Le boulghour qu’on appelle aussi burghoul, boulgour .. est un sous-produit du blé dur débarrassé du son qui l’enveloppe, précuit à la vapeur, séché et, enfin, concassé. Le boulghour est très utilisé dans la cuisine des pays du Moyen-Orient, notamment dans la cuisine libanaise (taboulé, kebbé, mjadra au bourghol…).
On en trouve maintenant dans n’importe quelle grande surface, au rayon des céréales (avec la semoule de couscous, les légumes secs …) et aussi dans les magasins bio. Il en existe du plus ou moins fin, comme pour la semoule.
En termes de diamètre des grains, voici ce que cela donne :
Côté cuisson on compte en général 10 minutes si vous le préférez croquant et 12 minutes si vous l’aimez fondant. Référez vous à ce qui est indiqué sur l’emballage de votre paquet.
Bonjour, quand je fait du taboulé on me dit de laisser le boulgour dans l’eau froide sur le paquet de boulgour de tipiak on me conseille de le cuire 10 mn la meilleur chose à faire que ce dont merci de me répondre
Pour le taboulé je ne cuis pas le boulghour. Je le laisse gonfler dans un mélange d’huile d’olive et de citron. Tu trouveras une recette ici https://www.papillesetpupilles.fr/2015/07/recette-taboule.html/