A moins d’arriver directement en provenance de la planète Mars, vous savez qu’en ce moment a lieu la coupe du monde de Football. D’ailleurs je remercie les nombreuses copines qui m’envoient des mails footballistiques où j’apprends vraiment des tas de trucs ….. Gracianne, Mijo, vous voyez ? … Je ne pensais vraiment pas que le football pouvait être aussi intéressant.
Toujours est il qu’un groupe d’entreprises spécialisées dans le biscuit à croquer a sorti un petit livre de recettes à cette occasion. Des recettes originales pour occuper les longues «soirées foot» à venir !
Vous pouvez demander gratuitement un exemplaire du livret en envoyant un mail à : instantcraquant@wanadoo.fr
Ce livret propose des recettes pour déguster un apéritif à deux, entre amis lors d’une fête ou en guise de dîner. «Tuiles craquantes au chèvre sur lit de roquette», «Pétoncles à la citronnelle», «pistaches et noix de cajou, Crackers du Pays Basque» : toutes ces préparations ont été réalisées par une styliste culinaire. Elles sont faciles, pratiques et originales ! Vous pouvez aussi télécharger le livret sur le site internet «Instant craquant».
Les recettes sont répertoriées par continents. Je vous mets les recettes concernant l’Argentine.
Pour vibrer avec vos joueurs préférés : transformez votre salon en véritable pampa !
Mettez votre tenue de gaucho (cavalier argentin) : pantalon bouffant, chapeau ou béret, foulard autour du cou et écoutez un tango pour une soirée centrée autour de la passion… du foot !
Et si l’envie vous prend, vous pouvez même refaire « Argentine 78 » ! (lancer le plus possible de confettis, rubans, papellitos, comme à la finale de la Coupe du Monde 78 à Buenos Aires).
A 20h, tous les Argentins de coeur se rassemblent dès le premier coup de sifflet !
Et pour soutenir vos palpitations lors de ce match tant attendu, dégustez des :
Tortillas goût chili à l’harissa
Equeutez, épépinez et coupez quelques piments en gros morceaux. Placez-les dans un grand saladier et couvrez-les d’eau bien chaude. Laissez tremper pendant 30 minutes environ.
Après les avoir essorés, mixez-les avec de l’ail, du sel et de la coriandre en poudre.
Recouvrez la préparation d’huile d’olive et mélangez.
Placez l’harissa obtenue dans de petits bols et des tortillas goût chili dans des plats appropriés.
Savourez !
Tuiles à l’avocat, au thon et à la banane
Epluchez un avocat, coupez-le en petits morceaux. Mixez-le avec 150 g de thon et une petite banane. Quand la préparation est bien onctueuse, recouvrez les tuiles et placez-les dans de petites assiettes bleues et blanches! Humm!
Viva la pampa !
Un site : Instant craquant, la Collective des apéritifs à croquer.
Merci, c’est vraiment sympa! J’ajoute ce lien à mes favoris!
Sympa cette idée..
Un air de foot semble planer sur les blogs en ce moment! Merci pour le lilen!
Du foot, même dans la blogosphère….C’est mes Doudous qui vont être contents!!!!!!!!!!!!BizzzzzzzzzzzzBarbichounette
heu le deguisement du gaucho est obligatoire ? :o)))
C’est une super idée …
je vais aller voir ce qui nous est proposé. merci pour le lien.
Merci pour le tuyau, (le foot envahit mon espace vital depuis une semaine!)
Ajouter à mes favoris ,merci et bon week end FOOT
Décidement les plateaux télé coupe du monde sont à la monde ces derniers temps… ,-) bon je vais essayer Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagggggggggeeeeeeeennnnnnntttttttttiiiiiinnnnnnaaaaaaaaaaaaa!!! gggggooallll!!! gggoooallll!! ggggoooallll!!! ça à l’air d’aller je fonce m’occuper des accessoires alors tu as dis confétis, rubans, papelitos… ça sent l’atelier ça !!! Merci Anne !!!
oh oui merci pour le lien : j’ai commandé leur publication ( Ici nous sommes plutôt rugby, mais je pense que ça marche aussi !
ça a l’air giga slurpique. Faut-il vraiment aimé le foot pour avaler ça?
J’adore l’idée. Je vais faire la demande. On verra bien.Tarzile
chère anne ton blog est magnifique et pleins de bonnes recettes et trucs super sympas c’est en cherchant des machines a pain que je suis tombé!!!!!sur ton site gracie mille j’ai une map depuis 5 jours et je n’ose pas encore me lancer c’est pourquoi je visite les sites;si tu as des astuces je suis preneur; big bisous et encore bravo; gabrielle
Merci pour cette adresse de site, j’y vais de ce clic!
Chez moi, aprés le foot, c’est le tour de france, après c’est le formule 1, si ce n’est pas la finale le repas quand mème sont à table!Mais pourqoui plateau de foot au finale! Bon idée!
Coucou Gabilou : merci beaucoup. Je te dirais de commencer par une recette toute simple. Tu prends par exemple 500g de farine, 300 ml d’eau, 1 cuiller à café de sucre, 1.5 cuiller à café de sel, 1 cuiller à soupe d’huile d’olive, 1 sachet de levure de boulanger déshydratée et tu mets le tout dans la map dans l’ordre préconisé par la marque. bonne boulange 🙂
Je regarde pas le foot (disons que je l’entraperçois parce que le Doudou regarde), mais je prends volontiers un rab de tortillas! OLE!! Merci pour ce lien Anne!
Ton blog est toujours bourré d’info plus qu’utiles, merci, je vais me précipiter sur ce site
Bon. Ben je crois que je vais me mettre à m’intéresser au foot moi finalement. Mercip o ur le lien!
super ton site.Je connaissais la recette des gougères mais je n’avais jamais pensé à mettre dans la pâte du jambon, des noisettes… BRAVOMarie
Merci MArie
[…] Foot à croquer : Comment faire de vos soirées foot des instants craquants […]