Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

L’arme fatale 5 : L’ouvre-boite

Matériel de cuisine

Boite de conserve

Boite de conserve

Je vais faire des déçues, je ne vais pas vous parler de Mel Gibson, et, en plus, je viens devant vous faire mon coming out. Voilà, il m’arrive d’utiliser des boîtes de conserve dans ma cuisine ! Sgloupssssss ! Pour ma défense, j’en utilise très peu et principalement des tomates pelées. Vous en rajoutez dans un rôti, des filets de poulets, …., cela amène un petit truc en plus, j’aime bien. Et qui dit boîte, dit ouvre-boîte. Parce que leurs ouvertures faciles, humphhhh, des fois cela fonctionne, des fois pas, et puis le prix est quand même plus élevé que sur une boîte classique.

Jusqu’à hier, mes armes fatales, c’était ça :

Ouvre-boite classique

Ouvre-boite classique

Celui de gauche dans la plupart des cas et celui de droite quand ça résiste 😉 Je n’avais au grand jamais songé à acquérir un ouvre-boîte électrique. Je rangeai cela dans la catégorie ‘encombre les placards et ne sert à rien‘ voire même ‘trucs de feignasse‘. Et puis, on m’en a offert un ! J’espère qu’il n’y a pas de message subliminal dans ce cadeau concernant ma cuisine …

Le voici :

Ouvre boite électrique

Ouvre boite électrique

A vrai dire, si je l’ai utilisé, c’est que je n’arrivai pas à retrouver ni le 1 ni le 2. Mr Papilles les avait rangés, et quand Mr Papilles range, moi je ne retrouve plus rien.

J’ai donc pris cet ouvre boîte et essayé de m’en servir. Je n’ai bien sur pas lu la doc, je n’ai pas que cela à faire ….. Et puis les docs, pfffffffff, je suis sûre d’une chose, c’est que 95 fois sur 100, celui qui l’ a écrit n’a jamais utilisé le produit ! Donc après avoir berdouillé quelques dizaines de secondes (du verbe berdouiller => je berdouille, tu berdouilles … => manipuler dans tous les sens avec grâce, sérénité et bonne humeur …), j’ai réussi à mettre l’ouvre boîte dans la bonne position (il est donc raisonnablement intuitif).

Ouvre boite en action

Ouvre boite en action

Waowwwwwwww, c’est magique ! On appuie sur le bouton vert et c’est parti ! Cela tourne tout seul et cela s’arrête tout seul ! C’est l’ouvre-boîte ‘sans les mains’ ! Et quand la boîte est ouverte, le couvercle reste aimanté à l’ouvre-boite. Je ne sais pas si tous les ouvre-boîtes électriques fonctionnent aussi bien mais celui ci m’a convaincue. Je n’ai pas cherché mes vieilleries. Je me demande d’ailleurs bien où Mr Papilles les a rangées. Je tomberai dessus un jour ou l’autre, en cherchant tout à fait autre chose comme mes graines de fenouil (disparues à jamais) ou mon couteau à pamplemousse (envolé).

Ouvre-boite automatique ‘one touch’ : 24.90 €

Allez on en discute ?
Les 2 derniers commentaires
  • BENOIT Annick a écrit le 16 octobre 2013

    Madame,Monsieur,

    Je souhaiterais acheter un ouvre-boite « one touch automatique » en magasin je ne connais pas les magasins où l’acheter?

    Merci pour la réponse.

    BENOIT Annick

  • Livres et ustensiles de cuisine | Papilles et Pupilles a écrit le 16 août 2010

    […] L’arme fatale 5 : L’ouvre-boîte […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers