On trouve l’huile de nigelle sous le nom d’huile de cumin noir. Si vous voulez en savoir plus sur cette plante aromatique, je vous renvoie ici ; nigelle (clic).
Mais quid de l’huile de nigelle ?
On l’utilise plutôt pour ses vertus cosmétiques ou thérapeutiques mais il est possible d’utiliser cette huile végétale en assaisonnement (surtout pas de cuisson). Son goût étant intense, très aromatique, il faut donc en mettre très peu et ne pas la consommer pure. Je vous recommande plutôt de la mélanger à d’autres huiles (neutres comme le colza par exemple) pour assaisonner une salade
Vinaigrette à l’huile de nigelle :
Mettez par exemple 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, 1,5 cuillère à soupe de jus de citron, 1/2 cuillère à café d’huile de nigelle, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive pour réaliser une vinaigrette.
Attention à ne pas la consommer en trop grosses quantités, j’ai lu qu’elle pouvait à ce moment là devenir toxique. Au vu des huiles essentielles qu’elle contient, il est préférable de ne pas en consommer si vous êtes enceinte et, de la même façon, il est préférable de ne pas en donner aux jeunes enfants. Attention si vous en achetez à bien choisir une huile alimentaire.
j’en ai plein (des nigelles)au jardin l’été c’est super beau