Wilensky est une adresse très connue des foodies Montréalais. Si le restaurant a été ouvert en 1932 par Moe Wilensky il a déménagé en 1952 à l’adresse actuelle, dans le quartier du Mile End, où il est resté dans son jus. Du plafond à la caisse enregistreuse en passant par la fontaine à soda et les placards en bois, on dirait qu’ici le temps s’est arrêté.
On s’attend à voir des gens avec des cheveux gominés et des filles aux chignons choucroute. L’endroit a même servi de décor de film.
Ce qui a fait la réputation du lieu c’est le Spécial Wilensky®. Inventé par Moe Wilensky, sa beauté et son succès résident dans sa simplicité 😀 . Il s’agit d’un sandwich au salami de boeuf et Bologne tout boeuf (un produit qui ressemble à la mortadelle), tartiné de moutarde (ABSOLUMENT INDISPENSABLE), grillé, et servi sur un pain rond dont la recette est gardée secrète.(coût : 4,39$).
Les clients peuvent s’ils le souhaitent lui ajouter du fromage (suisse ou Cheddar) en ajoutant un petit supplément. Il n’est JAMAIS coupé en deux.
Ce sandwich est servi depuis 1932. Il est presqu’aussi célèbre que celui à la smoked meat de chez Schwartz.
On peut aussi y manger des dessus et des dessous : Il s’agit de saucisses tout bœuf servies sur la moitié d’un pain rond à l’oignon : soit le dessus, sur lequel se trouvent les oignons, ou le dessous, qui n’en a pas. Vous pouvez également y commander des sandwichs aux œufs hachés ou au fromage. Ils sont aussi servis sur de délicieux pain ronds.
Une adresse à tester !
Wilensky – 4 Avenue Fairmount Ouest, Montréal.
- Ouvert du mardi au samedi de 10h à 16h
Le bonus musical :
Enjoy !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !