Dimanche dernier, nous sommes allés comme tous les ans assister au spectacle du cirque Arlette Gruss. Nous sommes fans de CE cirque, qui n’est pas un cirque banal. L’orchestre, la mise en scène, les costumes depuis la première fois nous scotchent à nos fauteuils ! Tous les ans la tournée du cirque Gruss démarre à Bordeaux. Je ne connais pas l’origine de cette tradition mais chaque année, début janvier, le cirque s’installe place des Quinconces pour ses premières représentations. La recette de la toute première d’entre elles est d’ailleurs offerte à une association.
Bref, nous avions acheté nos billets il y a une quinzaine de jours et comme vous pouvez le voir, nous n’étions pas les seuls !
Nous avions un peu peur de devoir attendre un temps fou, et finalement, une fois les portes du cirque ouvertes, cela a avancé hyper vite !
Bref, une fois assis, commencement du spectacle et émerveillement total ! Le spectacle créé à l’occasion de ce 25è anniversaire est l’un des meilleurs que nous ayons vus ! FA-BU-LEUX ! La mise en scène est hyper moderne, il n’y a aucun temps mort, les costumes, rhaaaa, les costumes sont sublimes et les numéros hyper créatifs et bluffants !
Mention spéciale pour Trop d’la balle, un numéro de jonglage de Zdenek Supka et de l’or… à portée de main du Trio Laruss . Les acrobates et les trapézistes sont aussi incroyables, bref, nous sommes enthousiastes. Bordelais, je ne sais pas s’il reste des places pour ces prochains jours, mais ne le ratez-pas. Ils sont aux Quinconces jusqu’au 14 février. Le spectacle tourne ensuite dans toute la France. Vous en ressortirez émerveillés !
Pour plus d’informations : Le cirque Gruss
même moi qui n’aime pas le cirque je crois que tu me donnes envie, étonnant non ?
Mademoiselle y va cet après midi avec le centre aéré et elle y retournera avec moi le 7 février, je suis comme toi chaque année je vais voir Gruss depuis un peu plus de 10 ans, depuis 2 ans miss m’accompagne, je crois que je lui ai filé le virus vu comment elle réclame dés qu’on parle de cirque ou qu’elle aperçoit les chapiteaux, le père par contre n’est pas sensible à ce spectacle on fait donc a entre fille 😉 Pour ma part la famille Gruss je l’ai découverte à travers l’équitation et ce sont réellement de très bon cavaliers et dresseurs de chevaux, dansle respect de la bête 😉 La petite qui avait fait ses débuts il y a deux ans n’avait pas à faire rougir sa famille d’ailleurs 😉 Tu sais que les dernières générations de Gruss se sont presque toutes mariées à Bordeaux ? Je ne sais trop pourquoi mais il semblerait que ça soit un peu leur base 😉 J’adore passer à proximité le matin et entendre la musique des répétitions, c’est vraiment un spectacle superbe, seul bémol le prix des places, c’est un peu cher malgré tout si on a plusieurs enfants la note monte vite… Moi je m’en fiche c’est mon cadeau d’anniversaire puisqu’ils ontl e bon gout d’être synchrone avec et que mon cher et tendre manque d’imagination parfois 😉 Mais là je ne lui en veut pas car j’adore
A Piolenc est établi son cousin, Alexis Gruss, nous y allons chaque saison (de répétition, en été), il s’agit plus de cirque à l’ancienne et d’art équestre, resserré autour de la famille proche, plus une poignée ; pas le cirque d’envergure d’Arlette Gruss avec tous ces numéros, mais on aime cet esprit de « petit cirque » familial, on est attaché à certains personnages comme Stéphane Gruss ou Firmin, le jeune maître de l’éléphante Syndha.
Ils ne passent même pas par chez moi ! C’est quoi ce snobisme ? F… Arlette tiens ! (Vais lui coller une inspection vétérinaire ni une ni deux on va rigoler…) Gnark !
Profitant d’un désistement d’amis, nous y allons cette année pour la 1ère fois, décidés notamment par tes commentaires enflammés ! Ah au fait, ds le post yaourt, j’adore le mini plateau et les cuillères, hyper mimi !
@ Mercotte : c’est vraiment bien :)@ Cécile : Elle a encore un numéro de chevaux. Moi ce n’est pas ce que je préfère, je n’y connais rien en dressage et je reste un peu en retrait. C’est vrai qu’il y a un vrai lien avec Bordeaux. Je trouve ça magique comme moment. Nous on y va tous les 4. C’est sur que ce n’est pas donné mais le spectacle les vaut. Nous on a payé avec des chèques vacances je crois, enfin un truc que nous donne le comité d’entreprise de mon mari, ça fait un peu moins cher.@ Tiuscha ; Je ne l’ai jamais vu celui là. Je ne suis pas très dressage, je n’y connais rien. Par contre, mr P&P adooooore et serait fan, j’en suis sûre.@ Gwen : mais si, ils doivent bien passer vers chez toi, ils tournent tout l’année 2010 avec ce spectacle.@ Romarin : J’espère que cela vous plaira autant qu’à nous. Pour le plateau, c’est un luminarc et les petites cuillères, je les ai achetées chez Geneviève Lethu je crois à moins que ce ne soit chez Zara Home (à Bordeaux Lac) 😉
Je pensais détester le cirque jusqu’à avoir vu le Cirque du Soleil à Lisbonne.
@ Maloud : je pense que le cirque Arlette GRuss, est comme le cirque du soleil, qque chose à part 🙂
je n’ai pas eut la chance d’aller voir les Gruss en spectacle mais rien qu’à te lire cela me donne bien envie!bonne soirée!
Bon sang, nous l’avons loupé… J’ai eu le plaisir de les voir s’installer j’étais scotché par l’énormité du chapiteau…Pfffeeeeee… « peut pas tout faire, non plus… tout est spectacle !Ravi de vous voir emballés par cette magie !Bleck
Je suis entièrement d’accord le cirque Arlette Gruss est fabuleux et les numéros présentés magique voire époustouflants Pour ma part il faut attendre le mois de juillet à Cabris (dans les Alpes Maritimes) pour découvrir leur nouveau spectacle avec fils chéri j’ai hâte…. Profitez en si il est dans votre région cela vaut vraiment le coup! et merci au passage à Pailles & Pupilles d’exister.AmicalementAnne-Sophie
@ Mélanie : si tu as l’occasion d’y aller, fonce :)@ Bleck : Ils sont là jusqu’au 14 février, tu as encore le temps (à moins que ce ne soit complet, je ne sais pas)
Tout pareil Anne Sophie 🙂
Nous aussi on y va tous les ans mais j’essaierais bien Bouglione au cirque d’hiver cette année.
Ln : le cirque d’hiver ce doit être assez magique mais trop loin pour moi 🙂
[…] Cirque Arlette Gruss – La légende […]
[…] Cirque Arlette Gruss – La légende […]