Lorsque je suis allée au Salon de l’agriculture en février, mon oeil a été attiré par un stand situé dans la région Pays de la Loire, celui de la Pâtisserie Marylou située à La Baule (Loire Atlantique). Un des produits phares, entre le gâteau Nantais et le fondant Baulois : des doubitchous !
Mais pourquoi ai-je demandé ?
« C’est l’une des pâtisseries les plus connues grâce au film et elle n’existait pas. Alors nous avons décidé de nous lancer. Nous avons sorti le produit à Noël et sommes venus sur le salon pour la faire connaître. Nous avions envie de lancer des nouveautés et aimons bien faire des choses amusantes », m’a-t-on répondu.
Alors sachez que cette recette n’a pas d’origine bulgare 😀 et ne contient ni cacao de synthèse, ni margarine, ni saccharose 😀 .
Ces doubitchous-là sont constitués d’une noisette torréfiée entourée d’un pralinée noisettes maison, d’une ganache chocolat/chocolat au lait, le tout enrobé d’éclats de noisettes. Ils sont fait de manière totalement artisanale et sont roulés à la main et non sous les aisselles, je dis cela je dis rien.
Le prix : 14 € le sachet
Pâtisserie Marylou – Marché de La Baule, 44 500 La Baule-Escoublac, France
j’avais lu un article
je suis certaine d’adorer 🙂
moi qui me » gave « déjà d’amandes cacaotées , là si en plus praliné 🙂
et merci pour ton article plein d’humour comme toujours
bisous Anne
hihi 🙂