Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Cirque Arlette Gruss – La légende

News from Bordeaux

Cirque Gruss - La légende

Dimanche dernier, nous sommes allés comme tous les ans assister au spectacle du cirque Arlette Gruss. Nous sommes fans de CE cirque, qui n’est pas un cirque banal. L’orchestre, la mise en scène, les costumes depuis la première fois nous scotchent à nos fauteuils ! Tous les ans la tournée du cirque Gruss démarre à Bordeaux. Je ne connais pas l’origine de cette tradition mais chaque année, début janvier, le cirque s’installe place des Quinconces pour ses premières représentations. La recette de la toute première d’entre elles est d’ailleurs offerte à une association.

Bref, nous avions acheté nos billets il y a une quinzaine de jours et comme vous pouvez le voir, nous n’étions pas les seuls !

File d

Nous avions un peu peur de devoir attendre un temps fou, et finalement, une fois les portes du cirque ouvertes, cela a avancé hyper vite !

Bref, une fois assis, commencement du spectacle et émerveillement total ! Le spectacle créé à l’occasion de ce 25è anniversaire est l’un des meilleurs que nous ayons vus ! FA-BU-LEUX ! La mise en scène est hyper moderne, il n’y a aucun temps mort, les costumes, rhaaaa, les costumes sont sublimes et les numéros hyper créatifs et bluffants !

Cirque Gruss - artistes Cirque Gruss

Mention spéciale pour Trop d’la balle, un numéro de jonglage de Zdenek Supka et de l’or… à portée de main du Trio Laruss . Les acrobates et les trapézistes sont aussi incroyables, bref, nous sommes enthousiastes. Bordelais, je ne sais pas s’il reste des places pour ces prochains jours, mais ne le ratez-pas. Ils sont aux Quinconces jusqu’au 14 février. Le spectacle tourne ensuite dans toute la France. Vous en ressortirez émerveillés !

Pour plus d’informations : Le cirque Gruss

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Mercotte a écrit le 27 janvier 2010

    même moi qui n’aime pas le cirque je crois que tu me donnes envie, étonnant non ?

  • Cécile-Une qu a écrit le 27 janvier 2010

    Mademoiselle y va cet après midi avec le centre aéré et elle y retournera avec moi le 7 février, je suis comme toi chaque année je vais voir Gruss depuis un peu plus de 10 ans, depuis 2 ans miss m’accompagne, je crois que je lui ai filé le virus vu comment elle réclame dés qu’on parle de cirque ou qu’elle aperçoit les chapiteaux, le père par contre n’est pas sensible à ce spectacle on fait donc a entre fille 😉 Pour ma part la famille Gruss je l’ai découverte à travers l’équitation et ce sont réellement de très bon cavaliers et dresseurs de chevaux, dansle respect de la bête 😉 La petite qui avait fait ses débuts il y a deux ans n’avait pas à faire rougir sa famille d’ailleurs 😉 Tu sais que les dernières générations de Gruss se sont presque toutes mariées à Bordeaux ? Je ne sais trop pourquoi mais il semblerait que ça soit un peu leur base 😉 J’adore passer à proximité le matin et entendre la musique des répétitions, c’est vraiment un spectacle superbe, seul bémol le prix des places, c’est un peu cher malgré tout si on a plusieurs enfants la note monte vite… Moi je m’en fiche c’est mon cadeau d’anniversaire puisqu’ils ontl e bon gout d’être synchrone avec et que mon cher et tendre manque d’imagination parfois 😉 Mais là je ne lui en veut pas car j’adore

  • Tiuscha - Saveur Pas a écrit le 27 janvier 2010

    A Piolenc est établi son cousin, Alexis Gruss, nous y allons chaque saison (de répétition, en été), il s’agit plus de cirque à l’ancienne et d’art équestre, resserré autour de la famille proche, plus une poignée ; pas le cirque d’envergure d’Arlette Gruss avec tous ces numéros, mais on aime cet esprit de « petit cirque » familial, on est attaché à certains personnages comme Stéphane Gruss ou Firmin, le jeune maître de l’éléphante Syndha.

  • Gwen a écrit le 27 janvier 2010

    Ils ne passent même pas par chez moi ! C’est quoi ce snobisme ? F… Arlette tiens ! (Vais lui coller une inspection vétérinaire ni une ni deux on va rigoler…) Gnark !

  • Romarin a écrit le 27 janvier 2010

    Profitant d’un désistement d’amis, nous y allons cette année pour la 1ère fois, décidés notamment par tes commentaires enflammés ! Ah au fait, ds le post yaourt, j’adore le mini plateau et les cuillères, hyper mimi !

  • Anne a écrit le 27 janvier 2010

    @ Mercotte : c’est vraiment bien :)@ Cécile : Elle a encore un numéro de chevaux. Moi ce n’est pas ce que je préfère, je n’y connais rien en dressage et je reste un peu en retrait. C’est vrai qu’il y a un vrai lien avec Bordeaux. Je trouve ça magique comme moment. Nous on y va tous les 4. C’est sur que ce n’est pas donné mais le spectacle les vaut. Nous on a payé avec des chèques vacances je crois, enfin un truc que nous donne le comité d’entreprise de mon mari, ça fait un peu moins cher.@ Tiuscha ; Je ne l’ai jamais vu celui là. Je ne suis pas très dressage, je n’y connais rien. Par contre, mr P&P adooooore et serait fan, j’en suis sûre.@ Gwen : mais si, ils doivent bien passer vers chez toi, ils tournent tout l’année 2010 avec ce spectacle.@ Romarin : J’espère que cela vous plaira autant qu’à nous. Pour le plateau, c’est un luminarc et les petites cuillères, je les ai achetées chez Geneviève Lethu je crois à moins que ce ne soit chez Zara Home (à Bordeaux Lac) 😉

  • maloud a écrit le 27 janvier 2010

    Je pensais détester le cirque jusqu’à avoir vu le Cirque du Soleil à Lisbonne.

  • Anne a écrit le 27 janvier 2010

    @ Maloud : je pense que le cirque Arlette GRuss, est comme le cirque du soleil, qque chose à part 🙂

  • Mélanie a écrit le 27 janvier 2010

    je n’ai pas eut la chance d’aller voir les Gruss en spectacle mais rien qu’à te lire cela me donne bien envie!bonne soirée!

  • Bleck a écrit le 27 janvier 2010

    Bon sang, nous l’avons loupé… J’ai eu le plaisir de les voir s’installer j’étais scotché par l’énormité du chapiteau…Pfffeeeeee… « peut pas tout faire, non plus… tout est spectacle !Ravi de vous voir emballés par cette magie !Bleck

  • ashou5@free.fr a écrit le 27 janvier 2010

    Je suis entièrement d’accord le cirque Arlette Gruss est fabuleux et les numéros présentés magique voire époustouflants Pour ma part il faut attendre le mois de juillet à Cabris (dans les Alpes Maritimes) pour découvrir leur nouveau spectacle avec fils chéri j’ai hâte…. Profitez en si il est dans votre région cela vaut vraiment le coup! et merci au passage à Pailles & Pupilles d’exister.AmicalementAnne-Sophie

  • Anne a écrit le 27 janvier 2010

    @ Mélanie : si tu as l’occasion d’y aller, fonce :)@ Bleck : Ils sont là jusqu’au 14 février, tu as encore le temps (à moins que ce ne soit complet, je ne sais pas)

  • Anne a écrit le 27 janvier 2010

    Tout pareil Anne Sophie 🙂

  • Ln a écrit le 28 janvier 2010

    Nous aussi on y va tous les ans mais j’essaierais bien Bouglione au cirque d’hiver cette année.

  • Anne a écrit le 28 janvier 2010

    Ln : le cirque d’hiver ce doit être assez magique mais trop loin pour moi 🙂

  • Hors sujet du week end | Papilles et Pupilles a écrit le 12 août 2010

    […] Cirque Arlette Gruss – La légende […]

  • […] Cirque Arlette Gruss – La légende […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
206 600
followers
Pinterest
433 700
followers
Instagram
40 800
followers
Fermer