- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Foot à croquer : Tortillas goût chili à l’harissa et Tuiles à l’avocat, au thon et à la banane

A moins d’arriver directement en provenance de la planète Mars, vous savez qu’en ce moment a lieu la coupe du monde de Football. D’ailleurs je remercie les nombreuses copines qui m’envoient des mails footballistiques où j’apprends vraiment des tas de trucs ….. Gracianne, Mijo, vous voyez ? … Je ne pensais vraiment pas que le football pouvait être aussi intéressant.

Toujours est il qu’un groupe d’entreprises spécialisées dans le biscuit à croquer a sorti un petit livre de recettes à cette occasion. Des recettes originales pour occuper les longues «soirées foot» à venir !

Vous pouvez demander gratuitement un exemplaire du livret en envoyant un mail à : instantcraquant@wanadoo.fr

Ce livret propose des recettes pour déguster un apéritif à deux, entre amis lors d’une fête ou en guise de dîner. «Tuiles craquantes au chèvre sur lit de roquette», «Pétoncles à la citronnelle», «pistaches et noix de cajou, Crackers du Pays Basque» : toutes ces préparations ont été réalisées par une styliste culinaire. Elles sont faciles, pratiques et originales ! Vous pouvez aussi télécharger le livret sur le site internet «Instant craquant».

Les recettes sont répertoriées par continents. Je vous mets les recettes concernant l’Argentine.

Tortillas goût chili à l

Pour vibrer avec vos joueurs préférés : transformez votre salon en véritable pampa !
Mettez votre tenue de gaucho (cavalier argentin) : pantalon bouffant, chapeau ou béret, foulard autour du cou et écoutez un tango pour une soirée centrée autour de la passion… du foot !

Et si l’envie vous prend, vous pouvez même refaire « Argentine 78 » ! (lancer le plus possible de confettis, rubans, papellitos, comme à la finale de la Coupe du Monde 78 à Buenos Aires).

A 20h, tous les Argentins de coeur se rassemblent dès le premier coup de sifflet !

Et pour soutenir vos palpitations lors de ce match tant attendu, dégustez des :

Tortillas goût chili à l’ Harissa

Equeutez, épépinez et coupez quelques piments en gros morceaux. Placez-les dans un grand saladier et couvrez-les d’eau bien chaude. Laissez tremper pendant 30 minutes environ.

Après les avoir essorés, mixez-les avec de l’ail, du sel et de la coriandre en poudre.

Recouvrez la préparation d’huile d’olive et mélangez.

Placez l’harissa obtenue dans de petits bols et des tortillas goût chili dans des plats appropriés.

Savourez !

Tuiles à l’avocat, au thon et à la banane

Epluchez un avocat, coupez-le en petits morceaux. Mixez-le avec 150 g de thon et une petite banane. Quand la préparation est bien onctueuse, recouvrez les tuiles et placez-les dans de petites assiettes bleues et blanches! Humm!

Viva la pampa !

Un site : Instant craquant, la Collective des apéritifs à croquer.