
Pimprenelle
Pour moi la pimprenelle c’est avant toute chose Pimprenelle et Nicolas et Bonne nuit les petits. Je me souviens que je regardais cela très jeune avant d’aller me coucher. C’est à jamais gravé dans ma mémoire 😀 J’imagine que cela ne parle pas aux plus jeunes d’entre vous mais pour moi, c’est toute une époque, celle de la télé en noir & blanc 🙂 .
J’ignorais que la pimprenelle était une plante jusqu’à ce que j’en vois chez le marchand d’herbes aromatiques du Marché des Capucins à Bordeaux et dans le jardin potager de Chambord. Cette plante aromatique, qui a été détrônée par le persil, a des feuilles qui ont un goût caractéristique et étonnant de … concombre. Parfois, mais pas toujours, il y a une petite pointe d’amertûme.
Vous pouvez donc l’utiliser à cru, pour parfumer une salade, dans un mesclun .. Sa saveur égaie les crudités, les vinaigrettes. Utilisez la crue car cuite ou sèche elle perd son parfum. Elle est tombée dans l’oubli mais c’est une plante à redécouvrir. N’hésitez pas à en planter dans votre jardin.

Pimprenelle
Si vous avez l’occasion de goûter, n’hésitez pas.
jamais goûté donc merci
par contre je connais celle qui accompagnait Nicolas ! 🙂
Hihi 😉