La cuisine libanaise est l’une des cuisines que je préfère. Elle est cosmopolite, ensoleillée et toujours délicieuse.
Dans ce nouveau livre, Linda Louis propose 25 recettes mijotées autour de 10 produits cultes de l’épicerie Libanaise. A vous les petits plats à base de purée de sésame, de pâte filo, de mélasse de grenade, de sumac et de zaatar, d’eau de fleur d’orangers etc.
On y trouve des recettes classiques telles le houmous, les falafels, les kebbés et d’autres que personnellement je connaissais moins voire pas du tout telles la crème glacée au mastic et au sésame ou le gâteau d’aubergines aux lentilles.
A chaque nouvel ingrédient, Linda explique l’origine, la composition et donne des conseils pour acheter les produits (où les trouver) et pour les conserver.
Un livre très joliment illustré qui intéressera ceux qui veulent découvrir cette cuisine. Vous pourrez voir quelques unes des illustrations sur le blog de Linda.
Epicerie du Monde – Liban – Linda Louis – Editions La Plage – 12€
Enjoy !
Je vais avoir le privilège d’être la première à commenter 😉 Merci Anne d’avoir mis en avant mon dernier livre qui va bientôt être de saison, avec les herbes, les tomates et autres légumes du soleil !
avec plaisir
Effectivement, ça donne envie…
🙂 Bonne journée Vava
très beau livre que je n’ai pas encore !
bonne journée Anne
manue :))
Bonne journée Manue
merci pour ces bonnes recette
Trop cool ce livre ! J’suis sûre que la cuisine libanaise va être la prochaine grosse tendance, c’est tellement bon et généreux ! D’ailleurs, j’ai vu que tu étais sur Paris, tu as deux adresses top : Liza, une sorte de libanais gastro mais pas très cher et vraiment vraiment quali & Miznon, une adresse de pita ultra fraîche qui buzz dans le marais en ce moment !!! Belle fin de journée Anne 🙂
[…] la collection Epicerie du Monde des éditions La Plage, je vous avais déjà parlé du livre de Linda Louis sur le Liban. Ici, toujours dans la même collection, c’est au tour de Marie Grave de nous embarquer pour le […]
kebbes à l’oeuf et au potimaron, miam ! sauf qu’en suivant la recette A LA LETTRE ça fait …de la merde ! du coup je me demande bien comment peut -on arriver à sortir le même résultat que sur la photo du bouquin !
je vous souhaite une bonne année pleine de gastro-entérite !
Qu’est ce que vous voulez que j’y fasse. Si vous avez des doléances, écrivez directement à l’auteure. Pour 2016, je vous souhaite la même chose