De nombreuses épiceries fines ont ouvert récemment à Bordeaux. Celle-ci est située dans l’ancienne Maison Servan, rue Jean Jacques Rousseau, entre le marché des Grands Hommes et la Place Tourny. Ce que j’ai aimé c’est :
- d’une part la possibilité de prendre à emporter une bouteille pour l’apéro du soir (beaucoup de vins natures, bio, en biodynamie et même du Champagne au frais) ainsi que des petites tartinades qualitatives.
- et d’autre part, un assortiment que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs.
J’ai craqué notamment pour le jus de yuzu frais (je n’en avais jamais vu auparavant) :
J’ai aussi craqué pour les petits pots d’épices contenant l’équivalent de quelques cuillères à café. Je trouve cela particulièrement malin quand on en utilise que peu et cela évite qu’il ne s’oxyde et qu’on en jette la moitié parce qu’ils n’ont plus de goût. Et je ne vous parle même pas de la place que cela prend dans les placards. J’y ai notamment repéré du sumac et du zaatar.
A noter aussi que vous pourrez y trouver les excellents vinaigres de chez Françoise Fleuriet (ainsi que leurs soupes), …
… les sels d’Ibiza, les conserves de poisson de chez Jean de Luz, et bien d’autres jolis produits dont mon chouchou, le Pastis d’Amélie !
Une excellente adresse pour les gourmands.
Informations pratiques :
- L’Epicerie de Choix – 22 rue Jean Jacques Rousseau – 33 000 Bordeaux
- Horaires d’ouvertures : du mardi au vendredi – De 10h30 à 13h et de 15h30 à 20h
- Le samedi : De 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 20h
- Une page Facebook : @Lepiceriedechoix
Enjoy !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !