Connaissez-vous le jus de cacao ?
Moi non, j’ignorais tout de cette préparation et pourtant je suis allée au Costa Rica voir la fabrication du chocolat chez les Indiens Bribri. Quand on ouvre une cabosse (le fruit du cacaoyer), on trouve à l’intérieur cette pulpe blanche, le mucilage, qui contient les fèves de cacao qui donneront le chocolat.
J’avais pu goûter le mucilage sur place. C’est frais, acidulé et cela n’a absolument pas le goût de chocolat ou de cacao. Mais je n’avais jamais vu de jus de mucilage. C’est donc à Bayonne, chez Monsieur Txokola, que j’ai pu goûter à ce jus de couleur claire à la saveur douce et acidulée.
Ce jus de cacao est le fruit des rencontres et des liens solides tissés par Monsieur Txokola avec les cultivateurs de cacaoyers équatoriens de la région du Quevedo. Ceux-ci sont familiers du jus obtenu en pressant le mucilage, qui est consommé en Amérique centrale depuis des siècles. En créant son Jus de cacao, Monsieur Txokola valorise pleinement la culture des cacaoyers en Equateur.
Riche en pectine et donc en fibres alimentaires, ses notes aromatiques proches de celles du litchee et du fruit de la passion. C’est à la fois doux et acidulé, rafraichissant, délicieux.
Importée en France via Jérôme Foueillassar, avec une exclusivité pour la chocolaterie basque, la boisson est mise en bouteille à Bardos, grâce aux services d’Elikatxo.
Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à goûter !
Monsieur Txokola – 11 rue Jacques Laffitte, Bayonne
ça dois être délicieux
en effet la pulpe ressemble un peu à celle du leetchee
je suis certaine d’aimer
j’espère goûter un jour 🙂
en attendant merci Anne pour cet éclairage et le lien vers le Costa Rica (tout à l’heure je vais voir ça 🙂 dès que + possible )
Avec plaisir <3 Bon début de semaine Barbara
ça doit t
pardon
vu trop tard
tellement bus à l’enfance dans le champ (tout naturel), ça me manque beaucoup.
🙂