
Mini pastèque
J’aime beaucoup les pastèques mais je n’en achète pas souvent parce qu’une pastèque pour 4, même si tout le monde aime cela, ca fait quand même beaucoup. Alors j’avoue que j’ai été séduite par ces mini pastèques qui sont en plus sans pépins. Elles font à peu près la taille d’un gros melon. Le dossier de presse informe que ces fruits (marque Bouquet) sont des fruits entièrement naturels, développés sans modification génétique artificielle. Elles sont simplement issues du croisement naturel de variétés sélectionnées qui a permis d’obtenir des plantes dont les graines, en se développant, restent blanches et sont imperceptibles à la consommation.

Mini pastèque sans pépins
J’en ai profité pour faire cette salade de pastèque, olives noires et féta que j’aime décidément beaucoup.

Salade de pastèque, olives noires et feta
La recette : Salade de pastèque olives noires et feta (clic)
Enjoy !
Oh ça a l’air délicieux !!! C’est vraiment une super idée de salade !
Puis la mini pastèque c’est aussi une bonne idée (c’est moins lourd dans le sac de courses 😉
Huhuhuh, ça me rappelle ce post, tiens (désolé, j’ai perdu les photos): http://moussu.net/lulus-life-in-cornland/2004/07/…
J’adooore j’en veux !!!
@Marmouzets : oui elle est top
@DrCaso : mouhahahaha, excellent. La mienne était bonne – je ne peux pas commenter sur ton vieux blog
@Maite : ne reste plus qu’à la trouver 🙂
Alors ça, c’est sûr que si j’en vois j’en achète ! Car j’ai le même ressenti que toi pour les grosses pastèques !
Cath
@Lacath : oui, genre on en mange pendant toute la semaine 🙂
c’est génial je n’en ai jamais vu mais la je vais essayer d’en trouver !!!!
génial cette pastèque sans pépin !!!
bisous
Je suis hélas nulle pour choisir mes pastèque et je me retrouve toujours avec un truc sans sucre et sans saveur. L’été dernier je m’étais laissée tenter, pour les même raison que toi, par une mini pastèque, première fois que j’en voyais, en plus je trouve cela mignon une fois ouvert, mais la malédiction pastéquière avait frappé une fois de plus, un truc insipide et juste aqueux…
En Espagne ils ont compris qu’on n’avait pas envie d’en manger toute la semaine (et que c’est pas facile à choisir), alors la pastèque géante est découpée en quartiers allant du 1/4 au 1/8 ce qui permet de réduite la durée de consommation et de visualiser l’état de maturité et l’envahissement des pépins ou non, puisque les grosses aussi ont une variété sans pépins.
Pourquoi ne font ils pas pareil ici, je suis certaine que ça boosterai les ventes 😉
Par contre en aout je vais en faire une surconsommation de ce fruit, ma belle-mère a un primeur qui les choisi merveilleusement bien et quand il fait 40, une bonne tranche juste sortie du frigo dans laquelle on croque à pleine dents slurp !
Et je prends note de la recette pour varier les plaisirs, ça doit être bon aussi comme ça 😉
As-tu déjà essayé d’ajouter des graines de courges à cette salade ? Tu les fais revenir à la poêle et tu les verses sur le plat juste avant de servir. Et ça crépite dans ton assiette !
C’est une recette que j’avais trouvée sur le blog de MDA (http://crabistouilles.blogs.liberation.fr/mda/)
Même que j’en ai fait une chronique à la radio de cette mini belle !
Pas mal du tout cette petite pastèque (je ne connaissais pas du tout!) mais elle est encore assez peu présente sur les étals parisiens que je fréquente :-/ Tu as une idée du prix de vente par rapport à une pastèque « normale » ? En tout cas, déjà, pas d’ogm ça lui donne un ticket d’entrée chez moi 😀
@Jenn et la gourmande ; oui j’ai trouvé ça super intéressant
@Cécile : zut alors. J’ai la main plutôt heureuse sur les pastèques en général 🙂 C’est vrai que c’est succulent l’été quand il fait chaud. Je pense qu’en portions elle ne doit pas se conserver très longtemps. Regarde déjà les potirons qui s’abîment plus vite. Enfin c’est juste une supposition j’en sais rien du tout 🙂
@ Isalasorcière : non, mais j’essaierai, tu me tentes 🙂
@ Mercotte : trop la classe
@Roseandcook : je ne me souviens plus (ouch)
Oh en général ils en ont maxi l’équivalent de 2 grosses découpées, ils tranchent ensuite au fil des ventes. Tu peux même demander à ce qu’on te coupe une tranche s’il n’y en a plus de prédécoupées, même dans certaines grandes surfaces.
Pour être honnête, la semaine dernière, il y en avait de la découpée à Auchan Bouliac, en demi, mais elle était si pâlichonne que ça ne m’a pas tenté 😉
heureusement que pour les melons j’ai la main heureuse, on peut malgré tout se rafraichir 😉
le pire ce sont les mini avec pépins, parce que ces derniers sont minuscules et c’est encore plus une tannée pour les enlever !
mdr 🙂
Bonjour,
Ou peux t on acheter cette pastèque a Bordeaux?
Je me renseigne Valérie 🙂
Je confirme, elles sont tres tres bonnes et naturelles: on a en a beaucoup ici au canada et ce depuis bien longtemps 🙂
On est fans a la maison aussi 🙂
Chouette 🙂
Les pastèques sans pépins ont perdu leur intérêt gustatif. Elles sont fades et bien moins aqueuses que les pastèques normales, de plus, elles n’ont pas de chahmiya, qui en est la meilleure partie…