Le persil, vous connaissez, mais le persil de mer, en avez-vous déjà entendu parler ? J’ai découvert cette herbe aromatique lors d’un atelier ZOOM consacré à la cuisine aborigène.
Cette plante indigène qui mesure entre 30 et 50 cm de hauteur pousse sur les plages, à l’état sauvage, plutôt sur la côte sud de l’Australie. Assez proche de notre persil européen, elle ajoute en cuisine une touche à la fois poivrée et iodée. Vous pouvez utiliser les feuilles de persil de mer pour aromatiser des soupes, des salades, des viandes blanches ou des poissons. Les tiges peuvent être dégustées fraîches ou blanchies (pour adoucir les saveurs un peu fortes), tandis que les graines peuvent être utilisées comme condiment ou épice. Elle est utilisée dans la cuisine aborigène.
A noter que le persil de mer a été extrêmement utile aux premiers colons. Le capitaine Cook et son équipage la consommaient pour prévenir le scorbut.
je gouterai bien !
C’est étonnant comme parfum
raison de plus alors 🙂
Heureusement que ça existe en sachet, l’Australie, c’est un peu loin !!!!!!!!
Tu m’étonnes, surtout en ce moment :p
Bonjour Anne
Encore une excellente découverte !
Enjoy
<3
Après avoir raccourci les tiges et lavé le persil, je mets tout simplement le verre qui contient le persil dans le haut du frigo. Il reste vigoureux pendant 6 jours et ne craint pas le froid.