Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Trucs de filles

Trucs de fille

Maquillage ©De Sofia Zhuravetc shutterstock

Maquillage ©De Sofia Zhuravetc shutterstock

Produits de maquillage

Trucs de filles

Petit hors sujet du weekend … Aujourd’hui j’avais envie de parler produits de beauté !

Je suis toujours preneur de conseils, d’astuces en produits de beauté.  Depuis toujours.   Je lis plusieurs blogs beauté assez régulièrement, j’adore 🙂 Et je me suis dit que je pouvais partager avec vous mes bons plans récoltées sur le web.

Ma conseillère beauty numéro 1 c’est Estérelle qui est à la pointe des dernières tendances et qui aurait pu ouvrir un blog beauté et non un blog culinaire. Grâce à elle (et à Neostrata 15 aux AHA), plus de p’tits boutons. C’est aussi elle qui m’a fait découvrir BeneFit, ma marque chouchou pour le blush (j’adore les noms de leurs produits comme Some Kind-A Gorgeous ou Confessions of Concealaholic par exemple),  et les poudres Fond de teint Pure Mineral et leur pinceau Kabuki de chez Gemey pour le teint (non comédogènes siouplait).

Pour le teint, en base, je suis fan de la basse lissante Sephora qui fait la peau toute douce et en plus des produits cités ci-dessus, j’aime bien utiliser l’été la Terracottta de Guerlain en toute petite quantité (sinon effet carotte garanti).

Yes to carrots

Yes to carrots

Pour le mascara, j’ai découvert grâce à twitter,  un mascara de compétition, le Smoky lash qui fait des cils d’enfer. Pour l’eye liner, j’aime beaucoup le feutre Agnès B.

Pour les soins à part Néostrata, je suis devenue fan de Yes to Carrots.

Produits sans paraben, non testés sur animaux, qui sentent délicieusement bon et pas trop chers. J’adoooore.  Même les shampoings et produits douches sont top.

J’en ai abandonné pour l’instant les produits Avène et Lush que je prenais habituellement.

Et vous ?

Quels sont vos bons plans et produits chouchous ?

On partage ?

 

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Mercotte a écrit le 3 avril 2011

    OMG elle est touche à tout ma copine après le blog de cuisine voilà-t-y pas qu’elle surfe sur la beauty ! Violette au secours….dis lui bien de se laver les cheveux à la Volvic

  • Mnêmosun&ecirc a écrit le 3 avril 2011

    Personnellement, j’aime beaucoup les produits nuxe pour le soin du visage, ils font partie des rares que ma peau supporte. J’ai découvert depuis peu la marque Cattier, c’est pas mal non plus, leur masque à l’argile rose me plait bien.

    Côté make-up, mon rouge à lèvres préféré vient de chez Dior (dior Addict lipstick). Pour les fards, j’aime bien chanel, parce que les couleurs sont assez « transparentes ».

    Anticernes, poudre et fond de teint : Bobbi brown, idem pour les pinceaux.

    Même mascara que toi.

    Mon bon plan, ce sont les vernis à ongles Mavala, plein de jolies couleurs et pas très chers !

  • Cendrine a écrit le 3 avril 2011

    Pour ma peau tres sèche rien ne vaut l’eau micellaire h2o qui laisse ma peau toute douce. La gamme Nuxe est ma préférée pour gommer, hydrater et « masquer ». Mon mascara chouchou est l’effet faux-cils d’YSL et pour le teint une touche de terracotta de Guerlain suffit à me donner bonne mine. Pour les gels douches et autres … Je ne connais pas de plus parfumes que les produits de la savonnerie de Bormes, un pur régal ! Cendrine

  • claude a écrit le 3 avril 2011

    Je suis une fan des produits de beauté, alors ça ‘intéresse tout ça…

    J’ai découvert moi aussi la gamme  » yes to carrots » j’aime beaucoup leurs produits de bains…ils sentent bon.

    Je suis fidèle à Caudalie ( je ne saurais me passer de leur leur  » eau de Beauté » )et Nuxe et j’ai découvert récemment un truc magique…le « pschitt magique « de Garancia. Avce ce produit la peau est magnifique.

    Je viens de m’offrir un Rouge à Lèvres de Chanel…gamme  » coco shine »…magnifique …de quoi me réconcilier avec ce produit.

  • KINOU a écrit le 3 avril 2011

    ou trouver le « smoky lash »,,,,,,,ancienne technicienne lancome mais je n’ai pas trouve chez eux le top mascara………merci d’avance

  • Anne a écrit le 3 avril 2011

    Merci pour le partage 🙂

    @Kinou : je l’ai acheté chez Sephora. On m’avait conseillé celui ci , le smoky Lash et un Dior, le Dior Show

  • kinou a écrit le 3 avril 2011

    merci Anne pour l’adresse; je vais me connecter………bonne soirée

  • Audrey a écrit le 3 avril 2011

    Mes marques chouchou pour tous les soins visage c’est Clarins et caudalie. chouettes produits pour les 2

    Pour le make-up les fards à paupière guerlain sont top, faciles à appliquer et qui tiennent. Gloss, et rouges à lèvres de chez clinique, couleur pas trop flashy, ca tient, ca colle pas, ca desseche pas, bref j’adore en plein de couleurs. Le mascara vu que j’en consomme un par mois le gemey volumizer (tube jaune) est parfait, meme mieux que le chanel que j’utilisais avant ou le lancome. poudre clarens aussi, pas de p’tits boutons et là j’ai découvert le fond de teint gemey dream mousse qq chose il est parfait pour camoufler les p’tites imperfections et tient bien.

    Bon j’arrête car si tu me branches sur produits de beauté je ne m’arrête pas …

  • Anne a écrit le 3 avril 2011

    Merci Kinou

    mdr Audrey. Clarins, j’aime bien aussi. J’ai beaucoup utilisé. Je crois que je me suis lassée pour le moment mais j’y retournerai certainement. J’aime beaucoup leur eau Dynamisante.

    Pour le mascara miss mu et Hélène m’ont convaincue, mais j’essaierai le Gemey. 1 par mois ? Incredibeule.

    En fond de teint, j’aimais bien le BeneFit aussi.

  • lucydiamond a écrit le 3 avril 2011

    je suis trés friande des produits cosmétiques à packaging vintage. et je suis un peu comme toi, les produits Benefit son mes préféré en matière de design de produit.

  • lucydiamond a écrit le 3 avril 2011

    j’oubliais: Trés trés jolie photo

  • Anne a écrit le 3 avril 2011

    Merci Lucy 🙂

  • laciboulette a écrit le 3 avril 2011

    J’aime bien la base pour les fards à paupières de ccb. Du coup, les fards tiennent bien. en dehors de cela, je suis plutôt dans le plus ou moins bio. Le compromis pour la douche, et les cheveux de mon ptit loup, ce sont les produits cadum.

    Pour les cheveux, l’après shampoing basis de lavera (à condition d’avoir arrêté depuis un moment les produits avec silicone car il faut un temps d’adaptation) et le henné sans sels métalliques (je fais des allergies aux colorations conventionnelles.

    Et puis j’arrête, sinon, je vais vous détailler mes petits fars à paupières et tout le bazard….

    Fallait pas lancer un sujet comme ça Anne, on va faire les pipelettes toute la semaine!

  • Anne a écrit le 3 avril 2011

    Si si moi j’adooore 🙂 Henné aussi pour moi 🙂

  • Toulousaine a écrit le 3 avril 2011

    Si tu me lances sur le sujet beauté, va falloir me retirer le clavier des mains 😉

    Allez une grosse liste :

    * Caudalie : crème de jour, contour des yeux, crème pour les mains, stick à lèvres

    * DHC : programme de nettoyage millefeuille avec huile démaquillante, savon, tonique ; une huile pour le corps à la rose

    * Lush : le shampooing solide Godiva, les ballistics, les exfoliants corps

    * Urban Decay : la base pour les fards à paupières, indispensable pour que tout tienne sans filer et conserver l’intensité, les crayons contour des yeux

    * Bobbi Brown : l’anticernes, les pinceaux et les fards à paupières (l’argenté, l’aubergine et le taupe sont mon trio gagnant )

    * Make-Up For Ever : le mascara Smoky Lash

    * Sleek : gamme de maquillage pour peaux métisses et noires, j’ai 4 palettes de fards à paupières! Les couleurs sont vibrantes, intenses, très belles et la palette n’est même pas chère!

    * vernis à ongles : OPI, CCB, MAC et le super dissolvant sephora

    Je m’arrête là 😉

  • Anne a écrit le 3 avril 2011

    @Toulousaine : OPI aussi, et le super dissolvant Sephora. Faudrait qu’ils trouvent le même bazar pour les pieds 😉 – Les shampoings solides c’est ce que je prenais avant avant de prendre du yes to carrots. Urban Decay je connais grâce à Joelle et Audrey mais je n’en ai pas. Bobby brown, jamais essayé, sleek non plus.

    DHC je vais googler.

    Merci :))

  • Atalante a écrit le 4 avril 2011

    depuis décembre je suis accro a la marque benefit pour le fond de teint et le blush, ton mascara me plait

    Par-contre l’âge commençant a faire des ravage (si, si je pèse mes mots lol) je cherche une bonne crème de jours anti ride une idée, Ah oui dans des prix raisonnable pas le dernier truc a la mode au venin de serpent lol

    Moi de mon cote je suis accroc au rouge a lèvre Dior les

    Dior addict High Shine je les trouve trop trop bien leger discret mais visible bref le must a mes yeux depuis deux ans

  • unpetitluxe a écrit le 4 avril 2011

    La prochaine fois que je vais chez Sephora je teste les yes to carrots puisque tu dis qu’ils en valent la peine (j’ai pas osé les acheter la dernière fois , trouvant que le pack

  • unpetitluxe a écrit le 4 avril 2011

    oups! j’ai dérapé..

    je disais (et c’est très important :)) que je je méfiais du packaging tendance Colette qui me gave .

    Sinon , la crème Divine de chez l’Occitane porte bien son nom , j’en ai abandonné celle de chez Nuxe qui me suivait partout depuis des années , vraiment cette crème de jour est miraculeuse de confort et de douceur de plus elle lisse et unifie le teint visiblement .

    seule ombre au tableau : son prix mais bon..elle fait le maximum 🙂

  • unpetitlxe a écrit le 4 avril 2011

    Aussi , j’ai un truc qu’une amie roumaine m’ a donné et qui fonctionne très très bien quand on a une tête de papier maché et qu’il faut quand même faire bonne figure : fouetter légèrement un blanc d’oeuf à la fourchette , l’étaler sur le visage et laisser reposer 15/20 mn .Effet tenseur et coup d’éclat garanti .

  • prune a écrit le 4 avril 2011

    comme toulousaine le millefeuille pour moi c’est la révélation. Mais pas avec les produits DHC
    http://www.leschroniquesdesonia.com/mes-conseils-

  • Anne a écrit le 4 avril 2011

    @Atalante : La Neostrata est antirides mais elle est aux acides de fruits, et ca pique un peu.

    @Un p’tit luxe : oui moi aussi. j’ai acheté la crème de nuit d’abord et comme ça m’ a plu j’ai complété la gamme 🙂

    @Prune ; je file voir chez Sonia, je ne connais pas du tout.

  • milleetuneepices a écrit le 4 avril 2011

    j’ai aussi beaucoup entendu de bien sur le smoky lash

    moi en ce moment c’est les produits Make up for ever et en soin pour peau « disgracieuse » les produits unt aux AHA.

  • mline a écrit le 4 avril 2011

    Tu vas te régaler chez Sonia ! Suis adepte depuis 1 an du millefeuille et ma peau me remercie !…

    Mes produits

    – huile démaquillante bobbi brown
    – gel nettoyant moussant Mene&Moy 15% acide glycolique (pas alcoolique, hein !), ça décape bien la couane mixte/grasse (yeark)
    – tonique à l’iris Clarins
    – démaquillant pour les yeux make up for ever
    – contour des yeux bobbi brown
    – crème Roc multicorrections
    – anti-cernes, fond de teint, poudre et blush bobbi brown (l’anti-cernes est top moumoutte… et j’ai des cernes vraiment très prononcés!)
    – mascara… heu, bobbi brown

    Pour les ongles, j’essaye depuis 1 semaine un vernis OPI pour les ongles qui se dédoublent : Nail Envy. Je vois une amélioration, ouf ! Dès qu’ils seront potables je m’achèterai le ‘big apple’ d’OPI, un rouge qui pète !

    Embrasse Bordeaux de ma part !… Je viens pour un petit séjour début mai et j’ai hâte de découvrir cette ville…

    mline

  • gaelle a écrit le 4 avril 2011

    oh la la… je ne suis pas du tout une experte et je me cherche encore dans ce domaine…

    bénéfits : pour l’anticerne et le fond de teint, j’en suis contente. par contre leur mascara ne m’a pas trop plu, je me cherche encore de ce coté. Je vais peut etre essayé le tient

    natura : pour les produits corporel, j’aime beaucoup surtout le brume de lait qui a une texture super

  • EMILIE a écrit le 4 avril 2011

    alors là, j’ai moi aussi une liste. j’adopte aussi la technique du millefeuilles :

    D’abord le basic 3 temps de Clinique : savon, tonique et gel hydratant. Avec ça, plus aucun point noir et peau affinée.( A essayer absolument, demander des échantillons dans votre magasin préféré )

    Ensuite, superdefense de Clinique pour hydrater en profondeur et prévenir les rides

    Sur les cernes et les ridules, All about eyes de Clinique, le meilleur effaceur de cernes du monde !

    Côté maquillage :

    Fond de teint léger ( Clinique toujours !), Terracota de Guerlain pour la bonne mine, Ombre à Paupières Chanel, mascara volumateur Lancôme en ce moment, et rouge à lèvres tout juste coloré Laura Mercier .

    • Anne a écrit le 4 avril 2011

      Merci pour tous ces conseils, je vais aller jeter un oeil à tout cela 🙂

  • 29999 a écrit le 4 avril 2011

    Sympa ce petit article ! Bisous !

  • Atalante a écrit le 5 avril 2011

    Merci Anne je note religieusement le nom de la crème et je m’en vais dés demain en acheter un petit pot pour l’essayer en tout cas ça y est! j’ai envie de faire le mille feuille aussi, arggg mais ou vais je trouver le temps lol

  • Anne a écrit le 5 avril 2011

    @Atalante : elle coûte un bras je te préviens mais je ne saurais m’en passer.

  • Atalante a écrit le 5 avril 2011

    Hum,, nous n’avons pas la même notion du mot un bras mdrrr je l’ai vue hier a moins de 40 euro sur le net me serais-je trompé de crème??? Disons que c’est pas donné mais pour une bonne crème c’est le prix;

    Par-contre dans le mille feuille de l’autre lien il ya vait une lotion a 195 euro ça c’est cher lol

    Arggggg

    Alors c’est le prix ou je me suis trompée?

    Par-contre je viens de voir que c’était une de nuit humm je voudrais bien une de jour pour le moment (je fini mes pots de crème de nuit avant de faire un nouvel achat)

  • Atalante a écrit le 5 avril 2011

    rectificatif la lotion etait à 105 euros et oui ça reste trèèès cher lol

  • Anne a écrit le 5 avril 2011

    @Atalante : non c’est bien ça :)) 105 ? pinaise, ca c’est un rein 😉

  • Mélodie a écrit le 6 avril 2011

    Je suis morte de rire, je regardais la compo sur le lien Beautétest pour la crème Néostrata, il y a des triglycérides et du cholestérol dedans 🙂 C’est bizarre tout ça !

    Enfin je me souviens que ma dermato m’avait fortement conseillé cette crème, visiblement c’est la crème miracle pour les boutons ! J’avais voulu en acheter mais c’était en rupture à l’époque…

    Ce qu’il y a de terrible avec les produits de beauté, c’est que plus on lit et qu’on traine sur les forums, plus on se laisse tenter et plus on a envie d’en acheter… Tu vois là, par exemple, j’ai envie de tester les produits Yes to carrots, et de finir par acheter la fameuse crème Néostrata (dont finalement je me suis très bien passée depuis X années), et Benefit là aussi tiens, ça me titille !!! Tu vas me faire dépenser tous mes sous Anne !!! hihi

    Bon sinon au quotidien, j’utilise La Roche Posay, et franchement pour la rapport Qualité-prix, c’est top ! Alors, oui, ce n’est pas « girly » mais ce sont vraiment de très bons produits. J’ai aussi quelques produits Lancôme, plus cher mais plus sympa sur la texture et le parfum.

  • Anne a écrit le 6 avril 2011

    lol – Pas tant que ça, c’est forcément des corps gras et de l’eau 🙂

    Oui pour les boutons c’est top. Yes to Carrots c’est plus pour le confort quotidien, l’autre c’est un soin.

    Avant yes to carrots j’avais Avène, un peu même genre que La Roche Posay.

  • alex a écrit le 12 avril 2011

    bonjour à toutes,

    pour ma peau acnéique depuis 10 ans: un miracle: les soins Menee & Moy: chers à l’acaht mais finalement les produits durent longtemps : revitalizing gel le soir (gel à l’acide glycolique) et leur masque 1 à 2 fois / semaine

    merci pour tous ces conseils!

  • Anne a écrit le 12 avril 2011

    Merci à toi 🙂

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
419 500
followers
Instagram
37 300
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer