Ils se sont installés à Bordeaux il y a quelques semaines, à l’angle de la rue de Grassi et de la rue Porte Dijeaux. Ce n’est qu’hier que je me suis arrêtée pour goûter leurs glaces italiennes et je peux vous dire qu’elles sont succulentes.
L’enseigne s’appelle Amorino et a été créée à Paris en 2002 par deux amis d’enfance, Cristiano Sereni et Paolo Benassi. Les glaces sont naturelles [gelato al naturale] et réalisées avec des œufs fermiers bio, du lait entier. Elles ne contiennent, si j’en crois leur site web, ni colorants ni arômes artificiels. Elles sont turbinées quotidiennement et elles sont divines.
Nous nous sommes arrêtées samedi en fin de journée avec Miss P&P et nous avons choisi, mangues passion pour moi et Straciatella/framboises pour elle et tout était à tomber.
La mienne est à moitié mangée, il fallait que je puisse réussir à sortir mon appareil photo sans que ça coule ^_^.Pour les prix, voici la photo :
Cela ne vous étonnera pas si je vous dis que Miss P&P vient de se découvrir une passion pour les glaces italiennes. Je crois bien que moi aussi d’ailleurs. Je n’ai pas pensé à demander s’il y avait une carte de fidélité. Il y a une vingtaine de boutiques en France, avec un peu de chance il y en a peut être une à côté de chez vous.
Amorino
53 rue Porte-Dijeaux (angle rue de Grassi).
33 000 Bordeaux
Merci pour l’info Anne !Je m’en vais goûter ces glaces aussi vite que possible. En plus si c’est tutto naturale !T’as pas fait la queue pendant deux heures ? Parce qu’hier avec le temps qu’il a fait, ça devait être pris d’assault…
Ca fait déjà des années que plusieurs magasins sont installés à Paris, et j’avoue que j’en suis complètement accro! Je crois meme que ce sont mes glaces préférées (surtout les sorbets). Et j’adore le fait de pouvoir choisir autant de parfums qu’on veut dans un même pot.
Ici, en Italie, ce que j’adore c’est une chaine (dont j’ai oublié le nom) de magasins de glaces au yogourt. Carrément miam !
J’ai découvert ça l’été dernier (ils sont malin, ils ont – aussi – ouvert une boutique juste à côté de celles de Berthillon sur l’ile st louis ;-))) et j’avoue que j’en suis dingue !!!!!!! Et puis les parts sont drôlement copieuses donc c’est pas très cher au final.
Ce ne sont pas mes préférées, mais force est de constater qu’à Bordeaux, question glacier, y’a pas grand chose, et du coup, c’est chouette d’avoir un amorino, je saurais où aller quand je retournerai à Bdx maintenant! (j’ai même forcé ma petite soeur à déposer un CV chez eux..)(Si, y’en a un hyper bon rue de Cheverus, à l’angle avec la rue Pte Dijeaux, chais plus le nom, mais elles sont yummy)
Voilà le soleil revenu !!! C’est le temps de déguster une bonne glace…..C’est une belle glace à l’italienne mais pas le prix….bonne journéemanue
Si il y avait la queue, une douzaine de personnes devant nous (et il était l’heure de la fermeture des magasins, vers 19h) mais ça dépote assez vite. Ils sont 3 ou 4 à servir 🙂
Ah ouais 12 personnes tout de même !Bon faut que j’y aille fissa parce je viens de voir qu’ils ont des focaccie, et pour moi la facaccia c’est salé. Me demande bien ce que c’est ce truc…Mais je suis ouverte, je ne demande qu’à goûter.
Je ne connaissais pas ! Et j’ai vu sur leur site qu’il y a une boutique à Cassis, c’est pas trop loin de chez nous … A goûter donc ! 😉
Ha voui a Nantes on en a deux en centre ville. C’est vrai que c’est bon. En fait c’est pas si cher que ca car comme on voit sur la photo, un petit pot est remplie en hauteur ! Sinon en été, en sortant d’un resto, on s’y arrête souvent vu que ca ouvre jusqu’a minuit 🙂
Je suis passée devant . Alléchée par la boutique et la diversité des parfums j’ai failli craquer mais je n’ai pas résisté à l’attente due à la foule de gourmands !!!!!!!!!!!! Ce sera pour une autre fois !
Merci Anne, je me demandais s’il y en avait une en pays basque, point, mais à Avignon !
Oui, j’ai l’impression que c’est parfois looooong mais là, c’était parfait 🙂
J’ai la chance d’être en région parisienne, et donc de connaître depuis qqs temps déjà. et effectivement, elles sont vraiment délicieuses.mais alors quelle queue devant les jours de beau temps!!!
idem je suis en RP donc je connais bien. Je recommande la glace à la pistache, et leur café, très bon aussi!
merci pour cette adresse, elles font envie !c’est vraiment présenté en fleur ? (sur tes photos, la gourmandise ne semble pas avoir laissé de répit à la photographe 😉 )
Je les adore ces glaces! La prochaine fois essaie le parfum « Bacio » (en référence aux Baci de Perugina) si tu aimes le chocolat et la noisette elle est extra…
Cela me laisse perplexe. Ingrédients naturels, oui, sans doute. Mais les franchises de glaces italiennes proposent des glaces qui ont toutes le même goût d’une enseigne à l’autre (deliziefollie, amorino, pinocchio, etc), très standardisé. J’en ai testé tellement, et aux quatre coins de France, que je me pose bcp de questions. La couleur des glaces est très accentuée… Alors certes, elles sont moelleuses car turbinées du jour mais pas artisanales (au sens élaborées par un vrai maître glacier). Il me semble que les franchisés turbinent sur place à partir de poudres toutes prêtes – sans doute naturelles, avec des colorants eux-mêmes naturels – bref, trop satndardisé, je préfère les glaces d’un artisan, uniques en leur genre (saveur, texture, etc) et qui ne sont jamais exactement identiques d’une dégustation à l’autre : un artisan m’expliquait que les produits de base n’étant jamais tout à fait les mêmes (approvisionnement dans le temps oblige), même si la recette ne varie pas, le résultat est un peu différent…
Les adresses Amorino en France.
Super, je note ! J’ai créé l’adresse sur dismoioù pour pas oublier ;-)http://dismoiou.fr/p/fra/bordeaux/2ZZx7o/amorino
Ah oui je connais il y en a un à St-Germain-Lay ou j’habitais avant. Bon ca me semblait pas très bio franchement et un peu trop « chaine » et industriel en fait… Je ne les ai donc pas gouté car je préfère toujours privilégier les artisans-glaciers, petit entrepreneur local :-)Il y an a un à Pau qui justement sublime! C’est un glacier ambulant qu’on trouve souvent place du palais de justice les parfums ne sont pas toujours disponible, ça dépend de la saison et de son marché! Les glaces sont à tomber par terre et tout peau le connais bien. Il fait une glace carotte-mandarine que les enfants s’arrache! 🙂 Miam!Jusqu’à peu ça s’appelait « nectarine » mais je crois que maintenant il s’appelle Giorgio ou un truc comme ça…Bises miss Anne. Fait beau à Bordeaux?
Ben alors elles sont meilleures que celles d Alsa….ah ah ah!!!!!!
quel bonheur!!
Ouuuuuh, tu me fais remonter des souvenirs de voyage en Toscane avec ma meilleure amie…Il y avait un glacier à Firenze… Je ne te dis que ça !
Trop bon 😉 Cet été je vais en vacances en Italie, je vais me régaler 😉
mon pêché mignon les glaces italiennes…
Personnellement, je n’ai pas adoré. Les parfums sont bons mais pas très marqués, ce qui n’est pas très étonnant vus les tarifs assez raisonnables la glace à la pistache ne peut pas contenir beaucoup de pistaches.
CoucouTu as goûté quels parfums ? Il y en a peut être des plus sympas que d’autres alors ?
[…] Amorino : Glaces italiennes naturelles […]
Vous êtes assez déprimants, il s’agit de glaces industrielles et pas du tout artisanales, réalisées avec de la poudre contenant des arômes, naturels certes, mais des arômes, pas des fruits!!! idem pour le caramel etc…ils mentent du début à la fin et les consommateurs qui n’ont malheureusement pas souvent l’occasion d’éduquer leur goût ne sentent souvent rien…Avant de recommander une adresse il faudrait s’intéresser au produit, qu’est-ce qu’une glace artisanale? avec un vrai goût de fruit, légère en texture…et non diluée dans 3 litres de lait parce que c’est moins cher.
Et d’où sortez vous Paulette ces informations originales ? source ? en ce qui me concerne, elles me plaisent beaucoup ^-^
Tout à fait d’accord. C’est déprimant les gens ne savent plus reconnaître ce qui est bon ou pas.