un grand volume d’eau. Le lendemain, égouttez-les et faites-les cuire une heure à l’eau bouillante (35 minutes si vous utilisez la cocotte minute). Utilisez-le en mariage avec du riz, pour accompagner des légumes, une viande et même cuit et froid dans des salades. Sa saveur est douce.
Une recette : Haricots noirs à la brésilienne
Enjoy !
Bonjour Anne,
savez vous où nous pouvons trouver ces haricots sur bordeaux ?
merci à vous
bonne journée
david
Bonjour David,
Non, pas du tout, désolée.
Les haricots noirs appelés feijos sont la base de certains plats en Amérique du sud mais SURTOUT au Brésil, base de la FEIJOADA qu’on ne peut hélas pas faire complètement en Europe pcq certaines viandes sont introuvables, même dans les magasins portugais. On peut adapter, mais moi qui ai la double nationalité par mariage, je vais 2 fois par an au Brésil et je ramène ce qu’il faut !
🙂 Top