- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Du fromage dans la salade, j’achète !

C’est le printemps… nos papilles rêvent de verdure ! Pour des salades vites préparées ou raffinées, le fromage a de nombreux atouts pour proposer un repas complet bien décoré.

Astuce : Avec sa fraîcheur et son onctuosité, le fromage blanc est un ingrédient clé des salades réussies. Pour une vinaigrette légère, agrémenter-le par exemple d’une touche de moutarde, d’un trait de vinaigre, de sel, de poivre et d’herbes fraîches  finement ciselées à volonté (persil, ciboulette, coriandre, menthe, basilic…).

En fonction des ingrédients de vos salades, penser aussi aux épices, au jus de citron, à l’ail ou à l’échalote. Top avec des concombres ! Penser au fromage blanc pour vos desserts  : mélangé avec du miel et éventuellement garni de fruits secs, il transforme n’importe quelle salade de fruits en magnifique dessert, simplement posé au sommet de chaque coupe au moment du service.

Le conseil nutritionnel : Ajouter du fromage dans sa salade va donner du goût mais aussi l’enrichir nutritionnellement grâce aux minéraux et vitamines spécifiques des fromages comme le calcium, le phosphore, la vitamine B12 que n’apportera la salade

Cliquez ici pour découvrir toutes mes recettes de salades composées avec du fromage.

D’après un CP du CNIEL