- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Le recourbe cils, le must have de l’année

Je sais bien que nous sommes sur un blog culinaire (c’te bonne blague, c’est le mien), mais je suis AUSSI une fille et donc aujourd’hui on va parler beauté ! Messieurs, je ne pense pas que vous allez être super passionnés par le recourbe cils mais vous pouvez revenir demain, on parlera voitures verrines d’inspiration Gagnaire piquées chez Mercotte et légèrement bidouillées par myself.

Donc revenons au recourbe cils.

Je n’avais jamais testé cet ustensile (est ce qu’on dit ustensile pour les produits de beauté d’ailleurs ? smiley interrogatif) jusqu’à ce que j’aille faire une séance de shooting pour ELLE (yes yes …) pour cette histoire de classement de blogs ELLE/WIKIO.

A peine arrivée au studio photo, j’avais été prise en main, mais attention, en tout bien tout honneur. Au programme pas de Champagne, cocaïne ou saucisson, non non non ! Juste coiffure et maquillage. Le problème, c’est que pour ces opérations, j’avais du enlever mes lunettes. Et moi, quand j’enlève mes lunettes, non seulement je ne vois plus rien mais aussi, j’entends moins bien.

Cela vous fait ça, vous aussi ? Ou bien c’est une particularité perso ?

Bref, au niveau teint, bare minerals, blush, gloss, je n’ai RIEN capté mais par contre, ce que j’ai retenu c’est que le must have de l’année, celui qui te changeait la vie, c’était le recourbe cils. Comment ça ? Tu ne connais pas le recourbe cils ? Attends, mais c’est rigoureusement indispensable, l’équivalent de la verrine de la blog miam, du café de George, du macaron de Mercotte ou encore du Top Slurp d’Estèbe ! Cela t’ouvre le regard, Yes Madame, Mademoiselle, cela t’en bouche un coin non ?

Alors j’ai profité la semaine dernière d’un code réduction chez Sephora pour en acheter un (12 euros avant remise au cas où te prenne une envie pressante d’en avoir un). Seulement j’ai un souci, je ne me rappelle absolument pas s’il faut l’utiliser avant la pose du mascara ou après ?

Inutile de te dire que j’ai des problèmes existentiels !

Je pensais bêtement qu’il y aurait une doc livrée avec mais rien du tout. Zéro ! Heureusement que je n’ai pas choisi le modèle chauffant (si si, cela existe aussi, j’te jure). Avec celui que j’ai acheté, je pense au moins ne pas risquer grand chose excepté l’éborgnement ou le regard ahuri.

Donc, si quelqu’un passant par là pouvait m’expliquer le fonctionnement de la chose, je pourrais être la plus belle pour aller danser mercredi et t’en serais éternellement reconnaissante …