Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Restaurant Les Mères Cocottes, Beaumont-sur-Dême

Bonnes adresses France Restaurants Voyages

Les Mères Cocottes

Les Mères Cocottes

En quittant le Domaine Lelais, ll était l’heure de déjeuner. Nous sommes donc retournés sur nos pas, traversé à nouveau le village de La Chartre-sur-le-Loir et poursuivi jusqu’à Beaumont-sur-Dême. En tout un petit trajet d’une dizaine de minutes.

Les Mère Cocottes, c’est une jolie maison recouverte de vigne vierge. L’endroit est assez atypique, on y trouve une épicerie, un bar et un restaurant. On s’y sent bien. Cela a beaucoup de charme.  Petit coup de coeur par les tables végétalisées imaginées par un paysagiste local. On déjeuner au milieu des plantes et d’une petite rivière. Super joli

Marine et Stan Clouet ont créé ce lieu il y a une dizaine d’années avant de confier la gérance cette année à un couple de jeunes gens, Maxime et Chloé (enfin je crois que c’est Chloé, pardon pour elle si ce n’est pas cela mais j’ai demandé sur leur page Facebook et je n’ai jamais reçu de réponse. Information classée secret défense ? 😀 Mystère.

 

Bref.

Ces 2 jeunes, ingénieurs de formation, ont tout laissé tomber. Ils ont voyagé, ont notamment appris à faire de la bière en Nouvelle Zélande, avant de revenir en France.  Originaire pour lui de Bretagne et pour elle de Lorraine, et ayant des amis à Paris, ils sont cherché à s’installer à mi chemin et sont arrivés ici, dans la Sarthe. Ils ont trouvé les gens sympathiques, ont rencontré Stan et Marine qui avaient les mêmes valeurs qu’eux et paf la girafe. Depuis début octobre, ils reprennent donc la gérance du restaurant.

La cuisine va rester la même, m’explique Chloé : des produits frais, de saison, des plats de terroir, simples mais bien faits. On rajoute juste des planches de tapas les vendredis et samedis soirs que l’on va servir avec des bières que nous brassons nous-mêmes. Ce sera des tapas faites maison (on va aussi se servir des produits de l’épicerie) avec d’excellentes charcuteries et de délicieux fromages locaux.  On envisage également de servir par exemple non pas une pinte de bière mais 4 galopins proposant 4 bières différentes, de la plus douce (blanche agrumes par exemple) à la plus corsée (noire caramel café), un peu comme les planches de fromages.

Un chouette programme. En tout cas, nous, à l’heure du déjeuner, nous nous y sommes régalés :

Accueil chaleureux et cuisine délicieuse.

Les Mères Cocottes – 9 Rue Alexis de Tocqueville, 72 340 Beaumont-sur-Dême

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Barbara a écrit le 21 octobre 2021

    magnifique histoire
    endroit ♥
    on leur souhaite que de bonnes choses à ces jeunes dynamiques

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
264 600
followers
Pinterest
567 200
followers
Instagram
88 500
followers