C’est Mercotte qui m’a parlé pour la première fois de ces spaghetti de konjaq de Lïv Happy Food. Elle avait découvert l’aventure d’Ariane Baujard, la fondatrice de la marque via le podcast des Nouveaux Toqués. Le konjac, je connaissais pour l’avoir découvert au Japon. Il s’agit d’un légume racine, ou plus précisément d’un rhizome. Au Japon où l’on mange surtout dans le but de se maintenir en bonne santé, il est très utilisé. On en met souvent dans les bentos par exemple.
C’est un ingrédient coupe faim car il est peu calorique et comme il contient beaucoup de fibres il est rassasiant. Quand j’étais rentrée en France, j’avais goûté quelques produits à base de konjac et j’avais trouvé cela vraiment pas bon 😀 .
Mais, comme j’essaie de temps en temps de faire attention, je me suis dit que j’allais laissé une nouvelle chance au produit avec ces nouvelles pâtes de konjac. La promesse : moins de calories qu’une carotte. J’en ai donc achetées (prends des spaghetti m’a t-elle-dit, c’est meilleur) et j’ai testé.
Par rapport à ce que j’avais pu goûter précédemment, ces pâtes contiennent un peu de farine de konjac, du tapioca et de l’avoine. Ce mélange fait qu’elles sont plus gourmandes, qu’elles accrochent mieux les sauces.
Comment préparer les spaghetti de konjaq :
Ouvrez le sachet, versez les spaghettis de konjac dans une passoire et rincez-les à l’eau claire. Ensuite saisissez-les dans une poêle chaude 3 minutes sans matière grasse. Ajoutez votre sauce préférée (une sauce tomate maison par exemple) et c’est prêt.
Je vous recommande vraiment l’ajout de sauce (ou de légumes, ou d’épices etc.) sinon cela n’a pas vraiment de goût. Les pâtes sont à la fois fermes et fondantes et cela ressemble plus à des « vraies » pâtes que de la nourriture de régime. C’est pas mal du tout. Cela ne contient aucun additif ni conservateur. Côté calories, cela contient 35 calories au 100 g.
C’est roboratif et vous n’avez pas faim après.
Au niveau de la composition, cela contient
- 83,34% d’eau purifiée
- 12,5% d’amidon de tapioca
- 3 % de farine de konjaq (très minoritaire finalement)
- 1 % de fibres d’avoine sans gluten
- beta carotène
- 0,16% de gomme végétale de caroube
Les pâtes au konjaq se conservent à température ambiante, comme des pâtes sèches.
Le prix : 19,90€ la Startbox de 6 paquets de 200 g. 1 paquet convient pour 2 personnes en accompagnement ou pour 1 en plat complet.
Mon avis sur Lïv Happy Food
J’ai trouvé que c’était intéressant pour les gens qui ont besoin d’un petit coup de pouce, qui n’ont pas de temps etc. C’est aussi intéressant pour les gens qui suivent un régime sans gluten car c’est un peu le Canada Dry des pâtes. Cela a la couleur des pâtes, le goût des pâtes (ou à peu près) mais ce ne sont pas des pâtes donc pas de gluten.
Evidemment cela ne remplace pas et ne vaut pas une alimentation équilibrée avec des légumes toussa toussa, mais je suis plutôt contente de mon achat.
Bonjour Anne,
Cela fait maintenant des années que je consomme des tagliatelles de Konjac. On en trouve facilement en grandes surfaces au rayon diététique et c’est bien pratique. Peu caloriques, rassasiantes, elles donnent l’illusion de manger des pâtes quand on fait attention à son poids et qu’on est intolérant au gluten.
Bon, il faut être honnête, celui qui aime les vraies « pastas maison » restera sur sa faim. Pour ma part, je rajoute souvent du curry et de la fleur de sel, parfois des champignons frais.
Vraiment, j’adore, merci Anne pour cet article intéressant. (J’aime tellement que j’en consomme quasiment tous les jours donc je m’y connais et mes préférées sont sous la forme de tagliatelles).
Bonjour Aude.
Oui il ne faut pas s’attendre à de vraies pâtes mais j’ai trouvé que celles-ci étaient intéressantes par rapport à ce que j’ai pu goûter avant et qui ne m’avaient pas donné envie de poursuivre l’aventure 😀
J’ai gouté des nouilles Konjac en sachet toutes prête j’avais trouvé ça assez insipide. donc je vais essayer les sèches,. En revanche j’achète souvent des nouilles Soba (sarrasin) sèches dans une épicerie japonaise j’adore ça
Ah oui, les soba c’est bon. Mais là c’est le côté peu calorique qui est intéressant.
Oh jamais je n aurais pensé que un jour la fine gastronome que tu es nous parle de cet aliment lol
Ma surcharge pondérale (dont je n arrive pas trop à me débarrasser) fait que j ai tenté cet aliment et beurk beurk beurk
Je vais peut être tenter ta recette mais je ne promets rien
Merci mme Anne d avoir osé cet article et bravo
Ah mais moi aussi je fais attention. Après as tu essayé cette marque là particulièrement ? Parce que clairement cela n’a rien à voir avec ce que j’avais pu goûter avant 🙂
alors là tu me tentes !
je ne connais pas cette marque, j’achète le Konjac chez Tang frères
je vais essayer du coup !
Tu me diras. Moi j’ai trouvé que cela n’avait rien à voir.
coucou Anne j’ai donc commandé ces « pâtes » dont tu nous as parlé ! grrrr toujours aussi « insipides » pour moi !
je continuerai à en manger parce que c’est bon pour la santé, j’avoue que je n’ai pas suivi ta recette mais promis je m’y attelle dès demain et je te dirai « honnêtement » ce que j’en ai pensé (parce que je sais que accommodées comme tu le suggères çà doit être meilleur !
Ah il ne faut pas s’attendre à d’excellentes pâtes aux oeufs italiennes. Mais je trouve que pour de la nourriture régime c’est très bien. Avec la sauce tomate, pas trop cuites, c’est nickel pour moi 🙂
J’ai testé cette marque il y a quelques semaines et j’ai aimé.
Bonjour Anne
Comme je suis curieuse, si je trouve , j’essaie !!
La curiosité n’est pas un vilain défaut !!
Encore faut _il que ce soit une curiosité saine !!
Belle journée !!
Bisous !!
Hellooo je serai intéressé mais où es qu’on les trouve SVP merci
Bonjour
Il suffit de cliquer sur les liens en rose :p