- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Louisiane, premières impressions

Frenier Landig Restaurant and Oysters Bars

Frenier Landig Restaurant and Oysters Bars

J’étais allée à la Nouvelle Orléans bien avant l’ouragan Katrina. J’avais beaucoup aimé cette ville si loin des clichés des grandes villes américaines, pleines de gratte-ciels. Je n’étais restée que 2 jours mais j’avais été conquise par les belles maisons du French Quarter et du Garden District, par la cuisine créole et par la musique, si présente, partout dans la ville. J’étais donc très contente d’y retourner et de découvrir cet état du sud des Etats Unis

Lorsque je suis arrivée en Louisiane ??,  le ciel était bleu turquoise et il faisait chaud, très chaud. Nous avons pris un van dès la sortie de l’aéroport pour aller diner sur les rives du lac Ponchartrain. C’était super dépaysant, sublime ?. La route, sur pilotis, traverse le bayou. C’est comme dans les films ?

C’est au Frenier Landig Restaurant and Oysters Bars que j’ai pu goûter mes premiers crabcakes (super bons), des huîtres locales (gratinées au fromage) et faire mon baptême en matière de saucisses …….. d’alligator ??.

Huîtres Gratinées au fromage

Huîtres Gratinées au fromage

En vrai c’est bon ?

Pour ceux qui l’ignorent, les crabcakes sont des espèces de petits pains au crabe. C’est la variante du fishcake, le petit pain de poisson. Je vais tester des recettes pour vous en proposer une sympa parce que c’est bon et que cela change.

Après diner, nous avons repris le van pour une 30 minutes de voiture le long du Mississippi. Nous sommes arrivée à Oak Alley, une magnifique plantation, juste à l’heure où le soleil se couchait.

Mississsippi river

Mississsippi river

Je vous mettrai des photos, le lieu est magique.

La suite ici : Les plantations de Louisiane (clic)