La Charlotte est une variétés de fraises savoureuse. Elle n’a pas ce côté acide qui me rebute chez la plupart des Gariguette par exemple. Elle est beaucoup plus fruitée et a été obtenue par hybridation à partir de la Mara des bois. Ses fruits sont assez gros et j’aime à les consommer comme ça, natures. Elle se déguste du mois d’avril au mois d’octobre !
On trouve des fraises Charlotte label rouge depuis 2010 et elles sont vraiment très sucrées, peu acides avec un petit goût de fraises des bois. Ses fruits juteux sont vraiment excellents. Elles sont produites, élaborées et commercialisées selon un cahier des charges strict offrant des garanties de qualités supérieures. C’est une variété type remontante. Cela signifie qu’elle produit des fleurs et donc des fruits 2 fois dans l’année.
Les fraises Charlotte label rouge sont cueillies au stade optimal de maturité, quand la coloration est typique de la variété. Si vous en trouvez cela vaut le coup de les goûter.
Conseils de dégustation
Ne lavez les fraises qu’au moment de les préparer ou de les consommer, elles se conserveront encore mieux ainsi ! Les fraises se conservent au frigo, mais il est conseillé de les sortir à température ambiante 30 minutes avant de les déguster.
Idées d’associations de saveurs
Pour une touche de fraîcheur et de saveur, n’hésitez pas à associer les fraises Charlotte à des herbes aromatiques telles que la menthe ou le basilic. Cette combinaison offre une expérience gustative surprenante et délicieuse, parfaite pour les salades de fruits, les desserts ou les boissons rafraîchissantes.
A bon entendeur !
Bon appétit !
je confirme
on en a eu au jardin l’an dernier !
délicieuses et productives !
Trop bonnes 🙂