Toujours pour le concours de recettes inavouables organisé par Anaik, voici un grand classique que nous nous transmettons de générations en générations, les spaghettis, sauce tomate. J’en parlais ici l’autre jour :
Ingrédients
Il vous faut :
- 1 paquet de spaghettis
- 1/2 tube de sauce tomate Panzani (j’y tiens, celle ci et pas une autre, je pense que Panzani devrait nommer Papy Papilles, Melle Papilles et moi-même membres bienfaiteurs de la marque).
Préparation
Faites cuire vos spaghettis en les plongeant dans l’eau bouillante salée pour 10 minutes. Egouttez-les. Ajoutes le 1/2 tube de sauce tomate, mélangez et régalez-vous !
Enjoy !
C’est aussi une recette que je pratique et que j’adore ?.
Merci Anne de nous proposer des astuces qui nous facilitent la vie.
avec plaisir 😉
Ma grand mère cuisinais beaucoup avec et moi aussi je m’en sers dans les pates même le riz … et comme base pour les pizzas etc .., son gout est inégalable
secret de famille de grand mère en mère et en petite fille lol
C’est la seule sauce toute prête que j’utilise … sinon tout le reste c’ est fait maison
😉
Moi je rajoute du concentré de tomates avec cette sauce c est magnifique
🙂
bravo Anne et zut !!!à ceux qui n’ont aucun humour !!
C’est trop bien pour être inavouable!
le classique qui plait……bonne journée
C’est vrai que c’est bien bon !!!
Non mais franchement, c’est trop dur à préparer !
hihihi ! celle là je la pratique depuis longtemps !!!
très jolie assiette en tous cas!
Dans ma famille, on fait presque la même recette, avec deux ingrédient supplémentaires: une gousse d’ail dans l’eau de cuisson et un petit peu de crème avec la sauce tomate en tube. Une recette qui rappelle plein de souvenirs d’enfance 🙂
Ca me tente, dis donc!
Encore meilleures avec un oeuf au plat !
Et en plus, c’est bon!
Oh ben moi, je suis loin de trouver ça inavouable…et puis je serais le genre à me resservir!
Perso, j’adore 🙂
T’en a encore plusieurs recettes inavouables dans ton sac à surprise ? Que celui ou celle qui n’a jamais bouffé de spaghetti avec une sauce du commerce se lève ! Bien brulant, c’est réconfortant hein ???
Pas facile comme recette !
pourquoi inavouable??????
J’adore ce plat tout simple mais tellement bon quand on en a envie !
Nuage de lait : inavouable car sauce industrielle 😉
Moi c’est du concentré de tomate que je mets. J’adore!!
Ha ha, très amusant, cette idée des recettes inavouables! 🙂 Je vais réfléchir à un plat pour participer…
ah, le tube de sauce Panzani est un de mes produits de 1ère nécessité dans la porte du frigo… (alors que le ketchup n’a pas le droit de cité chez nous). Très efficace pour faire ‘passer’ certains légumes à mes filles 😉
hep hep hep Anne ! Si la famille n’a pas été nommée membre bienfaiteur, c’est parce que… j’ai été nommée avant ! La Panzani en tube et surtout aucune autre !(je passe très souvent, sans laisser de commentaire, et lorsque j’en laisse un, c’est pour faire la promotion d’une sauce industrielle… avec toutes les merveilles que je lis ici ?!! Pardon Anne)
hmm la sauce panzani j’adore! pas très bio mais si bon^^
Alors là je suis bien d’accord avec toi! Cette sauce panzani en tube est un pure délice. A la maison on en met partout…
j’en ai tellement, des recettes inavouables ! je saurais pas laquelle choisir. Mais la tienne, c’est celle que je demandais à ma mum quand j’était petiote et malade. Tu veux quoi nini ? des pâtes à la sauce tomates. en boîte.
Comme c’est simple! Moi j’aimerais ça, j’en suis certaine.
Je me souviens de ces tubes, vraiment pas mal cette sauce !C’est comme les anciens pots de spaghetto à la viande (la recette n’existe plus je crois) c’était un vrai délice avec une plat de nouilles ! Ah oui, moi c’est les nouilles mes favorites !
panzani n’est pas du tout une réference pour les pâtes et ses sauces, bien au contraire. Une sauce tomate classique c’est très simple à cuisiner mais encore faut il avoir envie!!! pour ma part manger des spaghetti qui ont cuit 10minutes et après melangés à une sauce froide sans avoir été cuisinée ne relève pas de la grande cuisine.Respectez le temps de cuisson indiqué sur le paquet et mettez suffisamment d’eau et de gros sel por ne pas obtenir une sorte de bouillie sans goût!!
@ Anonyme : Cette recette est une blague …
Je vais l’imprimer cette recette!
héhé, tu as raison Pascale 😉 une des meilleures du blog 😉
AH ouiii, j’adore cette sauce. C est ma mamoune qui me l a faite decouvrir. Malheureusement, je ne suis plus en France et elle est inconnue ici…Ma mamoune m en envoie donc de temps en temps ou je ‘fais le plein’ quand je retourne en France.De plus, les ingrédeients semblent naturels, pas de conservateurs ou autres additifs. Je vais d ailleurs ecrire un courrier a Panzani pour les en feliciter . Il est de plus en plus rare de trouver des produits naturels, meme dans les categories bio. Bravo Panzani !
🙂 C’est vrai, tu as raison !
Un peu hors sujet, mais la sauce Panzani, je m’en sers aussi pour garnir mes pizzas maison, c’est top : ni trop liquide ni trop épaisse(et goûteuse).
Le côté régressif des recettes inavouables fait un bien fou ! Bravo
🙂 Oui, il faut arrêter de culpabiliser. Je cuisine beaucoup au quotidien mais cela ne m’empêche pas d’utiliser de la sauce tomate toute prête parfois 😉