
Ibiza ©Pincasso – Shutterstock
Si je vous dis Ibiza, vous pensez, j’en suis sûre, sea, sex, sun and David Guetta.
Petits coquins !
Mais ce n’est pas de cela dont je veux vous parler. Je n’ai pas changé de ligne éditoriale quoique …. sea, sex, sun and David Guetta me plairait assez.
Pas vous ? Ca se discute non ?
Bref, tout cela pour vous dire qu’à Ibiza, il y a aussi des salines !
– Eh oui ! Qui c’est qui va épater belle maman ?
– Mais au fait, c’est quoi ce sel vous demandez-vous ?
Ce sel d’Ibiza est récolté dans le parc naturel d’Eivissa, au sud de l’île, parc qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Salines le jour – Salines la nuit – Ibiza
C’est beau non ?
La bizarrerie, c’est que s’il est bien récolté à Ibiza, ce sel est conditionné en Allemagne, là où Daniel Witte a créé depuis 9 ans son entreprise, Sal de Ibiza.
Incroyable non ?
Remarquez, pour être allée à Ibiza plusieurs fois, ce n’est pas si étonnant que cela vu le nombre d’allemands sur place 😉
Mais commençons par le commencement.
Tout commence par la récolte manuelle de la fleur de sel 100 % naturelle. Vient ensuite le séchage, naturel, sous le soleil de la méditerranée. La mouture est réalisée également sur place, dans d’anciens moulins à sel en pierres. Ce sel n’est pas raffiné, ne contient ni additif ni conservateur et il est exceptionnellement riche en minéraux et en oligo éléments.
La production manuelle et artisanale est elle effectuée à Berlin, dans des ateliers employant des personnes en situation de handicap. Les matériaux des emballages sont eco-friendly en carton, papier ou céramique et provenant majoritairement de pays de l’union européenne.
Ce qui est amusant, c’est que la marque a décliné toute une gamme de sels parfumés qui sont super jolis et qui m’ont donné envie de vous parler de ce produit. En plus du sel de table granito, il y a le sel aux fleurs (rose, bleut, souci et fleur d’oranger), le sel à la fleur d’hibiscus, le sel au piment écrasé, le sel aux herbes (et pas à l’herbe #ahem), le gomasio (avec des graines de sésame blanc grillées), le sel citronnelle et gingembre, le sel aux épices créoles, le sel aux épices pour BBQ, et le sel au poivre vert et citron.

Sel d’Ibiza
C’est bon et en plus les emballages sont super jolis. Une salière que l’on ne cache pas dans un placard et que l’on met sur la table avec plaisir.

Sel d’Ibiza aux fleurs
Les produits sont disponibles à la grande épicerie du bon marché et dans certaines épiceries fines. Vous trouverez plus d’informations sur les produits sur le site web de la marque : www.saldeibiza.com/ (en anglais, en allemand ou en espagnol. Pas de français pour l’instant).
Pour conclure, une petite photo d’Ibiza, c’est bientôt les vacances.

Santa Eulalia – Ibiza ©holbox Shutterstock
Enjoy !
J’aime beaucoup ce sel, j’en ai ramené d’Ibiza et depuis il parfume à merveille toutes mes recettes! 🙂
Super Joséphine 🙂 En plus cela a le goût des vacances 😉
Ahhh! avec ces aller-retour Ibiza Allemagne je m’explique mieux le prix un peu excessif des sels parfumés.
La boutique Sal de Ibiza entre Ibiza et Santa Eulalia est très réussie
J’adore cette plage où nous étions en Avril, nous y retournons bientôt.
Ibiza c’est un morceau de paradis
Oui 🙂 J’y suis allée, pfiou, il y a bien 30 ans 😉 OHMYGOD 🙂
Woah! De l’évasion par l’assiette…
Yes, on voyage à petit prix 😉
Je suis votre blog depuis pas mal de temps et c’est toujours intéressant de vous lire. Celui sur le sel d’Ibiza en a fait partie et la belle photo m’a fait rêver au point que je l’ai prise pour en faire mon fond d’écran… J’espère qu’on pouvait!!! Merci pour ce très beau fond d’écran. J’aimerais bien découvrir Ibiza « en vrai »… Bonne poursuite à vous. Camille
pas de souci pour moi 🙂 Merci Camille
je ne connais pas du tout ce sel, c’est vrai l’emballage est superbe 🙂
manue :))
Sur un livre de bricolage on dit que pour nettoyer un meuble en bois il faut le faire avec du sel d Ibiza, quel sel utiliser si quelqu’un à déjà utilisé ce procédé, merci
tu veux dire Sea Salt & Sun ! 🙂
ah oui Anita 😉 ou pas :))
J’en ai chez moi !!!
Je ne savais pas qu’il y avait des salines à Ibiza, promis Anne après mon mix j’irai y faire un tour 😉
Joli.
LORS DE MON DERNIER VOYAGE EN ESPAGNE J EN AI RAMENER : UN VRAI DELICE !
le sel vient de Formentera, l’île à côté d’Ibiza
<3 <3