
Incendie-©Vadim-Ratnikov Shutterstock
C’est en anglais mais cela pourrait aussi bien être en chinois, les images parlent d’elles mêmes !
Les bonus :
- Un site pour la prévention des accidents domestiques : Stop aux accidents quotidiens (edit, remplacé par cette rubrique de l’Institut National de la Consommation)
- Deux recettes (sans friteuse): Country potatoes et courge butternut façon country potatoes. On voit justement les premières courges butternut sur les étals.
- Une question : Mais d’où viennent les frites ?
- Une chanson : Goûte mes frites – Valérie Lemercier
Enjoy !
Pour avoir experimentée un debut de feu de friteuse je suis bien contente d’avoir eu les bons reflexes appris par mon papa pompier depuis toute jeune.Et surtout une fois le tissus humide posé dessus oubliez le jusqu’au lendemain n’y touchez pas il faut que tout refroidisse correctement .
Ah oui, plusssss qu’explicite :/J’ai eu un début de feu dans mon four ya pas longtemps (oui, le papier sulfurisé sous le grill ça prend feu) bah j’ai flippé (mais ça s’est éteint tout seul en laissant le four fermé)…
Rien à propos de Sud Ouest du jour, quelle modestie Anne.http://www.sudouest.com/gironde/actualite/bordeaux/article/710854/mil/5123147.html%22%3EsudBisous
Merci pour ces images terribles…. j’en ai la chair de poule…. J’ai déjà eu un début de feu avec une vieille friteuse, heureusement en la débranchant, ça s’est arrêté….. La dernière friteuse, j’ai eu un autre problème, en mettant le panier des frites, elle a débordé… quel panique… Pour l’instant pas de friteuse au désespoir de mes fille…bon week endmanue
ca me fout un peur bleue !
« Elles disent que le monde des blogueurs n’a rien de virtuel, qu’il ressemble à une » grande famille » assez solidaire au fond, contrairement aux vraies grandes familles »Quelle naïveté! :)))
Je me souviens très bien du jour où nous sommes allés avec toute ma classe faire une journée » incendie « , j’avais 11 ans.Au milieu d’un champ, brûlait un petit feu d’huile dans un vieux baril en fer.Le pompier qui nous instruisait a versé de l’eau grâce à un petit pot attaché au bout d’une longue barre de fer et….WOW un giga champignon est apparu ! » Ici nous sommes à l’extérieur, imaginez si cela se produit dans votre cuisine ! « Nous sommes rentrés à l’école terriblement marqués par l’exercice et je n’ai jamais oublié le truc du linge humide !Je me demande si ce type de journée se fait encore dans les écoles.
Ouf j ‘ai une friteuse sans huile ou presque : l ‘actifrymais c ‘est bien de rappeler les bons gestes: Merci
@ Melle Banane : merci pour le truc de laisser refroidir. @ Plastie et cie : oui ca parle tout seul ! Tu as dû flipper avec ton four. Moi cela m’est arrivé une fois avec un emballage de mcdo (chuttt) dans le micro ondes. Ca s’est enflammé. J’ai sorti l’emballage sur la vitre et ait tout mis dans l’évier.@ Gourmanduche : merci 🙂 et merci à Isabelle Castéra de Sud Ouest pour ce gentil article.@ ManueB : oh lala, tu as des pbs avec les friteuses ! Tu m’étonnes que tu n’en aies plus. Tu as dû flipper comme tout !@ Lilizen : oui brrrr@ Maloud : 😉 C’est sur qu’il y a quelques exceptions mais comme dans les familles ;)@ Stéphanie : Peut être ? Je ne sais pas. P’tit PApilles avait visité la caserne des pompiers avec l’école. Je l’avais accompagné. MAis c’était plus les pompiers qui parlaient et qui montraient le matériel que les gestes qui sauvent.
@ 100% gourmande : c’est bien l’actifry ? moi je fais au four 😉
Allez Maloud ne nous enlève pas (trop vite) nos illusions ;)Sinon moi aussi des frites au four et plus de friteuse depuis des lustres. Et quand je vois ces images, je me dis que j’ai bien fait de la jeter !
Ouch ! La fin est édifiante (autant qu’utile).En même temps que la lecture de la lettre de Guy Moquet, ce serait aussi (plus ?) nécessaire d’avoir ce genre de cours à l’école (avec les gestes de survie).Signé, petite cousine d’Afrique 😉
Ouf! ça ne risque pas de m’arriver: je n’ai pas de friteuse!Je fais comme toi, Anne: au four! Moins gras, moins d’odeur, moins compliqué, et maintenant j’ajoute: bien moins risqué!!
en parlant de friteuse,la friteuse ACTIFRY, elle aussi peut prendre feu…problème de ventilateur. Bien évidemment ça ne prend pas de telles proportions.Mais attention quand même !
C’est toujours utile… et j’adhère totale à la chanson de Valérie Lemercier. Merci du rappel.
Merci 🙂
Merci pas seulement pour la grande astuce mais surtout pour ton humour habituel en général (même si les thèmes ne sont pas toujours rigolos)!!! Comme on dit en italien « si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer » 😉 Bises
OUi il fut attendre car si tu enleves tu remet de l’oxygene du coup e feu reprend et puis si tu déplace stu risques de te bruler aussi et les brulures d’huile sont vachement grave 🙂 donc c’est pour ça que l’idéal est de couvrir et d’oublier 🙂 mais j’avoue être une adepte des potatoes maison c’est meilleur et sinon j’ai une excellente friterie (vive la belgique pour ça 😉 ) pas très loin donc quand je veux vraiment des frites je vais les acheter 🙂
Merci Dada :)Melle Banane, merci pour les consignes supplémentaires. Bonne soirée
Bravo pour ce rappel. J’ai mis le feu à la cuisine de mon ami Guillaume avec une friteuse, un souvenir atroce. On s’est est sortis grâce à l’extincteur de l’immeuble. Depuis j’ai acheté un thermomètre à huile et je ne laisse jamais ma casserole seule !!!
De rien Petite cuisine 🙂
[…] Feu de friteuse, ayez le bon réflexe […]