Amis de l’internet mondial, me voici enfin arrivée à Tokyo.
J’ai eu envie de partager avec vous au jour le jour mes impressions et mes expériences. Je me suis dit qu’au retour, cela aurait moins de sel
Le vol tout d’abord : 10 000 km, 11 heures de voyage. Un vol de nuit. C’était une première et si je dois repartir loin, je privilégierais ce type de vol où vous réussissez facilement à fermer l’oeil. Je l’ai rouvert d’ailleurs à un moment, un peu au milieu de nulle part, jugez plutôt :
1ère pensée : Gnniiiii, je suis en train de faire Voyage en terre inconnue !
2è pensée : My Name is Jones, Indiana Jones !
3è pensée : pfiou, rendors toi, tu n’es pas encore arrivée. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait.
Quelques heures plus tard en arrivant à Narita, l’aéroport international de Tokyo, ce qui m’a frappé c’est qu‘à 18h il faisait nuit. Incredibeule non ? Et nuit noire, pas le crépuscule. Nous sommes ici au pays du soleil levant mais le dicton du jour serait « Qui se lève tôt se couche très très tôt » ^=^.
Ensuite ? Après un passage en douane sans attente (pinaise, je ne pensais même pas que c’était possible), avec des douaniers souriants, la première chose qui m’a attirée, ce sont ……. les toilettes de l’aéroport (ahem). J’étais prévenue sur la technicité de la chose mais je voulais voir par moi même. Je ne m’attarderai pas mais je peux vous dire que je n’ai pas été déçue ^=^ et je suis restée comme une poule devant un oeuf carré quand j’ai vu celles ci …
Nous avons pris le bus pour quitter l’aéroport et là, pfiou, bon sang, mais personne ne me dit rien, sachez que les Japonnais roulent à gauche tout comme les anglais ! Au début je trouvais qu’il y avait un truc bizarre sur la route sans réussir à mettre la main dessus. Et puis, paf la girafe, c’est venu : On roule à l’envers ! Oui, observatrice est mon second prénom, je ne vous le fais pas dire.
Demain, j’espère que j’aurais plein de choses à vous raconter au niveau alimentation. Je suis jury d’un concours de bentos réalisé dans le cadre de la semaine du goût Japonaise et j’ai hâte de voir leurs réalisations, je m’attends à quelque chose de magnifique.
Enjoy
merci pour cet article …..on veut savoir la suite ^^
bonne soirée
vraiment envieuse de cette expérience, j’ai hâte de lire la suite … et surtout savoure !!!!!
Cool c’est chouette de te lire quasi en live, thanks et a demain Tintin ! 🙂
T’es jury? OMG tu vas avoir une oreillette ou tu parles nippon lol
Wahou j’ai hate de lire la suite de ton voyage!
même pas fatiguée par le décalage horaire
merci de nous faire partager au jour le jour ! on va avoir l’impression d’être dans tes valises <3 profite bien de tout !!!
Merci pour nous faire vivre quasi en direct tes découvertes. A bientôt
Merci de nous faire partager cette expérience. Hâte de lire la suite. Et j’aurais appris qqchose en plus (qu’ils roulent à gauche), je me coucherai moins bête 😉
J attend la suite avec impatience , j’adore le Japon je l’ai découvert grâce à des amies qui sont parties vivre quelques mois la bas l entendre parler du Japon je le ferais pendant des heures merci de nous faire vivre encore 🙂
Oh enfi * ! si les jours qui viennent sont à la hauteur de celui-ci, je ne veux surtout pas en perdre une miette !!!
*Histoire que tu n’aies pas trop le mal du pays ^-^
Je ne reste que 5 jours 😉 donc j’espère ne pas trop avoir le mal du pays 😉
Quoi ? Tes 2 informateurs avaient oublié de te prévenir que ça roule à l’envers là-bas ? c’est inadmissible !
Irkutsk ça t’a pas fait penser à Michel Strogoff en pleine nuit ? Ben zut alors.
J’espère que t’as bien emporté l’appareil pour immortaliser les bentos, ça doit être d’enfer là-bas, en tout cas ici y’en a des bien mignons qui défilent sur les blogs, si jolis que ça me décourage de m’y mettre vu comme je suis maladroite en déco culinaire.
Eh oui la cité rendue célèbre par le nantais Jules Vernes et vers laquelle Michel Strogoff devait absolument se rendre pour remettre un pli très précieux au tsar ou son frère… me souviens plus! Ca nous rajeunit pas…
Ca c’est sûr, on prend un coup de vieux #annéesCollège 😉
Ouiiii, incredibeule 🙂
Si Irtusk m y a fait penser 🙂 J’ai emmené les 2 kg de reflex, je vais prendre plein de photos
Merci à toi 🙂
@7d9bb801f85e57bb690ca1cef6babd14:disqus je ne sais pas du tout pourquoi. Je vais me plonger dans mon guide 🙂 Papier le guide, je précise 😉
C’est un plaisir 🙂
alors ca c’est chouette 🙂
En fait j’ai enchainé 2 nuits alors ca devrait aller 🙂
Merci @google-6eb3a2da536ca08d5c1adabe27a66e0e:disqus 🙂
@2bd98529ecb710efb90ab0d342f1c76d:disqus mdr, je n’espère quand même pas, c’est pas M6 hein ;))
lol, merci @twitter-15749664:disqus ; j’espère que ton dos va mieux ?
Viii Merci, je glande à mort depuis deux jours 😉 Enjoyyyy surtout !
lol, A demain même heure alors 🙂
Pour un billet en direct du Japon, je le trouve très débridé.
C’était la réflexion intelligente du soir.
J’ai hâte de lire la suite de tes aventures !
Hahaha, les toilettes japonaise à l’ancienne ^^ Je les préfère aux toilettes turques, là tu peux t’amuser à viser sans en foutre partout (oui, en étant une fille). Bref. Sinon bienvenue au pays du matcha 😀 Hâte de lire la suite 😉
merci 🙂
OMG ! Ouvrir l’oeil en pleine nuit autour d’Oulan Bator ! Je ne sais pas pourquoi, mais je rêve depuis lgtps d’y aller (alors que ça à l’air bien moche)… Et le Japon, n’en parlons pas !!! Dans le top 5 des destinations pour moi !
La vision des bentos devrait être magnifique ! profitez-en bien 😉
merci 🙂
Ah oui, cela me fait penser au conseil que j’ai donné à mon père lors de notre voyage au Japon…Il semblait avoir des difficultés avec plein de choses (ouvrir les portes, les robinets, les emballages, etc). Comme j’étais déjà allée au Japon et avais connu ce genre de problèmes, je lui ai donné ma solution: avant de faire quoi que ce soit, réfléchi à comment tu ferais cela en temps normal puis fais exactement l’inverse. Et effectivement tout fonctionne bien plus facilement ainsi là-bas parce qu’ils font un peu tout à l’envers! 🙂 J’adore le Japon..j’espère pouvoir y retourner encore une fois tout bientôt…
Et nous on a hate de découvrir les bentos que tu jugeras. ça me donnera des idées pour le mien 🙂
😉
Et je te dis même pas la tête de mon mari quand il a vu les toilettes japonaises il a cru que tu avais pris la photo a l’envers, et que c’était un urinoir!!!^¨^)
Apparemment tu n’es pas trop « jetlaguée », et tu as l’air bon-pied-bon-oeil pour attaquer ta semaine de découvertes et nous la faire partager!
Bises!
PS: Pour ce qui est de la circulation, je crois qu’en fait la question est: pourquoi c’est nous qui roulont a droite…
Je regrette tellement de ne pas avoir pu venir ce dimanche. Une prochaine fois peut-être, il y a tant de gourmandises à découvrir au Japon qu’il faudra bien revenir !
Il me tarde de lire la suite car comme tu as pu le deviner je rêve d’aller au Japon
Trop drôle cet article, ça promet de belles aventures ! Mais sinon, t’as la solution ? On fait quoi devant ces toilettes improbables ?
Super ce reportage ! j’attends la suite avec impatience… pour la conduite à gauche, j’ignorais …et avec 11 h de voyage pas étonnant que tu n’aies pas réagi de suite !
Pour les wawas, je trouve que c’est utile ce genre d’infos ! LOL !!!
Le nombre de fois où je me suis retrouvée à l’étranger avec des système de chasse où tu regrettes de ne pas avoir fait une série scientifique + école d’ingénieurs pour savoir comment t’en sortir…. On ne pense pas assez à ces détails ! On ne nous dit pas tout !!!!
Bon séjour .
merci 🙂
merci pour le partage…..le japon n’aura sans doute jamais l’honneur de ma visite (c’est sur?….il n’y a pas de train qui y va?…) mais j’aime voyager comme ça aussi!….
Personnellement je préfère voyager de jour en avion, et regarder le monde défiler sous moi.
J’ai ainsi passé 9h scotché au hublot à voir défiler l’Islande puis une bonne partie des USA. Passionnant! (mais ça m’a donné un peu mal à la nuque!).
Pareil lors de mes vols à Shanghai, mais là faut quand même faire quelques pauses 🙂
Ca doit être sympa le Japon.
Mais bon, c’est devenu invivable depuis Fukushima.
Evite de manger trop de riz et de poisson…T’as un compteur Geiger dans tes bagages au moins?
J’ai toujours pas compris dans quel sens fallait se positionner sur ces toilettes , mais bon…ça ne devrait pas me porter trop préjudice là où je vis 🙂
Je te suis dans ton voyage comme un toutou frétillant ,
quel exotisme ce Japon !
wahouu! mais c’est quoi ça pour de toilettes! MDR!!!
ils en ont d’autres des trucs du genre au Japon?!
Les toilettes « normales » sont absolument hallucinantes et géniales. J’en veux comme ca en rentrant. Le siège est chauffant, tu as douchette incorporée, tu peux régler la température du siège et tout et tout. Je ne te raconte pas quant tu as envie de faire pipi, t’es trop content ;))) Cc’est comme un jeu 🙂
Les toilettes « normales » sont absolument hallucinantes et géniales. J’en veux comme ca en rentrant. Le siège est chauffant, tu as douchette incorporée, tu peux régler la température du siège et tout et tout. Je ne te raconte pas quant tu as envie de faire pipi, t’es trop content ;))) Cc’est comme un jeu 🙂
Ah Pat, je n’étais pas côté hublot 😉
🙂
Eh non, pas de train 😉
je ne sais pas, il y en avait des normales 😉
😉
oui, dommage, une autre fois j’espère
lol, c’est tout à fait cela
mdr
lol
merci 🙂
Hii, là aussi sièges chauffants (on choisit la température), tout un tas de douchettes, de bruits et même désodorisant incorporé. Pinaise, je ne t’ai pas vue. Je n’avais pas mis mes lunettes 😉
merci 😉
hate de lire la suite , je confirme leur toilette sont vraiment speciaux lol
Je vais rêver grâce à toi car je ne peux aller au Japon!!
🙂
Génial on va rêver!!!!!!!
merci merci merci !!
Oh purée!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un concours de Bento, trop d’la chance! c’est le truc le plus merveilleux que j’ai découvert là-bas, dans le train, comme une petite fille qui découvre son premier cadeau sous le sapin le 25 au matin…. je voyage avec vous là !!!! trop bien! profitez bien hihihihihih je suis trop excitée !
Faut que je te raconte quand tu rentre…. Trop drôle et ça à donné le ton à mon séjour!!!! Profites et mangés des pan melon pour moi!!!
>:o
C est génial 🙂