La tagète passion (oeillet passion) est un oeillet arbustif aux fleurs jaunes orangées et au feuillage finement découpé. Elle dégage un parfum et un goût de fruit de la passion et est utilisée en cuisine. On consomme aussi bien ses fleurs que ses feuilles.
Comment utiliser l’oeillet passion en cuisine
Elle peut s’employer aussi bien pour parfumer un dessert (en infusant dans une crème par exemple), que pour agrémenter un poisson ou une volaille. J’ai goûté ses feuilles dans une petite salade égayant un gravlax de saumon infusé à la betterave au restaurant de l’hôtel Zoologie à Bordeaux.
C’était très bon.
Vous en trouverez dans les serres spécialisées ( La Serre O Délices à Biganos par exemple pour les Girondins), ou chez Metro (mais il faut une carte professionnelle). Cela doit se trouver également chez certains marchands d’herbes un peu pointus comme la Cabane aux aromates au Marché des Capucins (Bordeaux).
génial
j’espère que ça va se développer car ça m’intéresserait beaucoup (j’aime bcp le fruit de la passion mais mon mari pas fan de la texture (grain) donc ce serait l’idéal !
à suivre !
ah oui, ce serait parfait 🙂