L’Echarpe, Bordeaux

Restaurant l Echarpe - Bordeaux
L’Echarpe

L’Echarpe est un minuscule restaurant oriental enfoui en plein cœur des Chartrons, rue Minvielle. On entre par une petite porte et on a l’impression d’être directement transporté dans une tente berbère ou quelque chose du même genre ! La décoration est riche et dépaysante. On y mange couscous, tajine, bricks, …. Cela faisait très longtemps que nous voulions y aller, nous avons même quelque part un bon pour 2 repas gagné à la kermesse de l’école maternelle, mais impossible ce soir de le retrouver ; c’est parmi les affaires que nous avons mises en carton pour les travaux.

Ce que j’ai aimé :

  • La nourriture ! Ce qui est quand même l’essentiel. Le couscous est excellent : cela va de la semoule très fine et délicieuse aux brochettes de poulet, des boulettes de menthe et coriandre aux succulents côtes d’agneau ! Vous dégustez le tout avec un superbe rosé Boulaouane et vous trouvez que la vie est belle ! Le service est assez rapide (du moins ce soir là). Le prix du couscous oscille entre 15 et 18 euros et c’est très complet. Très très très bon ! En dessert, Mr Papilles a pris un assortiment de desserts orientaux : Corne de gazelle, baklawa et zlabia. Lui s’est régalé, moi pas, j’ai beaucoup de mal avec les desserts orientaux que je trouve trop gras, trop sucrés …., mais c’est tout personnel.

Ce que je n’ai pas aimé :

  • La réflexion du patron (?) quand nous sommes arrivés avec nos ENFANTS ! Il nous a expliqué que nous aurions du le prévenir, lorsque nous avons réservé, que nous viendrions avec des enfants ! Alors là, cela m’a tellement sidéré que je n’ai rien trouvé à répliquer et cela m’a mis mal à l’aise pour tout le reste du repas. La justification de la chose : parce qu’il nous aurait mis sur une autre table alors que sur celle là, on aurait pu tenir à 5 et que nous étions seulement 4 et patati et patata. Malgré l’excellence de la nourriture cela ne m’a pas donné envie d’y retourner.
  • La réflexion concernant notre moyen de paiement (carte bleue) : N’aurions nous pas un chéquier ? Parce que la machine à carte bleue ne marche pas très bien et qu’il faut appuyer très fort sur les touches et patati et patata … Humph, et la marmotte elle emballe le chocolat ?

Bref, avis assez mitigé ! La cuisine, c’est essentiel mais cela ne fait pas tout ! Donc si vous payez en chèque et que vous n’avez pas d’enfants, c’est très bien, sinon, vous voici prévenus.

L’Echarpe
27, Rue Minvielle
33000 Bordeaux

Tags : , ,
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires
  1. Je suis allée plusieurs fois à l’Echarpe et ce qui m’avait plu, justement, c’est la simplicité du patron que j’ai toujours trouvé adorable ;-) Comme quoi…

    #1 - Misstics le 11 novembre 2008 Répondre
  2. viens donc le déguster à la maison avec enfants et sans aucun moyen de paiement !:)le pire que j’ai vu à ce niveau, c’était dans un resort de Ste Lucie: interdit aux chiens et aux enfants !!no comment !

    #2 - dumè le 11 novembre 2008 Répondre
  3. Quel dommage !!! ton billet commençait si bien. C’est marrant que le bon gagné pour 2 repas vienne de l’école maternelle si les enfants posent autant problème !!!Ceci dit nous sommes allées hier soir dans une brasserie à Voiron et nous avions réservées pour 10. A notre arrivée on nous a regardé, pas de travers mais presque, car nous étions en fait 4 adultes pour 6 enfants….. rassurez-moi 6+4…. ça fait bien 10, non ????

    #3 - Alexia le 11 novembre 2008 Répondre
  4. @ Misstics : CQFD, pas d’enfant, très bien ;) @ Dumé : Ohmygod !@ Alexia : oui c étonnant ! Et en plus, nous avons pris pour les enfants un plat pour deux (car vraiment très complet) … vu l’accueil nous avons proposé de prendre l’autre en doggy bag mais non.Pour ton restau, argh !

    #4 - Anne le 11 novembre 2008 Répondre
  5. A mon avis si tu paies en espèces trébuchantes c’est encore mieux, ni vu ni connu j’t’embrouille!!!!!!!!!!!

    #5 - Mercotte le 11 novembre 2008 Répondre
  6. ‘Transporté dans une tente berbère’ je veux bien, mais c’est dommage pour les réfléctions du patron. Savoir accueillir les enfants est très important ! Sinon, je viens de lancer mon premier événement sur la blogosphère culinaire et j’aimerais beaucoup avoir ta participation si tu as le temps ! ;-)

    #6 - Hopie le 11 novembre 2008 Répondre
  7. mmmh même excellent je n’y retournerais pas si on faisait un commentaire sur ma fille :) ce sont des clients comme les autres non mais :) peut être même que je serais partie à peine arrivée :)

    #7 - mellebanane le 11 novembre 2008 Répondre
  8. Bonjour Anne,Perso je serai partie rapido avec ma fille sous le bras.. je l’ai fait récemment ds un resto à midi. Plus de plat du jour à 12h30 et en plus pas aimable.. ‘customer service’ savent pas ce que ça veut dire sur le continent? :o)Karen

    #8 - Karen le 11 novembre 2008 Répondre
  9. Ca me rappelle des souvenirs tout ça : quand nos trois enfants étaient ‘petits’ et que nous réservions pour 5 !!!Jamais de réflexions, mais service très un peu accéléré, sans doute pour que nous libérions la table rapidement afin de laisser la place à un groupe plus ‘intéressant’.Tant pis, ils ne nous revoyaient plus par la suite, sans se rendre compte de ce qu’ils perdaient, contrairement à d’autres qui ne faisaient pas de différence et nous revoient encore quinze ans après !!!Au point même que nos enfants y retournent maintenant mais cette fois avec leurs copains et copines !!

    #9 - Brigitte le 11 novembre 2008 Répondre
  10. @ Mercotte : on ne nous l’a pas demandé. Accordons le bénéfice du doute.@ Hopie : merci, je file voir@ Melle Banane : Si on n’avait pas été en pleins travaux, je crois que nous serions partis. Mais là, pas de cuisine, il était 20h …, @ Karen : bonsoir :) Sur qu’il y aurait à dire sur l’accueil dans les restaurants.@ Brigitte : oui c’est sur. Nous mangeons régulièrement dans les restaurants du quartier. là, nous n’avons pas envie de retenter l’aventure.

    #10 - Anne le 11 novembre 2008 Répondre
  11. Je m’aperçois que Mercotte est aussi ‘taquine’ que moi… je m’apprétais à faire le même commentaire! Remarque, vu notre conversation concernant une certaine blogueuse, j’avais cru comprendre qu’on partageait le goût du cynique… Mais tu as raison, la cuisine ne fait pas tout !Par la même occasion, merci pour ton atelier et ravi d’avoir rencontré ta bonne humeur et ton dynamisme !@+ JM

    #11 - J_M_ le 12 novembre 2008 Répondre
  12. Demain, je vais sur bordeaux avec ma maman et j’avoue qu’en lisant la première partie de ton post tu m’as donné envie d’y aller.Par contre, la suite m’a complètement coupée la chique !!!Alors même si effectivement la qualité de la nourriture est essentielle, celle de l’accueil l’est toute autant.Tant pis, nous irons ailleurs, même que si tu repasses par là et que tu as une bonne idée …Silvia.Ah, j’ai enfin pu aller à la foire mais aujourd’hui.J’ai trouver ton livre, je vais enfin pouvoir le découvrir et pour la dédicace, bein se sera pour une autre fois.

    #12 - Anonyme le 12 novembre 2008 Répondre
  13. Alors imagine un peu l’accueil si tu étais arrivée avec tes 2 enfants + tes bons repas gratuits……

    #13 - Romarin le 12 novembre 2008 Répondre
  14. Ce patron doit voir des pbs de trésorerie à l’évidence.. Commission sur les CB deux enfants ca fait un seul repas (Il venait peut-être de refuser 5 couverts!!!adultes)etc etc.. Soyez sympas retournez-y sinon il n’y aura bientôt plus que des chaines de restaurant qui déballeront des plats sous vide….Apparemment il essaie encore de maintenir la qualité. Bon je peux me tromper mais je sais que les temps sont durs pour les petits restos de quartier

    #14 - Cuisine Framboise le 12 novembre 2008 Répondre
  15. Moi je n’y retournerai pas, ça c’est sur!!

    Le patron est vraiment pas aimable, il fait des réflexions, on a l’impression que ça le fait chier qu’on soit dans son restaurant…

    En+, j’ai trouvé un cheveu dans mon assiette donc ça a été la goutte d’eau…

    Il y a plein d’autres petits resto plus sympa et plus propres aux Chartrons!!

    #15 - Henry le 21 février 2011 Répondre
  16. ah oui la machine à carte bleue chez eux (pas branché, scotché, look « vintage « ) c’est trés connu ! Paiement en éspèces SVP !

    #16 - zlabia le 8 juin 2011 Répondre

Laisser un commentaire


Fermer