P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

L’arme fatale 5 : L’ouvre-boite

Matériel de cuisine

Je vais faire des déçues, je ne vais pas vous parler de Mel Gibson, et, en plus, je viens devant vous faire mon coming out. Voilà, il m’arrive d’utiliser des boîtes de conserve dans ma cuisine ! Sgloupssssss ! Pour ma défense, j’en utilise très peu et principalement des tomates pelées. Vous en rajoutez dans un rôti, des filets de poulets, …., cela amène un petit truc en plus, j’aime bien. Et qui dit boîte, dit ouvre-boîte. Parce que leurs ouvertures faciles, humphhhh, des fois cela fonctionne, des fois pas, et puis le prix est quand même plus élevé que sur une boîte classique.

Jusqu’à hier, mes armes fatales, c’était ça :

Ouvre-boite classique

Ouvre-boite classique

Celui de gauche dans la plupart des cas et celui de droite quand ça résiste 😉 Je n’avais au grand jamais songé à acquérir un ouvre-boîte électrique. Je rangeai cela dans la catégorie ‘encombre les placards et ne sert à rien‘ voire même ‘trucs de feignasse‘. Et puis, on m’en a offert un ! J’espère qu’il n’y a pas de message subliminal dans ce cadeau concernant ma cuisine …

Le voici :

Ouvre boite électrique

Ouvre boite électrique

A vrai dire, si je l’ai utilisé, c’est que je n’arrivai pas à retrouver ni le 1 ni le 2. Mr Papilles les avait rangés, et quand Mr Papilles range, moi je ne retrouve plus rien.

J’ai donc pris cet ouvre boîte et essayé de m’en servir. Je n’ai bien sur pas lu la doc, je n’ai pas que cela à faire ….. Et puis les docs, pfffffffff, je suis sûre d’une chose, c’est que 95 fois sur 100, celui qui l’ a écrit n’a jamais utilisé le produit ! Donc après avoir berdouillé quelques dizaines de secondes (du verbe berdouiller => je berdouille, tu berdouilles … => manipuler dans tous les sens avec grâce, sérénité et bonne humeur …), j’ai réussi à mettre l’ouvre boîte dans la bonne position (il est donc raisonnablement intuitif).

Ouvre boite en action

Ouvre boite en action

Waowwwwwwww, c’est magique ! On appuie sur le bouton vert et c’est parti ! Cela tourne tout seul et cela s’arrête tout seul ! C’est l’ouvre-boîte ‘sans les mains’ ! Et quand la boîte est ouverte, le couvercle reste aimanté à l’ouvre-boite. Je ne sais pas si tous les ouvre-boîtes électriques fonctionnent aussi bien mais celui ci m’a convaincue. Je n’ai pas cherché mes vieilleries. Je me demande d’ailleurs bien où Mr Papilles les a rangées. Je tomberai dessus un jour ou l’autre, en cherchant tout à fait autre chose comme mes graines de fenouil (disparues à jamais) ou mon couteau à pamplemousse (envolé).

Ouvre-boite automatique ‘one touch’ : 24.90 €

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Stéphane a écrit le 24 mai 2007

    C Mr Papille qui a du les perdre…

  • Chantal33 a écrit le 24 mai 2007

    Je t’imagine bien en train de berdouiller 😉 Ton nouvel outil a l’air magique…bon j’avoue que j’aurais quand même bien aimé voir Mel Gibson…tu l’imagines en train de berdouiller lui aussi ? ;-))

  • Flo a écrit le 24 mai 2007

    Quel instrument merveilleux ! Tu en as de la chance !!!! Et le ‘berdouillage’, est le mot parfait !

  • Cathy a écrit le 24 mai 2007

    ptdr ! ^moi aussi quand Thierry range je ne retrouve rien ! et ça m’énerve !!il a l’air braiment pas mal ton ouvre boite, moi j’ai un Téfal, un peu moins élaboré, et qui marche super bien

  • Valérie la go a écrit le 24 mai 2007

    C est magique et pas encombrant en tout cas j’ aime beaucoup le verbe berdouiller!

  • auré a écrit le 24 mai 2007

    Le truc de fou c’est quand la languette de l’ouverture facile te reste dans la main sans avoir ouvert la boîte!!!!!!! Génial ton ouvre boîte de feignasse en tous cas!

  • Clea a écrit le 24 mai 2007

    Tiens donc j’ai le même ! Mais pas encore de boîte à ouvrir depuis…!Eh dis c’est moi ou tu as rajouté des contours à tes colonnes ? C’est peut-être moi… L’autre jour j’ai dit à Requia : c’est bien d’avoir repeint ton blog en blanc – ça faisait un an qu’elle l’avait fait… C’est tout moi ça 🙂

  • Anne a écrit le 24 mai 2007

    Clea : je n’ai rajouté cela que cette semaine ! Vive le html 🙂

  • ellie a écrit le 24 mai 2007

    d’ ici que tu amortisses 25 euros sur les 10 centimes que tu économises par boîte sans ouverture facile …!! Il te faudra donc ouvrir 250 boîtes, à partir de là, ce sera rentable, mais c’ est sans prendre en compte le paramètre: la languette me reste dans les pattes!! donc le seuil de rentabilité est beaucoup plus proche, donc merci d’ avoir berdouillé pour nous, ce petit objet a un avenir 😉

  • Tifenn a écrit le 24 mai 2007

    T’es sûre que c’est pas un épilateur électrique?En tout cas moins encombrant que le truc orange et blanc de ma grand mère!

  • Edith a écrit le 24 mai 2007

    C’est rigolo comme le rangement de nos hommes est compliqué, ils rangent pourtant 🙂 en tout cas ton truc à l’air super pratiqueBises

  • Mercotte a écrit le 24 mai 2007

    ciel j’ai le même à la maison, mais pas encore servi car pas de conserves pour le moment !! mais du coup je ne vais pas lire le mode d ’emploi j’ai bien regardé ta manière de faire explicite sur la photo !

  • Anne Cé a écrit le 24 mai 2007

    entre le pèle-pomme mécanique et l’ouvre-boîte électrique, moi j’ai choisi !! ;o))))))alors, je me marre ! (oui, je sais, j’en profite honteusement ! mais Gracianne n’est pas encore passée, je me marre la première !)

  • Claude-Olivier a écrit le 24 mai 2007

    Mais vous avez quoi pour des ouvres boites bizares en France…comme chez Véro, un vieux truc tout pas pratique…meme sans pile, c’est plus simple chez nous…Je t’en amenerai un la prochaine fois ;-)BizClaude

  • Jean-Louis a écrit le 24 mai 2007

    J’ai suivi une formation de psychologie culinaire expérimentale et appliquée sur aufeminin.com .Mesdames, je suis formel : un ouvre-boîte en forme de vibromasseur (appelé OneTouch qui plus est), c’est un cadeau qui n’arrive pas dans une cuisine par hasard.

  • Anne a écrit le 24 mai 2007

    Chantal, woawww, oui j’imagine assez bien :)Ellie ; t’as raison pour le côté économies mais arf, on ne pense pas toujours ‘économies’ :)Tifenn : Je n’ai pas essayé cette utilisation. C’est vrai que cela y ressemble beaucoupAnne Cé : hihihi :)Claude Olivier : Il va falloir que tu nous montres l’ouvre boite suisse ! 🙂

  • Tit' a écrit le 24 mai 2007

    wééé ! y’a d’l’idée ! mais je me contenterais encore de mes mains… 🙂

  • gredine a écrit le 24 mai 2007

    S’il existe vraiment un ouvre boite qui marche les rares fois ou on en a besoin et vite, çà m’interresse. Je n’y croyais plus à son existense. Merci

  • Anne a écrit le 24 mai 2007

    Jean Louis : C’était une formation accélérée ? parce que je ne vois pas trop la ressemblance ;)Tit’ : avec les mains ??? Hulk, sors de ton corps !

  • salwa a écrit le 24 mai 2007

    ca c’est un ouvre boite magique !! jai un petit truc qui me sert d’ouvreboite et qui m’mebete comme pas possible, pfiouuu

  • Marie, Paris a écrit le 24 mai 2007

    M. Papilles et M. Marie se ressemblent, quand je ne trouve plus quelque chose je lui demande où il l’a rangé, car il n’y a que lui pour inventer des places aux objets…PS: tu sais, ça coûte rien, tu peux nous mettre une jolie photo de Mel 🙂

  • JvH a écrit le 24 mai 2007

    Ben ton article m’a fait penser qu’en fait, depuis que je suis en Italie, je n’ai pas utilisé d’ouvre-boîte!! Ils n’ont que des boîtes à ouvertures faciles, et elles marchent toujours! J’utilise aussi des tomates en boîte en hiver, pour la sauce tomate, c’est quand-même mieux que des tomates fraîches hollandaises!

  • Rosebud a écrit le 24 mai 2007

    C’est génial ! Je ne connaissais pas. Je n’arrive jamais à ouvrir une boite avec l’ouvre boite de droite (quand on regarde l’écran)

  • Mimine a écrit le 24 mai 2007

    Depuis que je suis sur cette ile, je n’ai jamais autant achete d’ouvre-boite (cela aurait-il un rapport avec la personne supplementaire qui se sert aussi de la cuine?!). Mais j’ai ete sauvee par ma cousine qui a trouve en Martinique l’objet tant cherche (celui de gauche sur ta photo) et depuis, rien de grave n’est arrive!Mais un qui fait tout tout seul, ca me plait bien ca!

  • Eglantine a écrit le 24 mai 2007

    Alors chez moi, le bel ouvre-boîte reste toujours à la maison et les vieux voyagent pendant les escapades des enfants. Celui-ci est vraiment top !

  • Marielle a écrit le 24 mai 2007

    finalement il vaut peut être mieux avoir un mari qui ne range pas !! ;o))

  • brigitteguyane a écrit le 24 mai 2007

    waou !! il déchire sa race comme dirait Hélène 🙂 si ça rouille pas m’en faudrati un pour les boites des zanimaux !!!!

  • Karine a écrit le 24 mai 2007

    Quite à jouer les rabats-joies, je dirais qu’heureusement que c’est un cadeau, je trouve le prix exagéré pour un ouvre boîte (même si c’est top que ça reste aimanté à la boite).

  • Véro a écrit le 24 mai 2007

    Le mien, il est comme ton vieux, celui de droite, et en plus même pas rouge, juste bêtement gris… Claude s’en est moqué w.e dernier, mais moi je l’aime bien… 🙂

  • confituremaison a écrit le 25 mai 2007

    Un autre esclave, apres le kitchenaid. J’aimerais bien l’avoir aussi celui-la. C’est marrant, j’ai le sentiment d’etre toute seule sur la blogosphere ce soir.Ouh ouh! y a qqn? … ben non, c’est soiree Nouvelle Star ;o) Veinards!

  • Patrick CdM a écrit le 25 mai 2007

    A la maison, c’esr une femme qui planque toutes mes affaires, et pas que celles de cuisine, je suis persuadé qu’elle a organisé un commerce parallèle… Sinon, les boîtes, c’est pas assez souvent à la maison pour que j’investisse dans des machins à Goldorak, surtout que pour les boîtes de sardines, hein?

  • penglobe a écrit le 25 mai 2007

    je suis hors sujet,mais juste pour te dire combien je trouve ton blog excellent!C’est une vraie reference.Tout y est parfait, soigné dans le moindre détail…Merci

  • Anne a écrit le 25 mai 2007

    Marie : Promis :)Penglobe : merci beaucoup 🙂 Je cours me passer la tête sous l’eau froide. Heureusement qu’il fait super chaud ;)Karine : Oui je trouvais cela cher avant moi aussi et je n’aurais jamais eu l’idée d’en acheter un. A posteriori je trouve que c’est bien. J’espère juste que cela dure longtemps ;)Vanessa : Oui, tous devant la Nouvelle StarPatrick : :)) Pour les boites de sardine, joker !Jvh : veinarde !

  • Anonyme a écrit le 25 mai 2007

    Ah, il y a des personnes qui n’utilisent JAMAIS les boites de conserve !! Le concentré de tomate, les tomates pelées, le lait de coco (en brique aussi remarque), les sardines (oui là il faut une clé), le thon … ben moi, j’avoue, je n’y suis pas allergique !!Bel engin que tu as dégoté là !!Bizanso1505.canalblog.com

  • nuage de lait a écrit le 25 mai 2007

    A mon avis, c’est certainement Mr Papilles qui les a cachés afin que tu te serves de ton nouvel engin;-)non?

  • Anne a écrit le 25 mai 2007

    Rhâ Nuage de lait, je crois que ce n’est même pas ça. Je ne trouve que ce que je range. Je ne sais pas chercher 😉

  • nolachocolat a écrit le 26 mai 2007

    ah c’est genial!!! parce que moi je trouve ca toujours un peu degoutant que l’exterieur du couvercle se retrouve parfois en contact avec l’interieur de la boite et je cherchais une solution justement…moi j’ouvre les boites d’anchois, de cremes de marrons et parfois de litchis et poires au sirop 😉

  • Livres et ustensiles de cuisine | Papilles et Pupilles a écrit le 16 août 2010

    […] L’arme fatale 5 : L’ouvre-boîte […]

  • BENOIT Annick a écrit le 16 octobre 2013

    Madame,Monsieur,

    Je souhaiterais acheter un ouvre-boite « one touch automatique » en magasin je ne connais pas les magasins où l’acheter?

    Merci pour la réponse.

    BENOIT Annick

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

S'inscrire à la
newsletter
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
128 500
followers
Pinterest
415 500
followers
Instagram
28 400
followers
Bon appétit ! Nous c'est top 🥂
I love my job - Château le Bonalguet
Des super glaces façon éclairs avec du praliné croustillant, des noix de cajou dedans vous en rêviez @lafabriquegivree l'a fait Trop bon
Porte Cailhau - Bordeaux
Sur le vif...
Fermer