Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Thym natif australien

Australie Photothèque Fruits et Légumes Produits et Ingrédients Voyages

Thym natif australien

Thym natif australien ©Dale Tillbrook Experience

Pendant le confinement j’ai assisté à de nombreux ateliers sur Zoom. Celui sur la cuisine aborigène avec Dale Tillbrook m’a beaucoup intéressé car elle nous a fait découvrir de nombreuses plantes locales comme ce thym natif (Prostanthera incisa). J’ai pu recevoir la version séchée et cela a un arôme incroyablement puissant, avec des notes mentholées prégnantes mais aussi poivrées et un peu terreuses.

Dale nous a conseillé de l’utiliser pour parfumer les viandes cuites au BBQ par exemple (boeuf, poulet, … kangourou 😀 ) et aussi comme tisane. D’ailleurs ce thym natif était autrefois utilisée comme plante médicinale, notamment par les aborigènes. Il se présente sous la forme d’un buisson pouvant atteindre 2 mètres de haut (oui en Australie, tout est GRAND 😀 ).

La feuille et la tige peuvent être utilisées – fraîches ou hachées et séchées pour une utilisation ultérieure. Moi j’ai donc la version séchée, en poudre.

Native Thym

Native Thyme

J’étais ravie de pouvoir la découvrir.

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Barbara a écrit le 21 mai 2021

    c’est fou le nombre de variétés de thym qui existent

  • passeuse a écrit le 24 mai 2021

    Bonjour ANNE
    Même utilisation que j’en fait !!!
    La nature est fantastique à qui sais la trouver et la comprendre !!!
    Enjoy

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux
Nouvelle édition (Juin 2022)

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
264 000
followers
Pinterest
563 900
followers
Instagram
84 100
followers
Fermer