P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Yaourts au lait concentré

Yaourts

Yaourts au lait concentré
Yaourts au lait concentré

Je n’avais jamais fait mes propres yaourts. Je me disais faire ses yaourts, c’est un peu comme laver son linge à la main, un truc dont je peux facilement me passer. Surtout que moi, les yaourts, j’aime bien ceux de Mr Danone ou de Madame Bonne Maman (même pas honte). Bon, il est vrai que je lorgnais d’un œil les réalisations de la blogosphère et que je me suis renseignée auprès des copines mais je n’avais pas franchi le pas.

Et puis est arrivé le livre d’Estérelle : Yaourts. Et là, le déclic. J’ai acheté des yaourts La Laitière pour récupérer des pots en verre et aussitôt fini, zou, je m’y suis mise. Comme j’avais un peu peur des consistances liquides (j’ai lu sur le sujet), et que je n’avais pas de poudre de lait, j’ai testé sa recette de yaourts au lait concentré.

Pour 8 yaourts de 125 g :

Faites tiédir le lait sans dépasser les 45°C. Ajoutez le yaourt et le lait concentré. Mélangez à l’aide d’une spatule en bois ou en silicone.

Préparation Yaourts au lait concentré Préparation Yaourts au lait concentré

Versez le mélange dans des pots et faites prendre vos yaourts en yaourtière, au four ou à l’autocuiseur.

Préparation pour Yaourts au lait concentré Préparation Yaourts au lait concentré

J’ai utilisé le programme yaourts de mon four vapeur qui dure 5 heures.

Fermez les yaourts avec leurs couvercles et mettez-les au frais pour au moins 3 heures avant de les déguster.

La question que je me suis posée, je ne sais pas si vous avez une réponse, c’est doit-on couvrir ses yaourts dans le four ou juste après ? Dans le doute, je les ai couverts d’un film plastique.

Résultat : Texture parfaite, goût sucré, délicieux. Demain je recommence !

Yaourts au lait concentré

Le livre : Yaourts d’Estérelle Payany, Editions Solar – 6.90€

Yaourts d Estérelle Payany Yaourts d Estérelle Payany

Le premier livre qui m’a convaincu de faire des yaourts. Les recettes sont simples, gourmandes, créatives, les photos magnifiques. Elles peuvent être réalisées avec ou sans yaourtière, en autocuiseur, ou au four.

Le bonus du livre : 2 pages sur les petit plus gourmands : Qu’utiliser comme ferment ? Avec quel lait faire les meilleurs yaourts ? , Pourquoi la température du lait et du récipient est elle si importante ? ; Pourquoi utiliser des garnitures cuites etc. Passionnant ! Bravo Estérelle !

Bon appétit !

Allez on en discute ?
Les avis
  • Martine a écrit le 26 janvier 2010
    5

    moi je couvre après (couvercles)je viens de tester. Un regret : les proportions ne font pas tous les pots snif…(je viens d’ailleurs de le voir sur tes photos)Pour le gout, nous faudra attendre demain matin au petit déj’Quel temps mini avant de mettre au frigo ? Je viens de brancher ma yaourthière..donc frigo vers 21H ?

  • Palmira a écrit le 27 janvier 2010
    5

    Y’a pas à dire les yahourts au lait concentré sucré ont toujours un sacré succès et en plus ils sont impossibles à rater… sans parler de leur texture onctueuse à souhait !!!A l’abordage de nouveaux yahourts !Palmira

  • Anonyme a écrit le 5 février 2010
    5

    Bonjour,Je veux juste dire que cette recette nous a ravis. J’ai raisonnablement utilisé du lait concentré sans sucre mais je crois que je vais me laisser aller pour la prochaine fournée!Je suis une visiteuse assidue bien que passive. J’aime tout, les recettes, l’ambiance, le ton, l’impression d’être accueillie.A propos de Lush, j’ai acheté des savons à Paris et j’ai appris qu’un magasin devrait ouvrir cette année à Bordeaux. Si cela se confirme, c’est une bonne nouvelle.

  • Cécile du P&e a écrit le 20 février 2010
    5

    Et bien ça y est, j’ai fait les yaourts au lait concentré et cela m’a reconcilié d’avec les yaourts maison (suite au yaourt au chocolat plus que moyen). C’était très bon, bien ferme !Merci beaucoup pour la recette.

  • Anonyme a écrit le 26 mars 2010
    5

    J’ai testé et HOURRA j’ai enfin LA texture ferme que je voulais, vraiment géniale cette recette, un pur délice car très onctueux, un GRAND MERCI

  • michop a écrit le 20 mai 2010
    5

    ouah je viens de tester ! génial ! texture ferme, doux au gout ! bravo et merci !

  • daisy a écrit le 9 avril 2016
    5

    absolument délicieux, consistance ferme et onctueuse …
    quelqu’un a t il une idée du prix de la consommation d’une yaourtière classique ?? j’ain utilisé un  » bifidus » n’ayant rien trouvé d’autre , et cest super .
    Une fois de plus : merci !

    • Anne a écrit le 10 avril 2016

      Merci Daisy. Pour le coût, je ne sais pas du tout désolée.

  • daisy a écrit le 10 avril 2016
    5

    vraiment délicieux …consistance ferme et onctueuse , avec un yaourt bifidus cela a marché aussi ; Quelque’un sait il quel est le prix de la consommation d’une yaourtière classique .? ? Merci ; £µMerci pour cette super recette ;

    • Anne a écrit le 11 avril 2016

      Merci Daisy. Pour le prix, je ne sais pas

Les commentaires
  • audrey a écrit le 26 janvier 2010

    Dans le four vapeur, il faut les couvrir avant.Et même pas la peine de faire chauffer le lait, si tu prends du lait à Température ambiante tu peux mélanger tous tes ingrédients et faire prendre tes yaourts y’a pas de différence

  • Clairechen a écrit le 26 janvier 2010

    Tu me donnes envie d’acheter le livre….J’ai demandé une nouvelle yaoutière pour mon anniversaire, la mienne a rendu l’âme!

  • Ester a écrit le 26 janvier 2010

    Contente qu’il te plaise, merci miss !Perso moi je préfère ne jamais faire chauffer un film plastique, principe de précaution, mais je suis un peu intégriste…

  • Marmitedecathy a écrit le 26 janvier 2010

    très jolie photo ! (j »adore ton petit plateau il est mignon comme tout)

  • Chantal a écrit le 26 janvier 2010

    Pour aller plus vite pour le lait diviser la quantité en 2, faire bouillir la moitié, rajouter dans l’autre moitié de lait froid et il est à bonne température par contre faut que j’essaie avec le lait concentré j’ai toujours pris de la poudre et que j’aille voir ce livre

  • perlininie a écrit le 26 janvier 2010

    merci! je ne connaissais pas du tout cette recette avec lait concentré…Perso je couvre avant! Mais moi non plus je ne sais pas si c’est conseillé??? ou non!

  • lili a écrit le 26 janvier 2010

    LES YAOURTS MAISON HUUUUUUUUUMMMM…..Moi, je les sucre avec du sucre vanillé. J’adore !

  • bblinou83 a écrit le 26 janvier 2010

    moi, je ferme les pots à la fin du programme. Un truc super cool, j’ai trouvé des yaourts fermiers avec couvercles contrairement à la laitière. Plus besoin de film étirable

  • bergeou a écrit le 26 janvier 2010

    Arrête de me tenter avec ce livre, entre la recette avec les gavottes et celle-ci je sens que je vais craquer 😉

  • Léonie Canot a écrit le 26 janvier 2010

    Ben ça alors, ça me scie. Je pensais qu’il fallait ABSOLUMENT une yaourtière pour faire des yaourts, le genre d’engin qu’on voit dans les pubs les semaines qui précèdent la Fête des Mères et qui me fait dire chaque année « je vous préviens, si vous m’offrez une yaourtière, je fais mes valoches ! »En revanche, le lait concentré sucré… rhââââââ…

  • cateariège a écrit le 26 janvier 2010

    il y a aussi une méthode tuperware qui marche trés bien ;il y a bien longtemps que je le faisais et ça me donne envie de m’ y remettre ; c’ est sans four ni yaourtière ( je ne suis pas démonstratrice tup ) juste 1 boite hermétique

  • Anonyme a écrit le 26 janvier 2010

    Merci pour toutes tes bonnes recettes!Juste une question :combien de temps de cuisson pour un four classique et pour l’auto cuiseur?Anne Marie

  • Isaius a écrit le 26 janvier 2010

    Je débarque complètement (vous avez le droit de vous moquer, mdr), mais j’ignorais qu’on pouvait faire ses yaourts à l’autocuiseur. Du coup, là, j’ai beaucoup plus envie d’essayer. 🙂

  • Léonie Canot a écrit le 26 janvier 2010

    Faire des yaourts avec un Tupperware ! C’est incroyable ce que l’on apprend sur des blogs de cuisine !!!

    • deacoudre a écrit le 31 octobre 2015

      oui ,ca fait vingt ans que je pratique cette methode et c’est genial!!!!!!!!!

  • Anne a écrit le 26 janvier 2010

    Je vais répondre, je suis au taquet 🙂 Un peu plus tard dans la soirée, je vous dis tout 🙂

  • okcebon a écrit le 26 janvier 2010

    Je suis bien tentée par ce parfum!!à tester!

  • Mélanie a écrit le 26 janvier 2010

    ce livre me dit beaucoup!! tes yaourts ont l’air bien pris, je les fait en yaourtiére et il ne faut pas mettre les couvercles mais avec ton four c’est peu etre différent…j’espére que tu vas expérimenter des recettes de ce livre…;)bonne soirée!

  • Alessandra a écrit le 26 janvier 2010

    Merci pour cette recette qui est très intéressante. J’ai découvert ton blog depuis peu de temps et ça a été une très belle surprise. La qualité de ce que tu publie est extra et les photos sont très jolies. Bravo!

  • marieno a écrit le 26 janvier 2010

    j’avais piqué la yaourtière de ma maman (celle qui est orange avec couvercle marron, la vraie kitch de l’époque) mais mon 1er et unique essai a été beurk. Ton test me redonne envie d’essayer, je m’y mets ce week-end !ps : j’adore cette collection de livres, mon dernier date de samedi (les financiers, il y a des recettes gourmandes ++)

  • anne a écrit le 26 janvier 2010

    J’ai essayé plusieurs fois de faire des yaourts dans une cocotte au four, mais une fois sur deux, ça ne prend pas, je ne sais pas trop pourquoi. Pour les récipients, j’ai opté pour des petits pots pour bébé, comme ça le couvercle est tout trouvé.

  • ginger a écrit le 27 janvier 2010

    c’est drôle, je viens de faire ma première fournée de yaourts hier, avec une yaourtière tup ! Le principe est simple, la yaourtière garde suffisamment la chaleur, donc on y place les yaourts, puis on remplit d’eau à 45°C et on ferme, on attend 5H, et voilou ! bon, mes yaourts étaient bien fermes sur le dessus, et plus « veloutés » en dessous (température d’eau approximative ?), très bons en tout cas !Du coup, je suis bien intéressée par ce livre !

  • Anonyme a écrit le 27 janvier 2010

    J’ai une yaourtière, et comme je fais plusieurs tournées par semaine, j’ai acheté des yaourts fermiers sur le marché pour récupérer des pots supplémentaires,ils sont en verre avec un couvercle en plastique et comme ils sont plus petits que ceux de ma yaourtière, c’est mieux pour les petits appétits (au lieu des 7 gros pots de la yaourtière, je peux mettre 8 petits ou mettre moitié grands, moitié petits)

  • Natacha SG a écrit le 27 janvier 2010

    Tes yaourts me donnent envie!Je n’ai pas la place pour une yaourtière, alors je me laisserai pas tenter par la cuisson au four… Mais tu n’en dis rien dans ton billet ;-(

  • josy-coccinelle a écrit le 27 janvier 2010

    Bonsoir,Je fais depuis longtemps mes yaourts au four, un four classique, 3 heures à 40°C.Je chauffe la moitié du litre de lait (entier) au micro-ondes, je l’ajoute à l’autre moitié du litre de lait (à température ambiante), j’utilise un yaourt au lait entier de « la laitière » pour le ferment, et c’est tout ! je ne sucre pas, comme ça après chacun choisit ce qu’il désire dans le yaourt ! ils sont très fermes et très bons. Pour les pots j’ai trouvé des jolis pots avec couvercle, je ne sais plus la marque, ils sont vendus par deux, soit à la crème de marrons, soit à la myrtille, en plus ils sont jolis avec leur forme de « petit pot à lait » ! jamais de lait en poudre, ni de ferment supplémentaire…Anne j’aime beaucoup ton blog ! on s’était vues au salon Cuisinez à Paris en octobre 2008 ! un bon moment…

  • Anonyme a écrit le 27 janvier 2010

    A voir la vapeur d’eau dans ma yaourtière à la fin du cycle, je préconise de ne pas mettre de couvercle.

  • Martine a écrit le 27 janvier 2010

    mes yahourts je les fais avec un lait de soja à la vanille = un délice

  • chouchic a écrit le 27 janvier 2010

    Bonjour,nous faisons nos yaourts en yaourtière depuis plusieurs années, la recette inratable : utiliser comme ferment un yaourt de brebis mélangé à un litre de lait entier entier et UHT. Ca ne marche pas avec les autres sortes de lait (reste liquide). Avec le yaourt de brebis, inutile d’ajouter de la poudre le lait (qui fait parfois de grumeaux dans le fin du yaourt).Merci pour vos recettes.Chouchic

  • chouchic a écrit le 27 janvier 2010

    Précision : la lait entier UHT est de vache …

  • Anne a écrit le 27 janvier 2010

    Oups me voici ! Donc merci à tous pour vos conseils et vos façons de faire@ Esterelle : OK pour le plastique :)@ Martine ; moi j’ai laissé refroidir environ 2 h avant de mettre au frigo@ Léonie : non non pas besoin de matériel sophistiqué, ca marche aussi très bien sans :)@ Anne Marie ; pour la cuisson au four classique, Estérelle dit préchauffer le four à 50°C, faites les yaourts, puis enfournez pour 3 heures. Ensuite éteindre le four mais laissez les yaourts encore dedans (sans ouvrir la porte) pendant 5 heures. ET ensuite les mettre au moins 3 h au réfrigérateur avant de les manger :)Merci à tous 🙂

  • pommes cannelles a écrit le 27 janvier 2010

    Je vais acheter ce livre, je te fais confiance…Moi aussi je fais mes yaourts mais à force je fais toujours la même chose : nature…En plus il y a des explications sur la température, le lait à utiliser.Je vais tester ces recettes à bientôt

  • Anne a écrit le 27 janvier 2010

    @ Pommes cannelles : tu verras, il est super :)@ Palmira : oui je suis ravie 🙂

  • laurenceel a écrit le 27 janvier 2010

    pratique quand on n’a pas la yaoutiere!

  • les jolies choses a écrit le 27 janvier 2010

    Ah j’adore les yaourts faits maisons!Ma maman m’en a toujours fait et dès que j’ai eu mon chez moi, c’est une des premières choses qu’elle m’a offertes avec la cocotte: la yaourtière!Mes préférés sont aussi ceux au lait concentré, mais j’ai la main plus lourde sur les proportions je crois…Je teste désespérément d’y ajouter de la pâte de spéculoos mais le rendu est bien trop liquide…J’ai hâte d’aller découvrir ce joli livre!!!

  • Anne a écrit le 27 janvier 2010

    @ Laurenceel : oui, pratique@ Les jolies choses : J’ai essayé une recette d’Estérelle avec une pâte au chocolat, et elle conseille de mettre le yaourt avec la pâte au réfrigérateur au moins 2 heures de mémoire avant de ressortir pour remplir avec le lait.

  • Danielle38 a écrit le 30 janvier 2010

    recette donnée par Seb pour les cocottesMettre la cocotte avec un doigt d’eau,la faire monter en pression (la soupape commence a rotation quelques secondes).Remplir les pots de la préparation.Ouvrir la cocotte, vider l’eau, placer les pots de yaourt,on peut les empiler,refermer la cocotte et laisser les pots au moins 5 h dans la cocotte (sans source de chaleur)

  • Anne a écrit le 30 janvier 2010

    Merci Danielle pour la recette

  • soulafa a écrit le 31 janvier 2010

    Avec du lait concentre ca doit etre magnifique, je dois sortir ma yaourtiere du fond du placard, elle a pris de longues vacances, il est temps de lui donner du travail.Bises

  • Anne a écrit le 31 janvier 2010

    @ Soulafa : oui, hop, au boulot 🙂

  • MAO a écrit le 2 février 2010

    Bonjour,ça marche aussi en mettant les pots dans une glaçière « en dur », préalablement réchauffée avec des bouteilles d’eau chaude. Laisser reposer une nuit et voilà…Je n’avais pas l’info pour la T° du lait, je faisais un peu au pif…merciMao

  • Anne a écrit le 2 février 2010

    Merci Mao 🙂

  • Elisabeth a écrit le 5 février 2010

    non je ne suis pas anonyme. J’ai juste dérapé!

  • Anne a écrit le 5 février 2010

    Super Elisabeth ! Oui pour Lush on m’a dit aussi ! Juste quand je me rends compte qu’acheter en Angleterre est moins cher qu’en France même avec les frais de port 😉

  • Anonyme a écrit le 18 février 2010

    bonjour,je suis dégoûtée… des mois que je lis votre blog et là, je trouve enfin une recette de yaourts non liquides. Hier soir, je me lance. Et ce matin, cata… j’ai du tout jeter (et je ne jette pas la nourriture en principe). C’était de la flotte. Pourtant, il me semble que j’ai fait comme il faut.Faire chauffer un peu le laitAjouter le yaourt et le lait concentré (non sucré pour moi)mettre dans les pots et dans la yaourtière.Et hop, on lance pour la nuit.ET au réveil, j’ai eu du … lait.EN général,avec le lait en poudre, j’obtiens quand même un semblant de yaourt, quoique pas assez ferme pour s’en satisfaire.Je suis désolée car je mange beaucoup de yaourts et que j’ai deux yaourtières. Pas une n’arrive à me donner la bonne consistance. C’est donc un pb avec le cuisto et non la machine !Bon, si vous avez des suggestions… je veux bien essayer encore une 1001 fois.Bises

  • Anne a écrit le 18 février 2010

    BonjourEst ce que vous ne faites pas chauffer trop le lait ? Parce que s’il est trop chaud, il tuera les ferments du yaourt. Il faut aussi prendre un yaourt dont la date de péremption est éloignée. Plus la date de péremption sera proche et moins le ferment sera actif. Bonne chance

  • Vanette a écrit le 18 février 2010

    Bonjour et surtout merci d’avoir pris le temps de me répondre.je ne crois pas avoir trop chauffé le lait. Mais par contre, je laisse toujours ma yaourtière tourner toute la nuit, ie pendant 12 heures…. ce ne pourrait pas être ça LA raison pour laquelle ça foire à chaque fois ?

  • Anne a écrit le 18 février 2010

    Bonjour Vanette . Oui c’est peut être ça ? Ca fait peut être trop de temps ? Mais je ne sais pas trop, je n’ai pas de yaourtière 🙂

  • Anne a écrit le 20 février 2010

    @ Cecile : Ah je suis super contente alors 🙂

  • Cécile a écrit le 21 février 2010

    Merci !

  • Eric D a écrit le 6 mars 2010

    Je me suis toujours posé la même question sur les couvercles avant ou après. J’ai choisi de faire après et je pense que ça évite d’avoir de l’eau dans les pots, vu qu’elle se retrouve condensée sur le couvercle de la yaourtière.

  • Anne a écrit le 6 mars 2010

    Merci Eric

  • Anne a écrit le 26 mars 2010

    Youpi 🙂

  • Anne a écrit le 20 mai 2010

    de rien. Merci pour le feedback

  • […] à soupe de lait en poudre au mélange lait/ferment. Esterelle nous l’avait expliqué dans son livre sur les yaourts. Je ne sais pas vous mais moi cela m’a donné quelques idées pour utiliser le mien, […]

  • […] le 16 février 2010 Je crois que j’ai attrapé le virus yaourt. Depuis que j’ai fait mes premiers yaourts au lait concentré, on ne m’arrête plus. Voici la version lait de soja. qui m’a donné des yaourts à la […]

  • Abc ... des ingrédients : L et M | Papilles et Pupilles a écrit le 25 août 2010

    […] Yaourts au lait concentré […]

  • Nine a écrit le 26 janvier 2011

    Super cette nouvelle recette. Je vais tenter le lait concentré, car mes yaourts sont moyennement fermes (style bulgare). Par contre, en ce qui concerne la date de péremption, on m’a toujours dit qu’il valait mieux prendre un yaourt proche de la date de péremption car les ferments/bactéries se multiplient et sont donc plus actifs à ce moment là. Y-a-t-il un/e biologiste parmi vous pour éclairer notre lanterne ?

  • Anne a écrit le 26 janvier 2011

    @Nine : Alors moi j’ai lu tout l’inverse. Proche de la date de péremption, les ferments sont en moins bonne forme. Mais je ne sais pas 🙂

  • Sylvie Artdevivre a écrit le 27 janvier 2011

    J’adore les yaourts maison. J’en fais toutes les semaines. Je n’ai pas encore testé avec du lait concentré. Tu n’as pas besoin de couvrir pendant la cuisson en revanche tout de suite après oui et hop au frigo. Pour la personne qui a du mal avec sa yaourtière je ne crois pas que ce soit le temps de cuisson qui pêche. Il faut suivre les temps de cuisson indiqué dans le mode d’empoli. Moi même je les prépare avec une yaourtière pendant 10 à 12 heures. Il ne faut effectivement pa que le lait soit trop il y a même des recettes j’en propose une où l’on ne fait pas chauffer le lait. Une cuillère de lait en poudre permet d’augmenter la consistance. Il faut aussi de préférence utiliser du lait entier. Bon courage.

    • ountzian rose a écrit le 6 septembre 2013

      C’a fait 50 ans que je fais mes yaourts au moins une fois par semaine. Elle est adaptée de la recette des Arméniens qui l’ont fait connâître en France dans les années 1920.Je la fais avec du lait frais entier, un yaourt au lait entier du commerce qui soit fait « à l’ancienne » en pot de verre, et comme je n’ai pas de yaourtière, j’utilise une boîte en polystirène (celle dans laquelle on achète des glaces ou certains fromages).Bien hermétique. En premier, je fais bouillir le lait et je le laisse en attente quelques heures. Ensuite je le verse dans une autre casserole en prenant soin de retirer la croûte qui s’est formée au-dessus (ma petite fille l’adore) ; j’ai préparé ma boîte avec mes pots vides dedans : on ne doit pas perdre de temps. Je touille un peu mon yaourt, le verse dans le lait froid et le fais chauffer tout doucement en tournant sans arrêt en trempant de temps en temps mon petit doigt (l’auriculaire) pour prendre la T°. Il doit pouvoir tenir 5 secondes (donc ni trop chaud, ni trop froid). Je le verse dans mes petits pots et je ferme aussitôt le couvercle. La boïte ne doit absolument pas bouger. Au bout de 3 heures le yaourt est prêt. On met les pots au frigo sans mettre de couvercle (l’eau qui se forme au-dessus s’évapore et c’est meilleur). Les yaourts tiennent une semaine car sans conservateur. Garder un pot pour la prochaine semence, et ainsi de suite. Ne pas attendre la date limite. Je consomme mes yoourts avec du pain, jamais avec du sucre. C’est délicieux.

      • Anne a écrit le 6 septembre 2013

        Merci Rose d’avoir partagé votre méthode 🙂 A bientôt

  • Snackbook a écrit le 1 mai 2012

    Vive les yaourts maison ! Ce n’est pas si long à préparer ! En plus, économie et gourmandise sont au rendez-vous. Pistache, vanille, purée de fruits, céréales….Laissez votre imagination parler. Ici, avec du lait concentré, je vais tester illico.
    @bientôt

  • deba a écrit le 24 octobre 2012

    Bonour à tous , je voudrai savoir commnt faire du yaout avec du lait en poure, quelle dose, merci

  • deba a écrit le 24 octobre 2012

    commnt faire du yaourt avec du lait en poudre

  • […] peu de lait concentré sucré à utiliser rapidement, en fouillant sur le net je suis arrivée chez Anne : »Papilles et Pupilles », qui proposait une recette de Yaourts au lait concentré […]

  • Lilo a écrit le 3 février 2013

    Alors là, j’adopte! On a préparé avec ma fille les yaourts hier soir. On les a savourés ce midi. Ils sont bien épais, ils se tiennent bien. Une tuerie quoi, merci de partager ces gourmandises

    • Anne a écrit le 3 février 2013

      Merci @disqus_CTsgqfElIL:disqus

  • Isabelle Mayot a écrit le 2 mars 2013

    bonjour,
    Puis je me permette de prendre l’une de vos photos pour illustrer un petit article que je viens d’écrire sur les yaourts? Avec bien sur une mention renvoyant à votre site , qui d’ailleurs est pour moi un merveilleuse source d’inspiration?! 😉 Merci à vous pour votre réponse.

  • […] investir, il n’y a plus de raison pour ne pas se lancer. Certaines telles Mercotte,  Clea ou Anne l’ont déjà testé… alors à votre tour […]

  • PEARLTREE DE KRYS | Pearltrees a écrit le 2 novembre 2013

    […] Yaourts au lait concentré […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'ai cuisiné la recette et je souhaite donner un avis
Je souhaite juste laisser un commentaire

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 900
followers
Pinterest
414 800
followers
Instagram
25 900
followers
Aujourd'hui c'est cookies
La ronde des fromage
A la campagne pour un déjeuner à la découverte des truites des fjords norvégiens @Norge_fr
Grand beau temps aujourd'hui à Bordeaux -  à tous et bon début de week-end ☉
Sur le vif...
Fermer