C’est lors d’un atelier culinaire animé par Laurent Trochain et consacré au mixer Robust de chez Philips que j’ai découvert cette recette de cocktail. C’est très bon mais les contenants étaient tout à fait inadaptés. Le glaçon s’est coincé au dessus du liquide dans mon verre et en cherchant comment boire, je me suis tout renversée dessus. Pour le chic et le glamour, z’oubliez !
Ingrédients
Il vous faut pour 8 personnes :
Préparation
Mixez les tomates entières à l’aide de la centrifugeuse. Extrayez le jus. Assaisonnez si envie.
Servez avec un glaçon fait à base d’eau, sucre et menthe mixée.
Une boisson originale, délicieuse et qui met en appétit !
Enjoy !
Excellent, l’anecdote du coulis sous iceberg !Hé, Anne, faut que je te demande un truc rapport à tout le matos cadeaux que tu n’utilise qu’une fois…
C’est quand même fort ces coïncidences subreptices 😉
Dire que j’ai failli en être moi aussi… Pfffff, quelle barbe le boulot et le patron !En plus, j’aurais pu te voir autrement que parfaite en toutes circonstances, avec ton verre renversé dessus… ;oD
effectivement pas top!!! mais rigolo!!!et un blender qui dusre 14 ans..pas possible!!! j’y crois pas!!!
Justement je veux m’acheter un mixer plongeant… Mais je ne suis pas sûre d’avoir envie d’y mettre un bras, ni qu’il dure aussi longtemps… Pourtant j’ai toujours mon robot acheté en 1980 !Merci pour la recette en tout cas !Bises de Capp
Si je ne devais garder qu’un ustensile dans ma cuisine, ça serait mon mixer plongeant. Il n’est pas beau, il est vieillot, il a un fil mais il me rend de fiers services. Jamais sans mon mixer plongeant, telle pourrait être ma devise!
Dans Elle à table, j’ai vu la pub pour cette gamme Robust de Philips, je me demandais ce que cela valait… car maintenant c’est vrai que c’est plus trop du costaud, j’ai acheté un robot multifonction seb il y a 3 ans et j’ai déjà changé le joint du bol une fois et il a encore laché il y a un an environ, je ne l’ai pas remplacé (plus sous garantie!) du coup j’ai pris le parti de ne plus mettre de liquide dedans… Il faut dire aussi que je m’en sers énormément mais pour le prix je trouve que ca pourrait être un peu plus costaud, surtout au niveau des joints qui sont des pièces d’usure.Enfin bon j’attend qu’il décède entièrement pour le remplacer, je vais aller m’intéresser d’un peu plus près à cette gamme, des fois que papa Noël passe par là ;-)bonne fin de week end!
@ Gwen : c’est même incroyable :)@ La Papote : oui, quel dommage !@ fxBodin ; no souci – à la prochaine rdp ?@ Sab : si si – Et s’il y a des soucis au début, ils te le changent @ Capuccinette : ben je me dis que ce n’est pas plus mal, parce qu’il n’y a rien de plus qui m’énerve que les non réparations possibles sur ces trucs là. Genre mon imprimante est en panne, ben non faut la jeter et en racheter une parce que ce n’est pas possible de réparer. Là au moins, on part pour du costaud. C’est peut être plus écologique ? @ Flo : c’est vrai que c’est top. Avec le batteur électrique, mes deux premiers achats de jeunesse pour la cuisine ;)@ Mélodie ; Je me dis que c’est peut être mieux d’acheter un truc cher qui dure qu’un pas cher qui dès qu’il est en panne est bon à mettre à la poubelle. Cela nous a semblé très costaud. D’ailleurs c’est assez lourd comme matériel.
Si j’ai bien compris, un mixeur sachant mixer doit savoir mixer sans fil…Bien pratique en tout cas ce coup de sans fil!Les boissons sont tout à fait glamour et chic, les différents étages les couleur et la présentation sont top! Encore ( et tjr ) une recette a tester ici!
mais dis moi au niveau des sorbetières, tu n’as pas une idée.Après le four vapeur, le mixeur qui mixe, maintenant la sorbetière, d’accord; hein dis!!allez, stpclaire
@ Juste pour le plaisir : disons que c’est le petit truc en plus ;)@ Claire : lol – ce n’est pas trop la saison des tests de sorbetière 😉 Il n’y a pas quelqu’un qui connaisse une chouette marque de sorbetière pour Claire ?
J’ai vue la nouvelle serie philips, les produits sont super design mais le mixer n’est-il pas un peu lourd?
c’est vrai que sans fil, ça doit être pratique. Moi, j’ai juste une ventouse pour pas que le fil trempe dans la soupe pendant le mixage
@ Kouz : si c’est un peu lourd. L’inconvénient du costaud. @ Linou : ah oui, ça c’est pratique aussi. Moi je n’avais rien de tout cela sur mon vieux moulinex 😉
le coté sans fil génial!
@ Laurenceel : oui, ça c’est top.
super chic dans les verres!
Que faut-il comprendre quand vous écrivez : »Un truc qui a dû être inventé par une femme (barré) /un ingénieur astucieux. »De votre point de vue, être une femme est incompatible avec ingénieur ou astucieux ???
@ Greencook : oui ;)@ Anonyme : Aurais tu oublié ton sens de l’humour à l’entréd ? Sache que la dame qui est derrière ce blog a aussi fait des études (bac+5) dans un univers masculin. Donc ce que je pense, tu n’imagines même pas.
Si les ingénieurs qui conçoivent les appareils ménagers et les ustensiles étaient des femmes nous aurions certainement un matériel mieux adapté, plus fonctionnel. Tes études, finances et commerce te mènent aujourd’hui jusqu’à nous,surtout reste et continue de nous faire partager ton savoir et ton humour.
[…] Un mixeur sachant mixer […]
[…] blancs, les feuilles de persil, le cumin, le vinaigre de Xérès, l’huile et le Tabasco puis mixez. Goûtez et si besoin, ajoutez un petit peu de […]
Je ne suis pas fan des mixers et je ne trouve pas qu’ils aient grands avantages face aux blenders.
La marque Phillips est ce qu’elle est mais quittes à y mettre un bras ( ou un demi, ça fait mal quand même) autant le faire dans un blender (ou mixer) qui dure 20 ans;
et là mise à part le petit électroménager Kitchenaid je ne vois pas d’appareil.
Mon Blender Kitchenaid, 20 ans plus tard et il tourne toujours…
Aujourd d’hui il coute dans les 200 et quelques ( c’est quoi ça? 3 doigts ? 😉 ) euros bien sûr et il a un rapport qualité/prix qui frôle l’excellence.
Amitiés
JLM DIffusion
Je ne suis pas fan des mixers et je ne trouve pas qu’ils aient grands avantages face aux blenders.
La marque Phillips est ce qu’elle est mais quittes à y mettre un bras ( ou un demi, ça fait mal quand même) autant le faire dans un blender (ou mixer) qui dure 20 ans;
et là mise à part le petit électroménager Kitchenaid je ne vois pas d’appareil.
Mon Blender Kitchenaid, 20 ans plus tard et il tourne toujours…
Aujourd d’hui il coute dans les 200 et quelques ( c’est quoi ça? 3 doigts ? 😉 ) euros bien sûr et il a un rapport qualité/prix qui frôle l’excellence.
Amitiés
JLM DIffusion