Comme la cbaleur s’installe doucement, je vous renvoie à cet article : 16 recettes de salades estivales pour supporter la canicule pour les repas et sinon, je profite de l’occasion pour vous emmener prendre le frais dans la région de Vancouver où j’étais il y a quelques semaines.
Nous avons commencé la visite de Vancouver en nous rendant à Richmond, petite ville située à environ 30 minutes en train du centre ville de la capitale de la Colombie Britannique. Bordée par le Pacifique, elle a sur son territoire les îles situées sur le fleuve Fraser. La ville (où se situe l’aéroport international) est très cosmopolite puisque 60 % de la population est issue de l’immigration et la moitié est d’origine asiatique (venant pour la plupart de Taiwan, Hong-Kong et la Chine continentale).
C’est la raison pour laquelle nous avons commencé notre visite par un dumpling trail (le sentier des dumplings), un tour gourmand dédié à la cuisine asiatique. Les dumplings, pour ceux qui ne connaissent pas sont ces raviolis chinois cuits à la vapeur. Nous n’avons heureusement pas visité les 20 restaurants cités dans le trail (voir la carte ici), nos estomacs n’y auraient pas résisté mais nous sommes allés dans 3 d’entre eux et avons également visité le marché local.
Notre guide Maggi Mei nous a emmenées bruncher au restaurant Empire SeaFood. Nous y avons goûté une cuisine traditionnelle, d’origine cantonaise. J’avoue que la soupe aux pattes de poulet au petit déjeuner, c’est un peu raide :p Mais les dumplings étaient très variés et excellents.
Empire Seafood Restaurant – 5951 No 3 Rd #200, Richmond
Nous avons poursuivi notre voyage, toujours en Chine, mais cette fois dans la Province de Shaanxi. J’ai adoré les plats simples et plein de saveurs proposés par le chef de Xi’An cuisine et je l’ai regardé, fascinée, préparer ses pâtes à la main.
Fascinant et hypnotique non ? Et en plus elles sont délicieuses. Voici ce que nous avons pu manger. Tout était succulent.
Le petit restaurant se situe dans un espèce de food court sis au premier étage du marché. La balade au milieu de légumes qu’on ne voit pas souvent est super.
Xi’An Cuisine – Richmond Public Market – 8260 Westminster Hwy, Richmond.
Notre troisième et dernier arrêt nous a mené au Vietnam, chez Banh Mi Très Bon. Le banh mi est un sandwich vietnamien réalisé avec une baguette française (souvenir de la période coloniale). J’ai beaucoup aimé cet établissement où l’accueil est exceptionnel, la décoration vraiment soignée et la nourriture excellente.
Banh Mi Tres Bon – 1840 – 4720 McClelland Rd
Si vous venez à Vancouver et si vous aimez la cuisine asiatique, ne ratez pas la ville de Richmond. En quelques minutes, vous vous retrouvez plongés en plein coeur de l’Asie !
Enjoy !
Bonjour Anne,
Aller au Public market de Richmond est trop loin pour moi mais quel régal les banh mi ! Oui, Très bon !!!
comme indiqué sur l’écriteau.
merci Anne pour tes beaux voyages à travers le monde.
Merci Lucie 🙂 Bon début de semaine
merci♥
Bonjour Anne,
Je te suis depuis plusieurs années maintenant et j’adore toutes les recettes que j’ai testé. Ce que j’aime par dessus, ce sont tes bêtisiers de fin d’année!! J’avoue, je n’ai jamais laissé aucun commentaire. Mais cette fois, vu que je vis à Vancouver depuis 8 ans, je me sens obligée de te faire un coucou. Je ne connais aucun des restaurants que tu cites dans ton article mais j’irai volontiers!
Coucou PEggy
Il ne faut pas hésiter à en laisser d’autres 🙂 Cela me fait toujours plaisir. J’ai publié un autre article sur Steveston ici si cela t’intéresse : https://www.papillesetpupilles.fr/2019/06/le-joli-village-de-pecheurs-de-steveston.html/
Bonne journée
Bonjour Anne
Du beau et du bon_ comme toujours
bises
Merci Myriam <3
Coucou Anne,
Le faiseur de pâtes m’a fait penser à ma mère qui autrefois détricotait un pull et ensuite faisait des écheveaux
Bonne journée dans la chaleur chez moi à 14 H déjà 30 °
Bonne semaine Jeannine. La semaine va être difficile côté températures !
Bonjour Anne,
Ça donne très envie tout ces plats , mis à part les oeufs de 100 ans , c’est peut-être bon mais pas très ragoûtant !
Quelle dextérité de la part de ce chef qui prépare ses pâtes, c’est fascinant de voir avec quelle simplicité il les fabrique !
Bonne semaine.
J’étais fascinée, c’est tout à fait cela; C’est hypnotique. Tu as beau regarder plusieurs fois, tu te demandes comment il fait pour les séparer. Magique
Bonjour Anne,
La capitale de la Colombie Britannique est Victoria, sur l’île de Vancouver. Vancouver n’est que la capitale …. économique.
Coucou. Merci pour la correction. Bonne journée
Je voudrais essayer ces plats un jour.
N’hésite pas à essayer 🙂
En été à Richmond, il faut absolument essayer le Night Market! C’etait un incontournable pour nous.
Top 🙂