Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Attention Siphon

News

Crème chantilly (c) Paul Downey CCBY2.0

Crème chantilly (c) Paul Downey CCBY2.0

Si vous faites une recette avec un siphon, j’attire votre attention sur le fait que certains siphons sont extrêmement dangereux. Le site 60 Millions de consommateurs le rappelle encore aujourd’hui suite au décès d’une jeune femme :

Trop fragiles pour résister à la pression

Une quinzaine de marques ont en effet mis sur le marché, entre 2009 et 2013 environ, des produits défectueux. À la suite d’un défaut de conception, la tête en plastique de l’appareil se révèle beaucoup trop fragile pour résister à une mise sous pression. Le siphon peut alors exploser et blesser l’utilisateur et les personnes alentour.

En 2013, la société F2J.com, qui a vendu quelque 160 000 siphons Ard’Time dans de nombreuses grandes surfaces, lançait un rappel de produit. Mais l’information se résume alors le plus souvent à un affichage en magasin, qui passe inaperçu.

Je vous recommande la lecture intégrale de l’article du journal ici : L’explosion d’un siphon chantilly fait un mort.

 

Allez on en discute ?
Les 2 derniers commentaires
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers