Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Des boites à épices aimantées

Matériel de cuisine

Bravo à toutes celles qui ont donné la bonne réponse et merci à tous de vos participations et suggestions. Vous avez tout trouvé, même la marque ! C’était bien des boites à épices aimantées !

Boites à épices aimantées Boites à épices aimantées

Dans un premier temps je les avais collées sur le réfrigérateur mais j’ai eu peur qu’elles tombent vu la douceur des petits Papilles certains jours. J’ai donc préféré les mettre sur le congélateur à côté, moins risqué. Pour l’instant, cela me plait bien. J’ai pris le set avec 6 pots. C’est intéressant pour les épices dont vous vous servez souvent et qui ont tendance à se balader au fond du placard (à moins bien sur que vous ne soyez aussi bien organisés que Mercotte). J’aimerais d’ailleurs qu’on m’explique pourquoi le cumin n’est jamais là où je pense ! Bref, j’ai rempli mes petits pots (qui font aussi saupoudreuse, gros trou / petits trous). Cela contient pile poil un flacon d’épices du Monsieur qui se décarcasse pour nous.

Boite à épices aimantées Boite à épices aimantées

Il y a aussi l’option ‘on accroche au mur’ mais je n’ai pas encore approfondi la question.
Cela à beaucoup plu à Miss Papilles qui voulait me les piquer pour ranger ses perles ! On a fait un deal, moitié, moitié !

Boite à épices

Et vous, comment rangez-vous vos épices ? Avez-vous une solution miracle pour que ce ne soit pas le bintz ? Moi j’en ai un peu partout 😉

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Anaïs a écrit le 16 mars 2008

    Je suis contente d’avoir trouvé! Je me demande pour ma part si je n’en ai pas vu chez Ikéa….. C’est vrai que je n’avais jamais songé au gain de place que ça serait pour moi car on en a beaucoup beaucoup des épices!!je verifierai chez ikea la prochaine fois!

  • Framboise (frivole) a écrit le 16 mars 2008

    C’est aussi un peu le bintz chez moi car j’ai trop d’épices et d’herbes arômatiques… on m’a offert des étagères à épices vraiment sympa de chez habitat, avec des petits pots en plastique transparent colorés (http://www.habitat.fr/fcp/product/browse/Rack-à-épices/968956 et les pots n’existent plus). j’ai 3 racks, soit 30 pots à épices, et il me manque je dirais au moins un rack ! (accessoirement la contenance est limitée, souvent plus petite que les sachets d’épices que j’achète sur le marché :()

  • Framboise (frivole) a écrit le 16 mars 2008

    @anaïs: c’est dans la série GRUNDTAL 🙂

  • Edith a écrit le 16 mars 2008

    C’est le bintz chez moi aussi si ca peux te rassurer. J’en ai en grosse quantité et je me pose tout les matins la question : mais oû je vais les mettre ?Bises

  • loukoum°°& a écrit le 16 mars 2008

    Ah! je suis une psychosée du rangement d’épice. Une vraie maniaque, j’avais acheté ces boites aimantées à ma mère l’an dernier, je ne les ai pas pris pour moi car j’aime quand toutes mes épices sont dans les mêmes boites et dans ce cas ces boites aimantées reviennent un peu trop cher.Perso j’ai opté pour une étagère murale et des pots en verre habitat… tu les as toujours à porté de main et tu vois ce qu’il y a dans les pots, c’est ce qui me convient 🙂

  • Anaïs a écrit le 16 mars 2008

    Framboise : merci pour le renseignement 😀 j’ai regardé sur leur site internet mais je n’ai pas trouvé! ils vendent un rail avec pour les fixer au mur, pourquoi n’y avais-je pas pensé avant? )=

  • gredine a écrit le 16 mars 2008

    Cesboites terribles existent aussi remplies d’épices, dans les magasins Alinéa et portent un nom que j’adore : les secouettes. Rigolo non ?

  • Mercotte a écrit le 16 mars 2008

    Elles sont très belles, mais bon, je ne vais pas te raconter mes épices tu connais mes tiroirs !! et je viens de récupérer plein plein de pots de yaourts en verre avec couvercles donc…si un jour dans ta future cuisine tu as un tiroir de trop, des épices par milliers et besoin d’autre chose je serai là !!!

  • lacath a écrit le 16 mars 2008

    J’ai un meuble bas dans ma cuisine, la porte se tire emmenant avec elle le bas du meuble réservé aux huiles, vinaigres etc, et au dessus se trouve ZE tiroir à épices plein à craquer. A côté de ce meuble, une colonne range CD transparente dans laquelle il y a non pas des CD mais encore des pots d’épices… Dans le placard à farine et poudres diverses (ne m’envoyez pas le stups SVP, ya pas ce genre de poudre là! lol!) il y a des petites caisses plastique avec des sachets d’épices et d’autres de graines… Pour trouver ce qu’il me faut, je mets un temps fou, fouille un tiroir, un range CD, et 2 caissettes… L’horreur! Et en plus, sel et poivre sont encore ailleurs! Je vais faire ajouter un petit placard haut avec si possible des plateaux tournants sur 2 étages, je ne m’en sors plus!BisesCath

  • pascale a écrit le 16 mars 2008

    Elles sont très belles. Il y a en également chez Ikéa mais sans l’option pour saupoudrer. De mon coté, dans mon ancienne cuisine, elles étaient toutes dans un tiroir. Pour les retrouver, j’écris sur le bouchon avec un feutre. Dans ma futur cuisine, je ne sais pas encore.Bonne soirée.

  • Anne a écrit le 16 mars 2008

    @ Anaïs : Je n’en ai jamais vues chez Ikea mais je regarderai la prochaine fois@ Framboise (frivole) : C’est ça qui est enquiquinant. Quand on commence une série, on n’est pas sûre qu’on puisse en retrouver après. Et il y en a bien chez Ikea alors ? @ Edith : Pour l’instant, ce que j’ai vu de plus chouette et pratique, c’est chez Mercotte avec ses pots de yaourt à couvercle et son super méga tiroir.@ Loukoum : C’est vrai qu’avec tout ce qu’on a, prendre tout comme ça, c’est pas trop possible. Mais je trouve que c’est pratique pour le plus courant. @ Gredine : Je ne vais pas assez souvent chez Alinea. Celui de Bordeaux n’est pas très pratique pour moi d’accès. (alors qu’Ikea est tout à côté.). Résultat je vais toujours chez Ikea.@ Mercotte : C’est chez toi que c’est le mieux, c’est sur !@ LAcath : Je pense refaire ENFIN ma cuisine très rapidemment et j’essaie de trouver la meilleure solution pour ranger tout cela. @ Pascale : Quand tu auras trouvé un système, je serais curieuse de savoir lequel 😉 Les bonnes idées sont toujours bonnes à partager ! 🙂

  • texmex a écrit le 17 mars 2008

    Je suis un peu en retard, mais je n’ai plus le temps de voir tous les blogs, il y en a trop. a bientot. Va chez IKEA et tu pourras en acheter un set complet pour ta fille 🙂 Bonne idée d’y mettre les perles.

  • auré a écrit le 17 mars 2008

    Ils sont sympas ces pots aimantés mais pas donnés si on a toute une collec (quand même pas au point de Mzercotte hein!)d’épices à ranger….. Je les ai vues également chez Ikéa.THE truc qu’il fallait – entre autres!- dans ma future cuisine c’est THE tiroir à épices…. arf j’ai hâte…..

  • Julantmat a écrit le 17 mars 2008

    bonjour Anne, je confirme pour IKEA http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80102919Pour mes epices j’ai acheté des petits bocaux à casa y’en a au moins 15 sur l’etagere….

  • bolli a écrit le 17 mars 2008

    Et oui, c’est chouette!!!J’ai les acheté il y a longtemps dans une folie totale avec non-connexion du cerveau chez Conran à Paris, pour pas mal d’argent, maintenant je crois que même chez Ikea on les trouve…..Maintenant, mes boîtes collent partout, sur la porte,…

  • Laurence a écrit le 23 mars 2008

    c’est super sympa comme idée, j’ai vu les même chez geneviève Lethu à 30 euros … à suivre !!!

  • Livres et ustensiles de cuisine | Papilles et Pupilles a écrit le 18 août 2010

    […] Des boites à épices aimantées […]

  • Solenne a écrit le 13 février 2015

    Après avoir hésité, c’est ce contenant là que je recherche, avec les petits trous et gros trou sur le côté. Je les ai vus à Carrefour et là surprise, difficilement passable sur la fonction trou et cela raye de l’intérieur entre le pot et le couvercle en tournant…
    Ça le fait pour toi ? Sinon où les as tu achetés ?
    Existe t il la même chose sans fonction aimant ?

    • Anne a écrit le 13 février 2015

      Bonjour Solenne. C’était sur un site internet mais je ne me souviens plus du tout lequel, désolée.

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
416 700
followers
Instagram
37 100
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer