Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Le recourbe cils, le must have de l’année

Trucs de fille

Je sais bien que nous sommes sur un blog culinaire (c’te bonne blague, c’est le mien), mais je suis AUSSI une fille et donc aujourd’hui on va parler beauté ! Messieurs, je ne pense pas que vous allez être super passionnés par le recourbe cils mais vous pouvez revenir demain, on parlera voitures verrines d’inspiration Gagnaire piquées chez Mercotte et légèrement bidouillées par myself.

Donc revenons au recourbe cils.

Recourbe cils

Recourbe cils

Je n’avais jamais testé cet ustensile (est ce qu’on dit ustensile pour les produits de beauté d’ailleurs ? smiley interrogatif) jusqu’à ce que j’aille faire une séance de shooting pour ELLE (yes yes …) pour cette histoire de classement de blogs ELLE/WIKIO.

A peine arrivée au studio photo, j’avais été prise en main, mais attention, en tout bien tout honneur. Au programme pas de Champagne, cocaïne ou saucisson, non non non ! Juste coiffure et maquillage. Le problème, c’est que pour ces opérations, j’avais du enlever mes lunettes. Et moi, quand j’enlève mes lunettes, non seulement je ne vois plus rien mais aussi, j’entends moins bien.

Cela vous fait ça, vous aussi ? Ou bien c’est une particularité perso ?

Bref, au niveau teint, bare minerals, blush, gloss, je n’ai RIEN capté mais par contre, ce que j’ai retenu c’est que le must have de l’année, celui qui te changeait la vie, c’était le recourbe cils. Comment ça ? Tu ne connais pas le recourbe cils ? Attends, mais c’est rigoureusement indispensable, l’équivalent de la verrine de la blog miam, du café de George, du macaron de Mercotte ou encore du Top Slurp d’Estèbe ! Cela t’ouvre le regard, Yes Madame, Mademoiselle, cela t’en bouche un coin non ?

Alors j’ai profité la semaine dernière d’un code réduction chez Sephora pour en acheter un (12 euros avant remise au cas où te prenne une envie pressante d’en avoir un). Seulement j’ai un souci, je ne me rappelle absolument pas s’il faut l’utiliser avant la pose du mascara ou après ?

Inutile de te dire que j’ai des problèmes existentiels !

Je pensais bêtement qu’il y aurait une doc livrée avec mais rien du tout. Zéro ! Heureusement que je n’ai pas choisi le modèle chauffant (si si, cela existe aussi, j’te jure). Avec celui que j’ai acheté, je pense au moins ne pas risquer grand chose excepté l’éborgnement ou le regard ahuri.

Donc, si quelqu’un passant par là pouvait m’expliquer le fonctionnement de la chose, je pourrais être la plus belle pour aller danser mercredi et t’en serais éternellement reconnaissante …

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Anne Cé a écrit le 28 décembre 2008

    je crois qu’il y a les deux écoles ! avant ou après.cela dit, avant la pose du mascara ça me semble plus judicieux, ça évite de se retrouver avec des petites miettes de mascara partout !! (c’est ce que nous avait conseillé une esthéticienne lors d’une maquillage party)

  • 56oceane a écrit le 28 décembre 2008

    Ben, j’utilise pas non plus ce genre d’instrument (…de torture…??). Mais on peut penser que c’est grâce au mascara que les cils vont rester courbés.Si tu mets le mascara après l’utilisation du recourbe cils, ne risques-tu pas de les raidir à nouveau?Bon, pour un dimanche matin, mon niveau de réflexion ne peut aller plus loin!!heu.. ah oui j’oubliais: ça sert à quoi d’avoir les cils recourbés????!!!!!Bonne journée et ne te casses pas trop la tête!!

  • Edith a écrit le 28 décembre 2008

    Si je m’en souvient bien dans ma jeunesse lointaine du temps ou je passais des heures devant mon miroir, miroir mon beau miroir..Je passais une légère couche de mascara puis j’utilisais le recourbe cil et je repassais une couche de mascara et bien sur j’étais la plus belleBisous et bon dimanche

  • Hélène a écrit le 28 décembre 2008

    C’est vrai, les cils sont remarquablement recourbés avec cet engin. J’ai hérité de celui de maman. Indispensable comme le mascara (jamais sortir sans) le lait démaquillant et la crème de base. Je te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

  • Anne a écrit le 28 décembre 2008

    @ Anne Cé : oui cela semble plus logique, t’as raison ; Je vais essayer avant !@ 56 oceane : t’as raison c dur pour un dimanche matin, hihihi ; A quoi cela sert ? heu 😉 A avoir le regard d’Audrey Hepburn ? au moins bien sur ;)@ Edith : comment ? ce n’est pas nouveau ? J’ai raté cela quand j’étais ado ? OhMyGod, cela devait être liée à ma passion pour le fard à paupière ; Rien n’existait sauf le fard à paupière 😉

  • Anne a écrit le 28 décembre 2008

    @ Hélène : merci beaucoup 🙂 et joyeuses fêtes tout pareil ; toi tu l’utilises quand ? Avant ou après le mascara ?

  • François a écrit le 28 décembre 2008

    rigoureusement in-dis-pen-sa-ble de toute façon !

  • Swinguette49 a écrit le 28 décembre 2008

    Cela me rappelle ma jeunesse… ma soeur avait cet instrument de ‘torture’… (enfin pour moi !! car j’ai jamais aimé ce truc… je n’y arrivais pas) et en plus cela me faisait penser à orange mécanique !!! berk ! iiiiiiiiiiiiiiiii mdr

  • Ester a écrit le 28 décembre 2008

    Houlalala ! Surtout AVANT : parce que si ton mascara colle légèrement sur le caoutchouc de l’engin, tu risques d’y perdre quelques cils… Et de saloper l’engin au passage. Surtout regarder vers le bas quand tu le fais, moins bizarre et moins de risque… d’éternuer 🙂 Et je confirme : on me l’avait fait pour une photo pro et je l’ai ensuite adopté. Quant aux lunettes qui rendent sourde… j’ai le même souci, mais parfois c’est très pratique pour se déconnecter du monde réel.

  • Anne a écrit le 28 décembre 2008

    @ François : t’en as acheté un, toi aussi ? … ;)@ Swinguette : à Orange Mécanique ? ohmygod !! @ Estérelle : Ahhhh Ester, tu devrais ouvrir un blog beauté 😉 Tu aurais vite fait de devenir une beauty Queen ! Heureusement que j’ai posé la question ! oh la la dire que j’aurais pu m’épiler les cils ! OhMyGod !

  • Shalima a écrit le 28 décembre 2008

    Huhuhu, demande à Dom ! ;-)))

  • Dom a écrit le 28 décembre 2008

    Bon, je te raconte, cela pourra servir à d’autres…j’ai toujours utilisé des recourbe-cils ayant été peu gâtée par la nature à ce niveau. sauf qu’une fois, j’ai bêtement recourbé mes cils, sans voir que la mousse protectrice était tombée.le résultat ? une coupe bien nette et franche de tous mes cils, plus de cilsfinis les cilsl’oeil à zéro j’étaisj’ai fait l’autre, pour la symétrie et j’ai attendu patiemment qu’ils repoussent.et ben je peux te confirmer que les cils, ça poussent supeeeeeeeer lentement, et mal et pas pareilet que la mousse, elle est pas là pour faire joli.faites gaffe les filles, vérifiez toujours la présence de la mousse !!

  • Toulousaine a écrit le 28 décembre 2008

    Pas de recourbe cils pour moi, je préfère tester le mascara qui oscille de chez Lancôme! (nan même pas vrai, j’utilise des échantillons offert par Chanel ^^ )

  • Anne a écrit le 28 décembre 2008

    @ Shalima : hohoho @ Dom : hihihihi, ohMyGod ! Incredibeule. Je crois que j’aurais pu le faire aussi. Merci de ce retour d’expérience ! Hihihi, sans toi et Estérelle, j’aurais pu me retrouver chauve des cils. Punaise, heureusement que cela repousse ! Finalement, être girly, c’est quand même tout un boulot ! @ Toulousaine : je l’ai vu aussi celui ci mais je n’ai pas eu d’échantillon. J’ai aussi celui offert par Chanel 😉 mais je préfère le Lancôme (huhuhu)

  • funambuline a écrit le 28 décembre 2008

    Je confirme : AVANT le mascara. Sinon ça te ‘casse’ les cils et les fait tomber plus vite. Le mascara permet de ‘fixer’ la courbure obtenue. N’hésite pas à laisser poser le recourbe-cil une bonne minute de chaque côté. Perso, je fais : recourbe-cil d’un côté, puis mascara, puis recourbe-cil de l’autre côté, puis mascara, puis deuxième couche de mascara… ça fait des cils divins… attention aux lunettes… les cils sont si longs qu’ils ‘frottent’ contre les verres 😀

  • lavande a écrit le 28 décembre 2008

    je sens que tu te diriges vers l’ouverture d’un nouveau blog… Bon ok tu pourras être la Caroline des blogs de fille dans le genre maquillotest ;-)Sinon oui, on entend moins bien quand on est myro… Alors je te raconte pas ce que ça fait quand tu entends mal à la base et qu’en plus tu n’as pas tes lentilles (ou lunettes au réveil…)

  • Sarah a écrit le 28 décembre 2008

    Je pense qu’on dit plutôt accessoire qu’ustensile en cosméto…Le recourbe-cil, ça me fait penser à la permanente, au fer à friser et Co: ça ne doit pas être trop bon pour les cils , à la longue…

  • dumè a écrit le 28 décembre 2008

    c’est rigolo, ma dernière molécule m’en parlait justement hier…le must de la branchitude arrive rapidement à Dakar ! et elle a l’air de mieux le retenir que les cours de maths…. :)en tout les cas, merci de l’explication, j’aurai l’air moins tarte !

  • Anne a écrit le 28 décembre 2008

    @ Funambuline : merci pour les conseils d’utilisation. J’espère bientôt pouvoir remettre les lentilles de contact ; Cela m’arrive souvent d’avoir du mascara plein les lunettes 😉 on voit beaucoup moins bien hihihi@ Lavance : TU sais, cela me fait penser à Daniel Prévost, couvert de boutons dans le film de Jean Yann, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil 😉 alors je vais m’abstenir 🙂 Toi aussi cela fait pareil pour l’écoute ! rhaaa, pas cool !@ Sarah : accessoire tu as raison, c’est beaucoup mieux. Sur qu’à la longue, cela ne doit pas être tip top. Moi je veux juste faire ça de temps en temps 😉 Pour aller faire mes courses chez LEclerc, je m’en passe ;))

  • Anne a écrit le 28 décembre 2008

    @ Dumé : wow, ça va vite ! Elle va être au top du top en rentrant en France ! Tu m’étonnes qu’elle retienne mieux que les maths 😉

  • 绮芬 a écrit le 28 décembre 2008

    Alors oui, il faut l’utiliser avant la pose du mascara.Et puis sinon, ce n’est pas un objet indispensable. Ca dépend qui l’utilise. Sur cils longs et étoffés, je suis certaine qu’il fait des miracles.Avec mes yeux asiatiques, je préfère ne pas utiliser cet instrument de torture cilesque, au risque de les rendre encore plus fragiles et courts qu’ils ne le sont déjà.

  • Mlle Tortue a écrit le 28 décembre 2008

    Avant le mascara ! Je l’utilise de temps à autre pour recourber, mais moi c’est plus un séparateur de cils qu’il me faudrait pour éviter le tout collépaquet.

  • La Pépette a écrit le 28 décembre 2008

    Et la permanente de cils … t’as essayé ?;D

  • Anne a écrit le 28 décembre 2008

    @ 绮芬 : tu as raison de préciser que cela ne fonctionne pas pour tous les yeux. Je n’y avais pas pensé.@ Miss Tortue : Ah mais moi j’ai un peigne à cils, véridique, un truc que j’ai depuis genre mes 14 ans. C’est pas mal du tout. Sinon, tu gardes un tube vide de mascara et tu te sers de la brosse pour défaire les paquets. Mais si cela fait ça, c’est que tu n’as pas trouvé LA marque qui te convenait. Enfin je pense. @ La pépette : hihihi, non et je ne pense pas que cela va être possible 😉

  • François a écrit le 28 décembre 2008

    Mettez du rouge à lèvre ou un chapeau , ça détourne l’attention 😉

  • Anonyme a écrit le 28 décembre 2008

    Le bonheur que j’ai d’être un mec, moi ! Bleck

  • iza a écrit le 28 décembre 2008

    je me rappelle mon amie à l’école secondaire utilisait ce genre d’ustensile, celà me rappel des souvenirsbz

  • delimoon a écrit le 28 décembre 2008

    C’est marrant comme des objets, vieux comme le monde, sont (re)découverts et (re)mis ‘à la mode’ !!!Un peu comme les légumes ‘oubliés’ et réintroduits dans les étals. Beaucoup pensent que c’est nouveau, mais on a rien inventé finalement.En tout cas, je confirme: AVANT LE MASCARA, sinon, bonjour les dégâts. Pour ne pas abimer les cils, je dirais de ne pas l’utiliser tous les jours.Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou !verO

  • Mamina a écrit le 28 décembre 2008

    J’en ai un qui dort au fond d’un tiroir… mais je ne sais même plus dans quel tiroir… Et vu le bazar semé par les petits enfants ces jours-ci, je chercherai plus tard!Bises, je pense effectivement que le jeune homme que j’ai ‘montrée’ l’autre jour devrait aller voir les filles même si elles n’utilisent pas de recourbe-cil!

  • Anne a écrit le 28 décembre 2008

    @ François : On ne cherche pas à détourner l’attention mais au contraire à avoir le regard qui tue. On a beaucoup écouté Marc LAvoine@ Bleck : hihihi@ Iza 😉 de bons souvenirs j’espère ;)@ VerO : la mode, éternel recommencement 😉 Il ne faudrait rien jeter :)@ Mamina : Hihihi, à ce point ? Sur que cela change de rythme . Voui hein, c’est la première chose à laquelle j’ai pensé quand j’ai vu la video, il a besoin de se détendre ce garçon 😉 Bises et Joyeux Noël

  • François a écrit le 28 décembre 2008

    Je parlais pour celles qui n’ont pas pu se procurer l’outil magique 😉

  • Anne a écrit le 28 décembre 2008

    Ahhhhhhhhhh okey okey ! Je n’avais point compris. Euhhh des lunettes noires c’est bien aussi 😉

  • Tarzile a écrit le 28 décembre 2008

    Ah! Si j’offrais cet accessoire en cadeau, j’y joindrais le DVD Le diable s’habille en Prada. Là aussi, on traite de cet important sujet.Ici aussi, on craque pour Séphora. Nous avons eu la chance de fouiner dans la succursale de NYC, sur la Fifth. La vie est si dure parfois. Donc, il faut s’amuser!Puce te dirait AVANT, avec le regard d’une fille de 14 ans qui le sait.Bisous

  • Cécile a écrit le 28 décembre 2008

    Hello Anne, le recourbe cils est un accessoire et s’utilise avant d’appliquer le mascara – tes cils doivent bien être démaquillés avant de l’utiliser 😉 Quant au mascara, il ne faut pas hésiter à en mettre 2 couches, ça intensifie le regard. En tout cas, tu étais trés bien coiffée / maquillée sur la photo du ELLE, et bravo pour ta 1ère place.

  • Anne a écrit le 28 décembre 2008

    @ Tarzile : je ne l’ai pas vu, j’ai juste lu le livre. A 14 ans elle SAIT :)@ Cécile : merciii 😉 Accessoire c’est bien mieux, tu as mille fois raisons.

  • mellebanane a écrit le 29 décembre 2008

    en tout cas avec un ustensile de cuisine le mode d’emploi est fournie c’est plus simple de cuisiner que de se maquiller 😉

  • Patrick CdM a écrit le 29 décembre 2008

    Tiens, il y avait ce truc dans la trousse chirurgicale de ma mère, je viens grâce à toi d’apprendre à quoi ça sert! On fait les mêmes pour homme?

  • Mercotte a écrit le 29 décembre 2008

    Fredo et moi sommes mortes de rire, tu es au top de la branchitude et je n’avais jamais vu ce truc avant que tu ne m’en parles !! Excellent , les com aussi d’ailleurs !

  • Néo a écrit le 29 décembre 2008

    Ho! Alors, ça revient? Je pense que c’est jamais parti surtout! lol En tout cas maintenant c’est beaucoup plus accesssible! Ma mère utilise ça depuis 30 ou 35 ans! TOUT les jours!!! AVANT la pose du mascara! Avec ‘brosse’ peigne! Enfin, tout un rituel, que je n’exécute pas… Mais je dois avouer le résultat! WAHOU!!!

  • Anne a écrit le 29 décembre 2008

    @ Melle Banane : ca c’est sur :)@ Patrick : je pense que c’est mixte 😉 si tu veux essayer, tu peux 🙂 Je suis sûre que tu aurais un succès fou au bureau.@ Mercotte : je deviens über ;=)@ Néo : hihihi, au niveau maquillage, je ne suis pas au top de la branchitude alors au niveau des modes, je ne suis pas au point 😉 Mais là, la maquilleuse disait que c’était le must have de la trousse de maquillage 😉 Wow, tous les jours ? Total respect

  • Lorraine-Charlotte a écrit le 29 décembre 2008

    Pour celles qui veulent l’effet recourbe-cil sans avoir à le pratiquer chaque fois que l’on sort faire ses courses, mon conseil la permanente des cils,si si je ne raconte pas de faribolesPlus cher un investissement pour 1mois et demi de cils comme Bambichez l’esthéticiene, on vous fait une mise en plis avec des petits rouleaux et hop après 1/2 heure, doubler avec une teinture des cils plus besoin de mascara.Effet ultranaturel

  • Anne a écrit le 29 décembre 2008

    @ Lorraine Charlotte : incredibeule ; Ca coûte combien à peu près ? J’adorerais voir ça. Merci beaucoup

  • Yadusoleil a écrit le 29 décembre 2008

    Bonjour à toutes (et tous, mais pour le recourbe cils !!! chez Michou peut-être ?)Pour l’anecdote, dans les années 70 (et oui, déjà) le recourbe cils s’utilisait déjà (beaucoup)faute de mascara à effet recourbant et voilà ce qui est arrivé à ma copine. Elle a utilisé son recourbe cils sans avoir remarqué que le caoutchouc n ‘était plus sur l’appareil. Pas difficile de deviner ce qui est advenu de ses cils. Coupés net à la base.Alors, un conseil, jetez un petit coup d’oeil au petit caoutchouc avant de vous en servir car la structure de l’appareil n’a pas changée.

  • Anne a écrit le 29 décembre 2008

    @ Yadusoleil : Rhaa, c’est ce qui est arrivé aussi à Dom (commentaire 12). Comme quoi tu fais bien de prévenir aussi. Cela a l’air plus fréquent qu’on ne croit. Merci et à bientôt 🙂

  • Pyl a écrit le 29 décembre 2008

    Ah mais arrêtez de dénigrer le recourbe-cil, c’est magique pour les Asiatiques comme moi qui avons les cils trop raides pour être recourbés avec le mascara! D’ailleurs, je n’ai même pas besoin d’utiliser le mascara après le recourbe-cil tellement c’est efficace! :)Pour que ça dure plus longtemps, on peut passer le recourbe-cil juste à la sortie de la douche, les cils sont encore imprégné d’eau et en s’évaporant (l’eau, pas les cils lol), ils gardent leur tenue ;-)Mmh, vu que c’est un blog surtout culinaire, tu pourrais le présenter comme un recourbe-poil pour Kiwi! 😀 (je plaisante! ;-P)

  • encuisinectout a écrit le 29 décembre 2008

    pas de recourbe cil pour moi, n’en ai pas besoin, un coup de mascara et hop ils sont tout beaux. C’est deja ca, j’ai de beaux cils, le reste je ne sais pas, alors faut bien se rattraper a quelque chose!Mais ton article aura eu le mérite de bien me faire rire encore une fois, merci!!!!

  • Anne a écrit le 29 décembre 2008

    @ Pyl : Oui j’ai lu que sur cils humides, c’était mieux : hihihi pour les kiwis ;))@ Encuisinectout : Même sur de beaux cils, il parait que c’est topissime 😉

  • Estèbe a écrit le 5 janvier 2009

    Merci du clin d’oeil bien c(t)illé. Mais dois-je capter que Top Slurp est aussi utile que cet engin? HuuuuuuuuQue 09 vous soit cool

  • Anne a écrit le 5 janvier 2009

    @ Estèbe : héhé, non aussi rigoureusement indispensable ! Bonne année tout pareil !

  • Bavardages | Papilles et Pupilles a écrit le 16 août 2010

    […] Le recourbe cils, le must have de l’année […]

  • Hors sujet du week end | Papilles et Pupilles a écrit le 23 août 2010

    […] Le recourbe cils, le must have de l’année […]

  • Faites vos voeux avec Areva - Billet sponsorisé a écrit le 30 novembre 2011

    […] à mains les informations sur Public Sénat, les chaussures les cours de la bourse sur Bloomberg, le recourbe cils les films d’auteurs sur Arte, et tu ne te moques pas complètement du dernier film des […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actuellement en déplacement, je dispose d'un accès limité à mes mails et suis au regret de ne pouvoir répondre rapidement à vos commentaires. Merci pour votre patience.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
426 000
followers
Instagram
39 300
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer