- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

L’arme fatale 5 : L’ouvre-boite

Boite de conserve

Boite de conserve

Je vais faire des déçues, je ne vais pas vous parler de Mel Gibson, et, en plus, je viens devant vous faire mon coming out. Voilà, il m’arrive d’utiliser des boîtes de conserve dans ma cuisine ! Sgloupssssss ! Pour ma défense, j’en utilise très peu et principalement des tomates pelées. Vous en rajoutez dans un rôti, des filets de poulets, …., cela amène un petit truc en plus, j’aime bien. Et qui dit boîte, dit ouvre-boîte. Parce que leurs ouvertures faciles, humphhhh, des fois cela fonctionne, des fois pas, et puis le prix est quand même plus élevé que sur une boîte classique.

Jusqu’à hier, mes armes fatales, c’était ça :

Ouvre-boite classique

Ouvre-boite classique

Celui de gauche dans la plupart des cas et celui de droite quand ça résiste 😉 Je n’avais au grand jamais songé à acquérir un ouvre-boîte électrique. Je rangeai cela dans la catégorie ‘encombre les placards et ne sert à rien‘ voire même ‘trucs de feignasse‘. Et puis, on m’en a offert un ! J’espère qu’il n’y a pas de message subliminal dans ce cadeau concernant ma cuisine …

Le voici :

Ouvre boite électrique

Ouvre boite électrique

A vrai dire, si je l’ai utilisé, c’est que je n’arrivai pas à retrouver ni le 1 ni le 2. Mr Papilles les avait rangés, et quand Mr Papilles range, moi je ne retrouve plus rien.

J’ai donc pris cet ouvre boîte et essayé de m’en servir. Je n’ai bien sur pas lu la doc, je n’ai pas que cela à faire ….. Et puis les docs, pfffffffff, je suis sûre d’une chose, c’est que 95 fois sur 100, celui qui l’ a écrit n’a jamais utilisé le produit ! Donc après avoir berdouillé quelques dizaines de secondes (du verbe berdouiller => je berdouille, tu berdouilles … => manipuler dans tous les sens avec grâce, sérénité et bonne humeur …), j’ai réussi à mettre l’ouvre boîte dans la bonne position (il est donc raisonnablement intuitif).

Ouvre boite en action

Ouvre boite en action

Waowwwwwwww, c’est magique ! On appuie sur le bouton vert et c’est parti ! Cela tourne tout seul et cela s’arrête tout seul ! C’est l’ouvre-boîte ‘sans les mains’ ! Et quand la boîte est ouverte, le couvercle reste aimanté à l’ouvre-boite. Je ne sais pas si tous les ouvre-boîtes électriques fonctionnent aussi bien mais celui ci m’a convaincue. Je n’ai pas cherché mes vieilleries. Je me demande d’ailleurs bien où Mr Papilles les a rangées. Je tomberai dessus un jour ou l’autre, en cherchant tout à fait autre chose comme mes graines de fenouil (disparues à jamais) ou mon couteau à pamplemousse (envolé).

Ouvre-boite automatique ‘one touch’ : 24.90 €