- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Granville Island, Vancouver

En route pour Granville Island

En route pour Granville Island

Granville Island est un quartier de Vancouver. Si au début des années 1900 l’île abritait surtout des usines et des scieries, aujourd’hui c’est une destination extrêmement touristique. J’ai lu que c’était le 2è endroit le plus visité du Canada après les chutes du Niagara.

Fou non ?

La balade en bateau pour s’y rendre est juste géniale. D’ailleurs je vous recommande de prendre un ferry (False Creek Ferries), d’aller jusqu’au musée maritime (Kitsilano Beach) et de revenir. Sur la route du retour, vous vous arrêtez au Public Market. Vous pouvez acheter le ticket directement dans le ferry. Ils sont tout petits, genre une vingtaine de places. Depuis l’eau vous avez une vue superbe sur la ville.

Granville Island

Granville Island

Il faut s’arrêter pour découvrir le Marché Public. On y trouve de nombreux étals aux couleurs vives mettant à l’honneur les produits de saison, de la région, mais aussi d’ailleurs (comme des fromages français 🙂 ). Vous pourrez y voir, comme toujours sur les marchés, un aperçu de la vie locale, c’est toujours intéressant. Nous y avons fait une promenade gourmande avec Miguel de Foodietours.ca et avons pu avec lui goûter beaucoup de choses dont les MEILLEURS donut de toute ma vie. D’habitude je n’aime pas cela, je trouve cela gras et pouf pouf mais là, chapeau ! Ils sont juste incroyables, aériens et légers. (Lee Donut’s – Granville Island Public Market – 1689 Johnston St. – Vancouver)

Marché Public - Granville Island

Marché Public – Granville Island

Nous avons passé une très belle matinée à déambuler ici et si vous passez par Vancouver, c’est pour moi une étape incontournable.