
Ottolenghi – Flavour
Nous sommes très nombreux à être fans de Yotam Ottolenghi. Son dernier livre, Flavour (saveur en français in the text), vient d’être traduit et sort chez Hachette Pratique. On retrouve tout ce que l’on aime chez Ottolenghi : De la créativité, du goût, de l’imagination et une vraie mise en avant des légumes. Ce livre est pour moi une suite logique des Plenty et Plenty more. On y trouve des idées gourmandes pour les repas de la semaine et des recettes souvent très épate belle-mère.
Si si, je vous jure.
Un livre plus complexe que les précédents
Ce livre est plus touffu que les précédents (dont je vous parlais plus haut), avec des saveur plus élaborées. Les listes d’ingrédients sont souvent longues et tous ne sont pas trouvables facilement. C’est le revers de médaille de la complexité des saveurs. Je trouve que les recettes restent toutefois réalisables si l’on est un amateur éclairé qui a vraiment envie de se faire plaisir en cuisine. D’ailleurs je vais tenter incessamment sous peu sa recette de purée de patate douce au yaourt et citron vert. Celle-ci est super facile et me tente beaucoup.
Je crois que je fais définitivement partie de la #TeamOttolenghi. D’ailleurs, sur le blog, vous trouverez ici plusieurs de ses recettes (clic).
Une chouette idée cadeau de Noël pour les fans. Et pour les amateurs ou les débutants, choisissez plutôt Plenty ou Jerusalem.
Flavour – Plus de légumes, plus de saveurs – Yottam Ottolenghi – Hachette Pratique – 35 €
A acheter chez vos libraires en click & collect.
Enjoy !
J’ai découvert Ottolenghi grâce à toi et j’avoue que ces recettes me bluffent. Quelle imagination mais parfois trop d’ingrédients difficile à trouver ! Ces recettes inspirent aussi beaucoup les végétariens, dont je suis, et c’est le succès assuré lorsqu’on a des invités 😉
C’est vrai que cela sort de l’ordinaire 🙂
Merci pour les conseils ! Et entre Plenty et Simple, lequel conseillez vous pour débutants/ pas trop de temps à passer en cuisine ?
Bonsoir
Je pense qu’il faut les feuilleter. Voir celui qui vous plait le plus. Il y a aussi Jerusalem qui est top
Bonjour Anne
Je ne pourrais me passer de légumes dans mon alimentation.
Ils apportent tellement à l’organisme , alors un nouveau livre qui en fait l’honneur , c’est
toujours agréable!!
Le seul bémol, les ingrédients pas forcément à la portée de tous.
Dommage!
Merci quand même!
ça n’enlève en rien à la qualité du livre et de l’auteur..
bises
🙂 Bisous
Bonjour Anne,
J’ai déjà Simple et j’avoue l’avoir vite délaissé à cause de la bien trop longue liste d’ingrédients sans parler de ceux qui sont rarement dans nos placards.
Dommage.
Cependant les recettes font bien envie.
Belle journée à tous
Laura
Jerusalem ou Plenty sont plus simples. Sinon, celui dont j’ai parlé, Falastin, est vraiment très chouette.
Je ne suis pas d’accord concernant la « trouvabilité » des ingrédients dans le livre « Simple ». J’habite en province et j’ai dans mon placard nombre d’ingrédients présents dans les recettes de ce livre. Pas tous certes mais une bonne partie. Les recettes sont simples, faciles et la liste des ingrédients n’est pas toujours longue à l’extreme. Je le recommande vivement !
Merci çà me conforte dans l’idée de me l’offrir car cette cuisine est très attirante.
Avec plaisir 🙂
Bonjour,
J’hésite entre Plenty et Flavour. Selon vous, pour qui sont faits ces deux livres ? Quelles sont les différences entre les deux (technicité des plats, facilité à trouver les ingrédients, etc…) ?
Merci !
BOnjour
Je ne peux pas répondre à cette question. C’est hyper personnel, cela dépend vraiment de vous. Moi j’aime bien les 2 🙂
j’échange volontiers flavour (tout neuf) contre plenty.