Si Paris est souvent décrite comme une ville gastronomique par excellence, la Rue Clerc située dans le très chic 7e arrondissement de Paris incarne à la perfection cet état de fait. Cette rue pavée, bordée d’immeubles Haussmanniens, regorge de commerces gourmands qui raviront les papilles des plus exigeants.
Accompagnez-moi pour une balade savoureuse à travers cette artère emblématique de la capitale française.
Primeurs
Les primeurs offrent de nombreuses variétés de légumes, plus appétissants les uns que les autres. C’est la première fois que je voyais les asperges commercialisées dans des cas contenants de la glace. Plus sexy peut être ? Je ne suis pas sûre qu’au niveau conservation cela change grand chose. Les premiers melons côtoyaient les dernières oranges.
Gourmandises
Hésiter entre les Pralulines de la Maison Pralus et les Cookies de chez Laura Todd. Et finalement acheter les deux et s’en régaler. Bon sang que c’est bon ! Je vous avais déjà parlé de cette délicieuse brioche aux pralines et vous avais proposé un copycat des cookies de Laura.
Je n’ai pas eu le temps de goûter les glaces de Martine Lambert, les thés de Mariage Frères ou le chocolat d’Alain Ducasse.
J’ai salivé devant les bagels de chez Kaviari …
… et ai envisagé d’acheter un délicieux poulet rôti de chez Mon Petit Poulet (et puis, non, je n’allais pas ramener du poulet rôti à Bordeaux, pas raisonnable).
Et ce ne serait pas raisonnable non plus de ramener de chez Diwan Beirut … du taboulé ou des viandes grillées à déguster avec la délicieuse sauce toum.
Boire un café ou s’arrêter déjeuner ? Hésiter, recommencer et finalement poursuivre sa route. Une autre fois ! 😀 . A noter la Poissonnerie la Sablaise située dans une ancienne Boucherie Chevaline.
Bref, vous comprendrez que la rue Cler, à l’instar de la rue Montorgueil ou de la rue Daguerre est un véritable paradis gourmand parisien. Que vous soyez amateur de sucré, de salé, de tradition ou d’audace, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette rue emblématique de la gastronomie française.
N’hésitez pas à y faire un tour ! Une belle adresse pour les Papilles et les Pupilles ! La partie commerçante se situe entre la Rue de Grenelle et l’Avenue de la Motte-Picquet.
Bonne balade !
merci Anne
Avec plaisir 🙂
Merci pour cette balade. J’y suis allée aujourd’hui en famille. C’est un quartier que je ne connaissais pas du tout et nous avons beaucoup aimé ce quartier.
avec plaisir Cathy 🙂