La feuille de poivre de montagne et le poivre de montagne (également connu sous le nom de Tasmannia lanceolata ou poivre de Tasmanie) poussent naturellement dans la forêt et dans le climat frais du sud de l’Australie. Ce petit arbre atteint jusqu’à cinq mètres de hauteur et seuls les arbres femelles portent des fruits.
Les feuilles et les baies peuvent être séchées et utilisées en cuisine. Ajoutez les feuilles à votre plat à l’instar d’une épice (un peu comme le laurier par exemple). Quant aux baies séchées, une fois moulues elles constituent un excellent substitut au poivre conventionnel.
Les aborigènes l’utilisent également à des fins thérapeutiques. Cette plante, écrasée en pâte est excellente pour soulager les maux de dents, mais c’est surtout sa forte teneur en anti-oxydants qui en fait un excellent médicament. Elle en contient 4 fois plus que la myrtille. Ce poivre des montages est utilisé pour lutter contre les maux d’estomac, les coliques, les troubles cutanées et même les maladies vénériennes. La boisson fabriquée à partir de baies moulues, de feuilles et d’écorce, était utilisée par les premiers colons européens pour traiter le scorbut. Elle est également anti bactérienne.
C’est une plante considérée comme un super aliment.
Elle se consomme fraîche ou séchée et est cueillie dans le bush. Pour l’instant elle n’est pas trop cultivée de manière professionnelle.
merci !
mieux à croiser que le diable (de Tasmanie !!)
hihi 🙂 Tu as raison
Bonjour Anne
C’est une super épice à avoir !!
merci
Enjoy
Merci Myriam, bisouq
Bonjour, j’habite dans le Béarn, j’ai planté 5 pieds de poivre de Tasmanie ( 2 mâles et 3 femelles) ça pousse très bien, je récolte mon poivre pour l’année
Si ça peut donner l’idée a quelqu’un….