Il n’est pas toujours évident de trouver une huile d’argan de qualité car elle est parfois coupée avec de l’huile de tournesol. Soyez donc vigilant sur sa composition et ne l’achetez pas n’importe où. Son petit goût de noisette et son odeur d’amande grillée en font un produit d’exception. Si vous êtes allés au Maroc, peut être l’avez-vous déjà goûtée ?
L’huile d’argan est extraite du fruit de l’arganier. Ceux-ci de couleur café contiennent une noix renfermant elle même des amandons. Ces derniers torréfiés et pressés à froid donnent cette huile au parfum incomparable. Elle s’utilise plutôt à cru, dans des salades. A noter qu’elle est également employée pour la préparation de l’amlou cette pâte à tartinée berbère composée de miel, d’amandes et d’huile d’argan.
Attention, il existe 2 huiles d’argan, une cosmétique (amandons non torréfiés, elle est excellente pour la peau) et une alimentaire. ne les confondez pas 🙂
Son prix est élevé. Mais si je vous dis qu’environ 30 kg de fruits sont nécessaires pour obtenir 1 kilo d’amandons et de là, un demi litre d’huile d’argan, vous comprendrez le pourquoi du comment.
Ne l’achetez donc pas n’importe où.
Cette huile est en ce moment célèbre. On lui prête beaucoup de bienfaits.
erci, je ne savais pas.