J’étais allée à la Nouvelle Orléans bien avant l’ouragan Katrina. J’avais beaucoup aimé cette ville si loin des clichés des grandes villes américaines, pleines de gratte-ciels. Je n’étais restée que 2 jours mais j’avais été conquise par les belles maisons du French Quarter et du Garden District, par la cuisine créole et par la musique, si présente, partout dans la ville. J’étais donc très contente d’y retourner et de découvrir cet état du sud des Etats Unis
Lorsque je suis arrivée en Louisiane ??, le ciel était bleu turquoise et il faisait chaud, très chaud. Nous avons pris un van dès la sortie de l’aéroport pour aller diner sur les rives du lac Ponchartrain. C’était super dépaysant, sublime ?. La route, sur pilotis, traverse le bayou. C’est comme dans les films ?
C’est au Frenier Landig Restaurant and Oysters Bars que j’ai pu goûter mes premiers crabcakes (super bons), des huîtres locales (gratinées au fromage) et faire mon baptême en matière de saucisses …….. d’alligator ??.
En vrai c’est bon ?
Pour ceux qui l’ignorent, les crabcakes sont des espèces de petits pains au crabe. C’est la variante du fishcake, le petit pain de poisson. Je vais tester des recettes pour vous en proposer une sympa parce que c’est bon et que cela change.
Après diner, nous avons repris le van pour une 30 minutes de voiture le long du Mississippi. Nous sommes arrivée à Oak Alley, une magnifique plantation, juste à l’heure où le soleil se couchait.
Je vous mettrai des photos, le lieu est magique.
La suite ici : Les plantations de Louisiane (clic)
super
j’ai hâte de lire la suite
comme je te le disait en MP ça fait 3 ans que je » vis » un peu Louisiane une amie étant expat
à suivre
j’ai trouvé que l’alligator avait un peu le goût du poulet et toi ?
oui pareil. c’est pas surprenant finalement
belle première impression sur la Louisiane ; photos splendides moi aussi il me tarde de lire
la suite de ce voyage
merci de penser toujours à nous pour nous faire découvrir paysages, coutumes et …recettes 😉
C’est un plaisir France 🙂
En effet belle balade je connais pour y être allée, et la plantation est superbe, mais c’était avant Katrina j’espère que tout n’a pas trop changé, par contre les beignets d’alligators je passe mon tour
Les chênes sont toujours là. Pour l’alligator, franchement, cela se mange sans souci. Cela ressemble vaguement à du poulet 😉
bONJOUR ANNE
mAGNIFIQUE PAYSAGE§
je rêverai d’aller en Louisiane aussi!
J’ai lu tellement de livres qui me donnait déjà envie d’y aller!
Par contre, je ne savais pas qu’on mangeait du crocodile!
bises
Merci Myriam. De l’alligator 🙂 En Louisiane c’est de l’alligator, pas du croco
Quelle chance d’avoir fait ce voyage ! J’en rêve ! J’arrive un peu tard vu qie l’article à un an, mais je me demandais si vous étiez passée par un tour opérateur ?
Merci beaucoup et bravo pour votre blog! 🙂
Bonjour Pauline. C’est l’office de tourisme qui avait tout organisé pour moi